begin process at 2012 02 14 15:13:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

valeur tronquée au premier espace

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

valeur tronquée au premier espace

lundi 5 avril 2004 à 13:35:04 | valeur tronquée au premier espace

Prosper

Bonjour,
Je butte sur un truc con depuis un bout de temps et je n'arrive pas à trouver pkoi .
Voila le probleme :
je dispose d'un formulaire comprenant une zone de texte :

[...]
echo "<center><textarea name=commentaire cols=50 rows=8></textarea><br><b>Entrez ici vos remarques éventuelles sur le stage</b><br>" ;
[...]

jusque là ok...
Ensuite je les passe dans un javascript pour l'envoyer ensuite sur une page qui va enregister le tout en base de données MySQL

[...]
document.write("<input type=hidden name=remarque value="+commentaire+">")
document.write("<input type=hidden name=lignes value="+lignes+">")
document.write("<input type=hidden name=colones value="+colones+">")
document.write("<input type=hidden name=nombrefiche value="+nbfiches+">")
document.write("</form>")
document.valeurtableau.submit()
[...]

Alors tout se passe bien pour toutes les valeurs, sauf pour celle provenant dela zone de texte. En fait il s'arrête au premier espace qu'il trouve et ne continue donc pas, ce qui fausse la valeur du champs.
Ce qui est bizarre aussi c'est qu'en faisant un

alert (commentaire)

dans le javascript, il m'affiche la valeur correcte rentrée dans la zone de texte, y compris les retours chariots.

Je suis sur que c'est un truc bête mais là je sèche.
Merci d'avance
Prosper
mardi 6 avril 2004 à 03:01:11 | Re : valeur tronquée au premier espace

yafuka

si tu fais tt simplement un submit, tu pourras recuperer le contenu de ton champs en faisant

$_GET['commentaire'] ou $_POST['commentaire'];

dépendament de la method que tu utilises..

Je ne comprends pas vraiment l'utilité du javascript !?
p-e tu peux reexpliquer.!!

++

Le meilleur langage de programmation est un étudiant diplomé..
mardi 6 avril 2004 à 06:50:07 | Re : valeur tronquée au premier espace

Prosper

Sur ma page, je dispose d'une grille de bouton radio que l'utilisateur doit cocher. Le JavaScript me sert à retranscrire ces infos sous forme d'un tableau à deux dimensions d'où(entre autre) les :

[...]
document.write("<input type=hidden name=lignes value="+lignes+">")
document.write("<input type=hidden name=colones value="+colones+">")
[....]

De toute façon maintenant j'ai réussi à résoudre ce premier problème en faisant :

[...]
remarque="'"+(commentaire)+"'"
document.write("<input type=hidden name=remarque value="+remarque+">")
[....]

Reste à maintenant à résoudre le même problème qui si pose si jamais l'utilisateur rentre dans le textarea une chaine de caractère contenant une apostrophe.
Je pense qu'il doit exister une fonction en javascript du genre stripslash() qui doit pouvoir pallier à ce genre de problème.

Prosper
mardi 6 avril 2004 à 11:10:07 | Re : valeur tronquée au premier espace

yafuka

surement.. essai sur javascriptfr.com..
moi personnellement je ne fais pas du javascript.

++

Le meilleur langage de programmation est un étudiant diplomé..

Cette discussion est classée dans : code, valeur, document, write, premier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

besoin d'aide sur du code [ par ASPerix ] Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que fait le code suivant:foreach($HTTP_POST_VARS as $clé => $valeur) { if ($clé == "TxtLogin") { $Login = $ bouton images et fonction [ par nico606 ] Slt g ma page et dedans g mis un bouton image mais les fonction ne s'applique plus alors si i a quelqu'un qui peu m'arranger tou sa voila la page<? in pb de pop pup en php [ par zzalexandrezz ] Salut à tous et à toutes!voilà mon problème: sur ma page, il y a un des textes et des images, recuperé d'une base de donnée.certaines informations do Comment faire :s ! [ par Ondine86 ] Bonjour les gars :)Voila d'abord le code, ensuite j'explique le delire :...$seek=mysql_query("SELECT * FROM `test` WHERE `num` = 1");$obj=mysql_fetch_ Pb d'adaptation d'un (java)script de remplissage de formulaire [ par oceanrider ] Bonjour à tous,Certains d'entre vous pourrons peut être m'aider : dans le cadre d'un formulaire que les utilisateurs doivent remplir, je cherche à dév probleme a l'appelle d'une fonction javascript [ par jet81 ] Bonjour J'ai un problème lorsque j'appelle ma fonction javascript dans mon script PHP, Je pense que ça vient du fait qu'il remplace la variable par ca php dans javascript [ par thongthephu ] bonjour j'ai un code comme ça:       <BR Problème avec une variable. [ par babbleshit ] Bonjour,J'ai un soucis avec mon code (pas étonant sur ce forum ^^).J'ai créé un code pour enregistrer 4 valeurs dans 4 variables d'une table... La pre XmlHttpRequest et PHP [ par masseur ] Bonjour.J'ai trouvé un tutorial sur ce site [url=http://www.sutekidane.net/blog/creer-un-moteur-de-recherche-avec-xmlhttprequest-et-php.html]http://ww Récup valeur select [ par kcin ] Salut,Voilà, j'ai deux select à choix multiples, mais le second se rempli en fonction du premier. Par exemple si dans le premier l'option 1 est choisi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales