Accueil > Forum > > > > Valeur retournée par une requete SELECT
Valeur retournée par une requete SELECT
jeudi 24 août 2006 à 17:25:19 |
Valeur retournée par une requete SELECT

omegavsnemesis
|
Voilà je débute en php et j'étais en train de me faire une page de login/inscription. L'inscription marche niquel mais j'ai une question à propos du login.
l'utilisateur entre donc son login et mot de passe et je les récupère dans des variables (tout se fait sur la meme page là)
$pseudo= htmlentities($_POST['pseudo']); $motdepasse= htmlentities($_POST['motdepasse']);
Ensuite je me connecte à ma bdd et je rentre la requete suivante qui doit normalement donc rechercher l'enregristrement avec dans le champ pseudo le pseudo entré par l'utilisateur
$reponse=mysql_query("SELECT pseudo,mot_de_passe FROM Membres WHERE pseudo='$pseudo'");
Voilà donc ma question: si le pseudo existe pas dans la bdd, qu'est-ce que MySql va me retourner comme valeur?
En effet ma boucle fonctionne mais pas dans tous les cas, la voici:
while($donnees = mysql_fetch_array($reponse)) { if($donnees['mot_de_passe'] != $motdepasse) { echo '<p>Login ou mot de passe incorrect.</p>'; } }
Si je rentre un login qui existe avec un mdp correct: rien ne s'affiche donc c'est bon Si je rentre un login existant avec un mdp erroné, la phrase "Login ou mot de passe incorrect" s'affiche donc c'est bon. Par contre si je rentre un pseudo inexistant là rien ne s'affiche pk?
J'ai rajouté un
elseif { echo '<p>Login et mdp corrects</p>'; }
en dessous du if de la boucle il s'affiche si je rentre les bonnes données mais si je rentre un pseudo n'existant pas il ne s'affiche pas non plus.
Donc j'aurai voulu savoir pk rien ne s'affiche dans le cas d'un pseudo n'existant pas dans la base de donnée alors que tout le reste fonctionne.
Merci.
|
|
jeudi 24 août 2006 à 17:48:43 |
Re : Valeur retournée par une requete SELECT

davwart
|
Réponse acceptée !
salut