begin process at 2012 05 31 19:06:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

valeur négative dans ma basse de donnée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

valeur négative dans ma basse de donnée

jeudi 17 mars 2005 à 16:34:50 | valeur négative dans ma basse de donnée

magicjim

Bonjour, j'ai un champs nb avec des valeurs (chiffres) , et t'il possible de ne pas arriver à des valeurs négative par exemple :
mon champs à 10 et en soustraillant -1 puis arrivant à un moment on arrive a 0 mais en entrant -1 la valeur ne reste pas a zéro mais à -1

J'ai essayer la méthode :
$rs=mysql_query("SELECT nb FROM table WHERE id='".$_SESSION["membreid"]."'") OR die('erreur mysql');

$r=mysql_fetch_row($rs);

if($r[0]=='0')
{
        header("Location: ajouternb.php");
    } else {

}

grace à cette méthode cela me renvoie a la page ajouternb.php mais voila en retournant a ma page et en lui demandant deux ou trois fois il arrive quand mm à passer et ma valeur 0 devient -1

cordialement jimmy

jeudi 17 mars 2005 à 17:08:56 | Re : valeur négative dans ma basse de donnée

arnal69130

Salut Jimmy,
Perso j'ai pas bien compris...
Peux-tu essaier de reformuler en donnat un petit peu plus de code :
- Où fais-tu une soustraction ? dans une boucle ?
- Que contient ajouternb.php ? et le else ?

Arnaud
jeudi 17 mars 2005 à 17:58:22 | Re : valeur négative dans ma basse de donnée

magicjim

Déjà merci pour ta réponse je viens de trouver mon problème je fesairt un inclidu pour appeler mon fichier anti triche alors quilk fallait le mettre avec mes requetes tiens je te fournie ma page :

<?php
    // Parametres de connexion à la base de données
include "includes/functions.inc.php";
 include "includes/acces.php";

@mysql_pconnect($BD_serveur, $BD_utilisateur, $BD_motDePasse)
        or die("Impossible de se connecter au serveur de bases de données.");
    @mysql_select_db($BD_base)
        or die("Impossible de se connecter à la base de données.");
 //la requete
$rs=mysql_query("SELECT nb FROM table WHERE id='".$_SESSION["membreid"]."'") ;

$r=mysql_fetch_row($rs);

if($r[0]=='0')
{
        header("Location: ajouternb.php");
    } else {

$requete = "Update table SET nb=nb-1 ".
      " WHERE id='".$_SESSION["membreid"]."'";

$result = @mysql_query($requete);
    if (!$result) {
        echo "Une erreur vient d'être détecté,".
    "<br />".
             "signaler le bug".
    "<br />".
             "Merci de recommencez ou d' essayez plus tard. ;-)<br />";
    } else {
  include("modules/afficher.php");
}
}
?>
Encore merci, et avec un peu de patience on arrive à tout lol  @+++

Cette discussion est classée dans : donnée, mysql, valeur, basse, négative

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

valeur et formulaire [ par sheorogath ] slt voila j'ai un probleme pour entrer des valeurs dans un base de donnees mysql nomme "sheorogath_db" sur une table (deja cree) appeler classement . la valeur NULL en mysql [ par dhf ] DHFVotre texte ICI j'ai utlisé un formulaire (php) pour remplir une table de mysql, or lors de la déclaration de la table j'ai précisé que la valeur Base de donnée MySQL [ par XSimpson ] J'aimerai savoir si il est possible de simuler une base de donnée qui fonctionne correctement avec n'importe quel script php/MySQL, en sachant que le Création d'une Base de donnée mysql [ par Hammer18 ] Salut,Je suis sur la création d'un site et je voudrais y mettre un livre d'or. Je débute en php et mysql... Comment crée-t-on une base de donnée mysql excel et mysql [ par Kevergeek ] kookoo,g chercher sur le site et g pas trouver de reponse...comment transferer une base de donnée excel dans une base de donnée php mysql ??pasque le espace et réception d'une donnée [ par Frank19 ] jai un champs dans un formulaire et quand je lui donne la valeur : "123 456" il inscrit 123 456 dans la BD ... si je fais une seconde requete pour all formulaire base de donnée mysql [ par lyes_hh ] bonjour, j'ai créé une base de donnée... j'ai un formulaire qui permet de rentrer un nouvel enregistrement et jouhaite pouvoir modifier ces enregistre Modification données MYSQL à une heure donnée [ par citizenh ] Bonjour,Quelqu'un a-t-il une idée sur comment déclencher un évènement sur une base donnée à une heure précise?Par exemple modifier des données dans un affiche une donnée de mysql [ par netwebzone ] bonjour,J'aimerais affiché le champ info1 de la table : table1 ou l'id est égal 1 : ca donne donc ca nan ?$sql = 'Select info1 From table1 Where id=1' Problème Base de Donnée MySQL [ par snakykyle ] Bonjour tout le monde, Voila, je veux créer un espace membre, le problème s'est que j'ai pas bien saisi comment une fois que le membre s'est identifié

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales