begin process at 2012 05 31 19:06:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

la valeur NULL en mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

la valeur NULL en mysql

mercredi 24 décembre 2003 à 22:30:22 | la valeur NULL en mysql

dhf

DHFVotre texte ICI

j'ai utlisé un formulaire (php) pour remplir une table de mysql, or lors de la déclaration de la table j'ai précisé que la valeur par défaut des champs est la valeurs NULL, mais quand j'utilise le formulaire la valeurs que je trouve à la table est '0' (schant que le champ est de type FLOAT).

question: comment puis-je avoir la valeur NULL dans la table au cas où j'ecris rien au champ correspondant au formulaire?
vendredi 26 décembre 2003 à 17:31:19 | Re : la valeur NULL en mysql

willowman

Salut !

Quels sont les parametres que tu as utilisé lors de la creation de ta table sur tes champs ??

genre : taille, attributs, null, default ??

A+

Anli.
vendredi 26 décembre 2003 à 19:39:58 | Re : la valeur NULL en mysql

dhf

DHFVotre texte ICI

merci bcp pour votre intention,j'ai utuliser une variable du type INT initialisé pardefaut à la valeur NULL,
mais si j'entre les valeurs par leEasyPHP je ne trouve pasde problemesmais si j'utilise une saisie par une page web lorsque j'envois les données vers la basede données automatiquement les valeurs NULL se tronsforment en 0!

et merci bcp

Cette discussion est classée dans : table, mysql, formulaire, valeur, size

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Update des champs d'une table mysql [ par twiems ] Twiemssaluten effet comme le titre l'indique j'ai un sérieux probleme pour mettre à jour un tuple (ou enregistrement) de ma table mysql par le biais d Mettre une valeur dans un formulaire [ par nagattaque ] Bonjour,Présentation du pb :Je voudrai proposer à l'utilisateur de modifier un enregistrement dans une table. L'idée est d'afficher un formulaire, de modiication d'une table mysql depuis une page php [ par cacoucatatonique ] je suis en train de regarder pour modifier le nom des colonne d'une table grace à une page php en ligne.le code que jutilise est le suivant:           Comparer des valeurs d'une table avec une autre table selon la ligne [ par lildan ] Bonjour tout le monde,voici le code que j'utilise pour vérifier si une valeur d'une table égale la valeur d'une autre table: $query = "SELECT * FROM v Valeur par défaut depuis mysql sur liste déroulante [ par VicTeams ] Bonjour à tous, voila maintenant 2 jours et demi que je cherche a mettre la valeur par défaut dans un select. Je m'explique : J'ai 2 tables, la premi Prob avec formulaire PHP [ par kindking ] Bonjour, suis nouveau en php et mysql. J'ai un formulaire en html avec les champs suivants issus de 3 tables différentes: nom (de la table info) act recherche dans une table mysql [ par vbimperium ] Bonjour à tous et bonne année 2010 et meilleurs v½ux de santé et de bonheur .j'ai créer une BDD MYSQL comportant 9 colonnes(champs).et je veux créer u Sortir Infos table MySQL [ par spacedelta ] Bonjour, Cela fait deux jours que j'essaie de trouver la réponse à mon problème. [u]Voici mon projet [/u]: J'utilise Joomla! et Ajaxchat (pour ceux q enregistrement multiple dans une bd mysql via un formulaire [ par hoedown ] njour , bon je suis debutant en php et je souhaite inserer plusieurs elements a ma base de donnees en meme temps il faut que j'insere dans une factur UPDATE table mysql à partir de radio buttons [ par begueradj ] Hi, J'ai besoin de mettre à jour ma base de données à partir de valeurs récupérées de boutons radio. Pour celà, j'ai simplifié le problème comme sui

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales