begin process at 2012 05 31 19:05:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

valeur par defaut d'un menu deroulant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

valeur par defaut d'un menu deroulant

mardi 11 avril 2006 à 15:24:29 | valeur par defaut d'un menu deroulant

rachidphp93

Bonjour tout le monde;

voila un script qui ne fait pas ce que je veux!, en fait je fais une liste deroulante, je veux pour un nouveau inscri sur la liste figure choisir une situation (de value=0) il choisit sa situation puis la deuxieme fois qui rentre il est plus nouveau je voudrai donc que dans son dossier d'inscription aparetre sa vrai situation,

ca marché hier ma i la j'ai du faire une betise, aidez moi , merci:

//On commence par mettre à jour les menus deroulants
$sql="SELECT * FROM sitfamiliale";
$req=mysql_query($sql) or die('Erreur SQL!'.$sql.'<br>'.mysql_error());
$nb = mysql_num_rows($req);
if (!$nb){
    echo '<option>Aucun choix possible</option>';
}
else{
    if ($agt['SitFamiliale_idSitFamiliale']==0){
    echo "<option value=0>Choisir Situation Familiale</option>";
    }
    while ($i = mysql_fetch_array($req)){
    ?>
        <option value= <?= $i['idSitFamiliale'] ?> <?php if ($i['idSitFamiliale']== $idsitfam){echo "selected";} ?> > <?=$i['LibSitFam']</option>
    <?php       

}
//    echo "</select>";
}
$rows = mysql_num_rows($req);
if($rows > 0) {
    mysql_data_seek($req, 0);
       $i = mysql_fetch_assoc($req);
}
?>   
</select>

mardi 11 avril 2006 à 15:38:12 | Re : valeur par defaut d'un menu deroulant

rachidphp93

resalut,

C'est bon j'ai pu resoudre le problem; c'était: <?=$i['LibSitFam']</option> j'ai oublié de fermer ?>, puis il y 'avait une erreur quand c'est nouveau $sitfam est inconnu, j'ai rajouté dans mon script du nouveau inscri if (!isset ($_POST['$sitfamagt'])){ $sitfam=1;}

maintenant j'ai un autre probleme qui est un peu theorique, si l'utilisateur choisi l'option 'choisir une situation' où j'ai mi la value=0, et ben la ca plante il bcp de undifined, pourtant le value vaut bien 0!! je comprend pas

mardi 11 avril 2006 à 17:21:09 | Re : valeur par defaut d'un menu deroulant

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

quel est le code de traitement de ce formulaire ?
mardi 11 avril 2006 à 17:49:30 | Re : valeur par defaut d'un menu deroulant

sidf

je ne vois pas la balise <select> ?
mardi 11 avril 2006 à 17:50:12 | Re : valeur par defaut d'un menu deroulant

sidf

par contre je vois 2 </select> !!
mardi 11 avril 2006 à 17:51:16 | Re : valeur par defaut d'un menu deroulant

sidf

non pardon c'est un commentaire
mais j'aimerais bien voir le contenu du <select>
mardi 11 avril 2006 à 18:24:32 | Re : valeur par defaut d'un menu deroulant

rachidphp93

j'ai laché la faire sur ce détail, en fait je voulai que ca soit jolie en mettant la premiere fois d'une inscription choisir situation comme option mais la je l'ai enlevé et j'ai mis le premier enregistrement de la table par defaut (celibataire) et ca marche. Sinon, j'avance trop lentement je pensé pas que javascript était aussi important, je croi que je suis obligé d'aprendre les deux en meme temps (php et javascript) vous avez pas un bon cours de javascript (un lien).

Merci bcp

Cette discussion est classée dans : req, mysql, sql, rows, situation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Menu deroulant! je suis tres étonné [ par rachidphp93 ] Bonjour tt le monde,voila je suis débutant en php, j'ai essayé de créer un menu déroulant que j'alimente depuis une base de donnée. le problème c'est Recherche dans une base [ par shadow1779 ] Bonjour,j'essaye de faire un module sur mon site afin de rechercher toutes les entrées ou l'on trouve une certaine chaine de caractère, pour l'instant mysql_num_rows() ou COUNT() ?? [ par aymeric45 ] Chers amis développeurs, bonjour.J'aimerais savoir, quelle est la solution la plus optimisée pour compter le nombre d'enregistrements sélectionnés par SQL - ACCESS [ par flopad ] Bonjour, j'ai le code suivant, comment est ce que je peux l'adapter pour une basse access et non SQL...??  $base="D:\\Qualite\Annuaire\Annuaire.mdb"; choisir plusieurs chiffres au hasard par rapport à la base sql [ par ludovicanceaux ] Salut à tous, bah voilà tout est ds le titre, en fait j'arrive à trouvé un chiffre ¨grâce à la fonction time mais kan je lui demande de m'en choisir u Pb bizarre sur un while [ par Cestmoi ] Bonjour, j'ai un problème que je n'ai pas d'habitude de voir, puisque j'utilise ce bout de code à chaque fois. En effet, ma requete me retourne par ex creation de table en PHP [ par chapata ] Hello ,je cherche à créer un table MySQL à l'identique de ma table ODBCmais je butte sur ma boucle ...if</f indiquer l'adresse email de son parrain [ par emillionclub ] Salut à tous et Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider en résolvant mon problème Svp!(précision: je me casse la tête depuis des heures même si je sa Peut-on dire "SAUF" en SQL ? [ par nougitch ] Bonjour, J'aimerai savoir s'il y a possibilité de traduire un "SAUF" dans une requête SQL. Je cherche en effet à sélectionner tous les enregistreme afficher age compris entre 2 valeur grace a une base sql help [ par guigui2mars ] hello voila je veux pouvoir grace a une date de naissance qui est inscrite dans la bas de donnée arrivé a afficher l'intervalle d'age ( ex 18 - 25 ans

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales