begin process at 2012 05 31 19:05:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Valeur par défaut depuis mysql sur liste déroulante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Valeur par défaut depuis mysql sur liste déroulante

vendredi 25 septembre 2009 à 10:52:05 | Valeur par défaut depuis mysql sur liste déroulante

VicTeams

Bonjour à tous, voila maintenant 2 jours et demi que je cherche a mettre la valeur par défaut dans un select.
Je m'explique :

J'ai 2 tables, la première me permet de mettre des fabricants, la secondes pas mal d'autre infos,

Quand je créer une entré mysql avec mon formulaire, j'ai une liste déroulante avec les donnée de ma 1ere table, jusque là, pas de problèmes, je fait ma sélection, je valide mon formulaire, les données s'enregistre ainsi que les donnée de mon select, au format text et non id.

Mais quand je souhaite modifier cet enregistrement via un autre formulaire, je souhaiterais que ma liste déroulante, affiché les valeurs de ma 1ere table, mais que l'option 'selected' affiche comme valeur par defaut, le fabricants enregistrée dans ma 2eme table.

Voici mon code qui affiche les 'options' de ma liste déroulante, et j'aimerais que la valeur sélectionnée par defaut soit la valeur enregistrer dans ma 2eme table, la connexion a la bdd se fait en début de page, ceci est juste la liste déroulante qui fonctionne :

Code PHP :
<?php

echo "<select name=fabricants>";
$requete=mysql_query("SELECT * FROM fabricant");
$nombrelignes = mysql_numrows($requete);
for ($i=0;$i<$nombrelignes;$i++) {
$fabricants = mysql_result($requete,$i,"nom");

echo "<option value=$fabricants> $fabricants </option>";
}
echo '</select>';

?>

Aidez moi svp, je commence à désespérer, Merci à tous

vendredi 25 septembre 2009 à 11:14:31 | Re : Valeur par défaut depuis mysql sur liste déroulante

tpoinsot

Réponse acceptée !

Bonjour,
tu ajoutes " selected " sur la bonne ligne :
si ta valeur est dans $fabricantInitial (trouvée par sql sur table2) alors coupe ton echo en 2 :
echo "<option value=$fabricants";
if ( !strcmp($fabricants, $fabricantInitial) ) echo " selected";
echo "> $fabricants </option>";

thip

vendredi 25 septembre 2009 à 11:58:51 | Re : Valeur par défaut depuis mysql sur liste déroulante

VicTeams

Comment te remercier, eu franchement un GRAND merci, je me prend la tête avec sa depuis pas mal de temps, je suis trop trop content !!!!

MERCI, MERCI, MERCI

Voici mon code final qui fonctionne un modifier :

Code PHP :
<?php

echo "<select name=fabricants>";
$requete=mysql_query("SELECT * FROM fabricant");
$nombrelignes = mysql_numrows($requete);
for ($i=0;$i<$nombrelignes;$i++) {
$fabric = mysql_result($requete,$i,"nom");

echo "<option value=$fabric";
if ( !strcmp($fabric, $fabricants) ) echo " selected";
echo "> $fabric </option>";
}

?></select>

Cette discussion est classée dans : table, mysql, valeur, liste, déroulante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer la valeur d'une liste déroulante [ par didine6 ] Bonjour @ tous ! J'ai une liste déroulante remplie à partir d'une requête. Je fais mon choix que je valide par un bouton submit. Je voudrais, sur cett Affichage d'une table en fonction d'une liste déroulante [ par Germano23 ] Bonjour,je souhaite afficher le contenu d'une table en fonction du choix fait dans une liste déroulante, le tout sur la même page.J'ai bien trouvé que saisie dans une liste déroulante [ par vir76 ] Bonsoir,Dans un formulaire, j'ai fait une liste déroulante à l'aide d'un select et je voudrais savoir si c'est possible d'insérer des données dans une liste déroulante et affichage [ par didine6 ] Bonjour @ tous !Voici mon soucis :j'ai une liste déroulante contenant les données du BD mysql.Je souhaite affiche dans un les champs associées à la v liste déroulante liée à une table d'une bd oracle [ par kedieng ] Salut! je voudrais créer une liste déroulante qui puisse ses informations dans une table d'une base de donnée mais je ne sais pas comment faire. Si qu liste déroulante intuitive [ par agbani ] salut, mon probleme est le suivant .alors qu'il m'est possible de générer dynaquement avec un peu de requette une liste déroulante de champs d'une tab Passage de valeur à partir de MySQL vers une liste déroulante qui génère une autre liste déroulante , de manière incrémentale et illimitée [ par Flatouille ] Bonjour à tous Dans le cadre d'un travail pour mon stage, je dois réaliser une petite bidouille qui consiste à cré Sélection valeur d'une liste déroulante [ par Monico9385 ] Bonsoir tout le monde, je vous explique mon probleme. J'aimerai que dans ma liste déroulante soit sélectionné l'élément voulu. Je m'explique : J'ai p Comparer des valeurs d'une table avec une autre table selon la ligne [ par lildan ] Bonjour tout le monde,voici le code que j'utilise pour vérifier si une valeur d'une table égale la valeur d'une autre table: $query = "SELECT * FROM v modiication d'une table mysql depuis une page php [ par cacoucatatonique ] je suis en train de regarder pour modifier le nom des colonne d'une table grace à une page php en ligne.le code que jutilise est le suivant:          

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales