Accueil > Forum > > > > Valeur retournée par une requete SELECT
Valeur retournée par une requete SELECT
jeudi 24 août 2006 à 17:25:19 |
Valeur retournée par une requete SELECT

omegavsnemesis
|
Voilà je débute en php et j'étais en train de me faire une page de login/inscription. L'inscription marche niquel mais j'ai une question à propos du login.
l'utilisateur entre donc son login et mot de passe et je les récupère dans des variables (tout se fait sur la meme page là)
$pseudo= htmlentities($_POST['pseudo']); $motdepasse= htmlentities($_POST['motdepasse']);
Ensuite je me connecte à ma bdd et je rentre la requete suivante qui doit normalement donc rechercher l'enregristrement avec dans le champ pseudo le pseudo entré par l'utilisateur
$reponse=mysql_query("SELECT pseudo,mot_de_passe FROM Membres WHERE pseudo='$pseudo'");
Voilà donc ma question: si le pseudo existe pas dans la bdd, qu'est-ce que MySql va me retourner comme valeur?
En effet ma boucle fonctionne mais pas dans tous les cas, la voici:
while($donnees = mysql_fetch_array($reponse)) { if($donnees['mot_de_passe'] != $motdepasse) { echo '<p>Login ou mot de passe incorrect.</p>'; } }
Si je rentre un login qui existe avec un mdp correct: rien ne s'affiche donc c'est bon Si je rentre un login existant avec un mdp erroné, la phrase "Login ou mot de passe incorrect" s'affiche donc c'est bon. Par contre si je rentre un pseudo inexistant là rien ne s'affiche pk?
J'ai rajouté un
elseif { echo '<p>Login et mdp corrects</p>'; }
en dessous du if de la boucle il s'affiche si je rentre les bonnes données mais si je rentre un pseudo n'existant pas il ne s'affiche pas non plus.
Donc j'aurai voulu savoir pk rien ne s'affiche dans le cas d'un pseudo n'existant pas dans la base de donnée alors que tout le reste fonctionne.
Merci.
|
|
jeudi 24 août 2006 à 17:48:43 |
Re : Valeur retournée par une requete SELECT

davwart
|
Réponse acceptée !
salut
si tu rentres un pseudo qui n'existe pas, $donnees vaudra null (rien). ce que tu dois faire est ceci (à la place de ton while): if ($donnees=mysql_fetch_array($reponse, MYLSQ_ASSOC)) { if($donnees['mot_de_passe'] != $motdepasse) { echo '<p>Login ou mot de passe incorrect.</p>'; } } else { echo 'cet utilisateur n\'existe pas'; }
personnellement je n'aime pas trop faire la différence entre un mouvais mot de passe et un mauvais login (car j'aime pas montrer qu'un login est bon), mais ce n'est qu'une question de point de vue ;) -------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
|
|
jeudi 24 août 2006 à 19:37:52 |

omegavsnemesis
|
J'ai testé ta méthode, le script fonctionne très bien mais il y a un autre problème que je comprend pas: la phrase cet utilisateur n'existe pass'affiche systématiquement au premier chargement de la page. Voilà donc tout le code php de la page:
<?php $pseudo= htmlentities($_POST['pseudo']); $motdepasse= htmlentities($_POST['motdepasse']); if(isset($pseudo)) { mysql_connect("bdd", "monlogin", "mon mdp"); // Connexion à la bdd du site. mysql_select_db("ma bdd"); $reponse=mysql_query("SELECT pseudo,mot_de_passe FROM Membres WHERE pseudo='$pseudo'"); if ($donnees=mysql_fetch_array($reponse, MYSQL_ASSOC)) { if($donnees['mot_de_passe'] != $motdepasse) { echo '<p>Login ou mot de passe incorrect.</p>'; } } else { echo '<p>Login ou mot de passe incorrect.</p>'; } } ?>
Sur l'autre version avec la boucle le isset semblait fonctionner (aucun affichage au premier lance moment de la page) mais là plus 
|
|
jeudi 24 août 2006 à 20:37:29 |

davwart
|
Réponse acceptée !
essaie if (!empty($pseudo)) à la place de ton isset ;) -------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
|
|
jeudi 24 août 2006 à 20:45:04 |
|
Cette discussion est classée dans : affiche, login, mot, rentre, pseudo
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
EasyPhP [ par ekinoks ]
Salut all !!!!j'aurais une petite question a vous poser sur easyphp :^/j'aimeré que ma base de donné qui est sur mon pc puisse étre accessible par un
cookies et sql [ par lpefec ]
j'ai un petit problème :j'essaie de faire un site avec des page sécurisé...je suis capable de securisé les page mais les informations de "login" ne so
cookies et sql [ par lpefec ]
j'ai un petit problème :j'essaie de faire un site avec des page sécurisé...je suis capable de securisé les page mais les informations de "login" ne so
problème de liens [ par nnc95 ]
nnc95SALUT ALL LE MONDEJ'ai un petit souci avec mon code php.Je me suis crée une page d'entrer avec login et mot de passe
protection par mot de pass [ par cercleaventure ]
Imaginé 5 pages : index.php, erreur.php, affiche.php, page1.php, page2.phpDans index un formulaire avec login et mot de passe qui redirige vers affich
Probleme [ par jokyler ]
jokylerje suis en train de faire une page d'identification composée d'un login et d'un mot de passe :Ce que je souhaite c'est que quand un des deux ch
login et mot de passe [ par developvbdebut ]
Bonjour tout le monde.Je suis en trein de réaliser un fichier.php qui aurais accés sur trois autres fichiers php selon le login et mot de passe.d'apre
securite et cryptage [ par renaud288 ]
Vu le nombre important de demande au sujet de la sécurité de mots de passe transmis, je vais faire un truc général.Bon nombre d'entre vous (les débuta
formulaire et popup [ par chkerin ]
Bonjour,voilà, j'ai un formulaire avec 2 champs: login et mot de passe, quand le formulaire est soumis,un popup s'ouvre et affiche le login et le mot
rappel des infos [ par guev ]
bonjourles membres qui remplissent un formulaire d'inscription avec : pseudo, mot de passe... recoivent apres avoir valider un mail avec les données q
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après un retour sur l'histoire des TechDays de Paris et le fait que ce soit le plus gros event MS au monde (du fait de sa gratuité), le président de MS France (Eric Boustoullier) a fait une présentation de la vision Microsoft pour les années à venir...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|