begin process at 2012 05 31 19:06:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

PostgreSQL

> 

valeur de retour avec les espaces

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

valeur de retour avec les espaces

mardi 25 mai 2010 à 13:06:48 | valeur de retour avec les espaces

ar1du62

Bonjour.....:)

Voila, j'ai une petite question toute simplemais qui me turlupine ^^

Voila dans mon code php je fais cette requete.

select nom from personne;

note: le champ "nom" est de type de caractere(50).

Je recupere bien les nom mais avec les espaces en plus.
par exemple: - "ERWAN ".

- "REMY ".

Je sais qu'en php il y a la fonction trim pour supprimer les espace avant et aprés mais je ne souhait pas l'utiliser car je pense qu'il doit etre possible de régler ce probleme coté postgresql et non php.

Merci d'avance.!! ?>
mardi 25 mai 2010 à 13:19:17 | Re : valeur de retour avec les espaces

Tonio_35

Tu as la fonction trim de sql aussi. C'est que tes utilisateurs ont du mal êtres créés...

Tu peux faire un :
Code :
UPDATE "personne" SET "nom" = TRIM(nom);

Sur ta DB et corriger ton script d'ajout d'user pour éviter cela.

mardi 25 mai 2010 à 13:24:09 | Re : valeur de retour avec les espaces

Tonio_35

Réponse acceptée !
PS : C'est le type CHAR qui ajoute les espaces... Mon script UPDATE ne serviras a rien. Il te faut plutôt un varchar

Cette discussion est classée dans : php, valeur, espaces, retour

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb Netcape et PHP [ par PetitPHPeur ] Bonjour,Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser mon post mais j'essaie d'avoir des infos.Je viens de développer un extranet sous PHP4 et en probleme javascript php [ par remi51 ] Bonjour,J'aimerais savoir si c'est possible de transferer une variable javascript dans une variable php sans recharger systematiquement la page.C'est retourner un tableau??? [ par kalf ] Bonjour,Voilà mon pb : je voudrais savoir comment faire pour qu'une fonction retourne un tableau pour pouvoir reutiliser ces valeur ultérieurement.ou actualiser avec php [ par rich25200 ] bonjour;sur ma page j'ai un bouton et lorsque je clique dessus je transmet a ma barre d'adresse une valeur comme ww meme cookie entre php et javascript [ par frop01 ] Salut,Est-il possible de sauvegarder une valeur dans un cookie issu d'une fonction Javascript et la récupérer avec php ???voici le genre de code que j Question -> modification de valeur [ par boomslang ] Bonjour a tousje ne suis pas tres "calé" php mais j'apprend ... et en fait je suis entrain de faire un truc pour moi mais il y a quelque chose que me aide débutant en php [ par bouba ] voici le code que je tape $a = array(1, 15, 35, 40);foreach(&a as &s){print"Valeur courante de \$a: $s\n";}Le problème est que le saut de ligne n'appa valeur et formulaire [ par sheorogath ] slt voila j'ai un probleme pour entrer des valeurs dans un base de donnees mysql nomme "sheorogath_db" sur une table (deja cree) appeler classement . Retour à la ligne [ par x0s ] Bonjour, j'ai un petit problème concernant les je recupère la valeur du formulaire sous une forme de variable, $fiche pour exemple.Je rajoute comme co recupere dans une variable la valeur d'une combo en php [ par meteor34 ] Bonjour,Je suis débutant en PHP, je voudrais savoir comment recuperer dans une variable la valeur selectionner par un utilisateur dans une combo. cett

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales