begin process at 2012 05 31 19:05:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Valeur Javascript dans PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Valeur Javascript dans PHP

mercredi 2 novembre 2005 à 01:01:00 | Valeur Javascript dans PHP

EutcheX

Bonjour à tous,

Je cherche à savoir comment insérer une valeur Javascript dans du code PHP ...
Je m'explique : j'ai un <select> qui contient des données. Je récupère la valeur sélectionnée avec un script JavaScript, et dans ce même script, il faut que je sélectionner la base de donnée portant le nom de la valeur sélectionnée.

Si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie d'avance :]

Cordialement,
EutcheX.

Nous n'héritons pas de la Terre, mais l'empruntons à nos Enfants !
mercredi 2 novembre 2005 à 08:33:02 | Re : Valeur Javascript dans PHP

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

petit rappel...
PHP est un langage exécuté côté serveur.
Javascript est un langage exacéuté côté client.
Ce qui engendre que PHP s'exécuté avant javascript. Bref, quand c'est au tour de javascript de s'exécuter, PHP a déjà été exécuté par le serveur, et tout ce que le client reçoit est une page html (ou contenant tout langage client).
Donc PHP est dans l'incapacité totale de lire une variable javascript (l'inverse n'étant pas vrai par contre, évidemment).
Seul moyen, basculer cette variable côté serveur, en l'envoyant par requête post ou get. Ou utiliser un cookie. Ou encore ajax, très à la mode ;-)
mercredi 2 novembre 2005 à 10:20:13 | Re : Valeur Javascript dans PHP

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
salut, t'as une question dans le forum qui es : comment exécuter du code php sans recharger la page....
vas voir, ça va t'interesser...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
mercredi 2 novembre 2005 à 12:09:24 | Re : Valeur Javascript dans PHP

EutcheX

Bonjour à tous, et merci de vos réponses rapides ...

malalam : bien reçu, c' ce que je pensais .... : impossible :/
coucou747 : je vais voir ca vi :]

Merci à vous deux ...

Cordialement,
EutcheX.

Nous n'héritons pas de la Terre, mais l'empruntons à nos Enfants !

Cette discussion est classée dans : script, javascript, php, valeur, sélectionnée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Script Javascript + PHP [ par nicolas66 ] Bonjour @ tous !Je pensé avoir trouvé une solution possible avec ce script en plaçant les coordonnées de la souris ds des boites de textes, puis récup probleme javascript php [ par remi51 ] Bonjour,J'aimerais savoir si c'est possible de transferer une variable javascript dans une variable php sans recharger systematiquement la page.C'est meme cookie entre php et javascript [ par frop01 ] Salut,Est-il possible de sauvegarder une valeur dans un cookie issu d'une fonction Javascript et la récupérer avec php ???voici le genre de code que j Javascript et Netscape 7 [ par DevelMan ] Voila :J'ai ce bout de script dans un prog php. Avec Internet Explorer, çà marche nickel, mais quand j'essaie avec Netscape, çà ne marche pas (La fene appel script php en javascript [ par martiall ] Salut à tous et toutes,Désolé si cette question a déjà été posée, mais je n'ai rien trouvé sur le forum.Donc, j'ai un petit script alertes.php qui va javascript + php + frames?? [ par zebestt ] Bonjour, voila, je m'explique, j'ai un petit problème pour créer un script...J'aimerai creer un script qui permette d'ouvrir un lien dans une frame (n passer des variables php dans du javascript [ par dalisassou ] slt,j réaliser un script en java script qui realise une popup,mais j trouver un problem de passage de variable,moi ds la popup je veu afficher des var question php javascript... [ par joduak ] Salut à vous! Alors je pésente la situation... J'ai un formulaire et lorsque le client a fini sa saisie dans un textbox (onblur), par exemple un nomb Fonction javascript dans PHP [ par Vautour013 ] Bonjour, Est-il possible d'appeler une fonction javascript dans un script php et de retourner une valeur (ou un tableau) dans une variable du script [PHP + JavaScript] Execution d'un script methode onSubmit [ par alextec ] Bonjour à tous, ne sachant pas vraiment où mettre mon message je le met ici, désolé aux modérateurs si je me suis trompé veuillez m'en excuser...Voilà

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales