begin process at 2012 05 31 19:07:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Trucs et astuces

> 

Valeurs numérique dans SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Valeurs numérique dans SQL

dimanche 4 décembre 2005 à 16:52:28 | Valeurs numérique dans SQL

Anthotill

Bonjour à tous !

J'aurais juste voulu savoir quel type de champs était le plus adapté pour stocker (et afficher) des valeurs numériques (204, 5550 ...) sous SQL

Jusqu'a présent jutilisais un VARCHAR traditionnel mais je crois qu'on peux optimiser ceci :)

Merci :p

Antho
dimanche 4 décembre 2005 à 17:54:27 | Re : Valeurs numérique dans SQL

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
VARCHAR est réservé aux chaines de caractères
INT aux nombres

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
dimanche 4 décembre 2005 à 18:11:33 | Re : Valeurs numérique dans SQL

Anthotill

est ce que dans INT je peux mettre des caracteres normal genre "à" ou "V" ...

Antho
dimanche 4 décembre 2005 à 18:16:19 | Re : Valeurs numérique dans SQL

coucou747

t'as testé ???

si t'avais testé, t'aurais pas posé cette question !

INT = INTEGRER = NOMBRE ENTIER DE 32 BITS !!!

sinon, t'as DOUBLE, SMALLINT, ect, mais cherche un peu sur google !!!

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
dimanche 4 décembre 2005 à 18:20:40 | Re : Valeurs numérique dans SQL

Anthotill

Merci pour ton extreme gentillesse

Antho
dimanche 4 décembre 2005 à 18:25:21 | Re : Valeurs numérique dans SQL

FhX

Réponse acceptée !
" est ce que dans INT je peux mettre des caracteres normal genre "à" ou "V" ..."

Moi j'ai l'impression que y'en a qui refléchissent jamais quand ils posent une question.

C'est un peu dans le genre :
"Est ce qu'il peut pleuvoir si le ciel est tout bleu ?"

Nan mais jte jure :o
dimanche 4 décembre 2005 à 18:27:40 | Re : Valeurs numérique dans SQL

coucou747

de rien....

[ Lien ]
dimanche 4 décembre 2005 à 18:30:03 | Re : Valeurs numérique dans SQL

Anthotill

Facile de parler quand tu connais !

je suis sur que si on cherche tu n'es pas irréprochable de justesse, d'intelligence, enfin t'es le meilleur qui ! du coup j'accept ta réponse aussi tiens ! (comme je suis con j'accept aussi les conneries)

Antho
dimanche 4 décembre 2005 à 18:36:59 | Re : Valeurs numérique dans SQL

FhX

" VARCHAR est réservé aux chaines de caractères
INT aux nombres"

Bah pourtant, y'a pas besoin d'être un super as de PHP pour comprendre 2 morceaux de phrases quand même.

Et il existe de la doc SQL sur internet.
Tape VARCHAR INT SQL en francais et tu auras ta réponse en 5 secondes !

Je vois pas en quoi c'est compliqué, si tu arrives pas à faire ca, je sais pas comment tu va faire plus tard :o
dimanche 4 décembre 2005 à 18:40:06 | Re : Valeurs numérique dans SQL

coucou747

Antho, je ne vois pas en quoi sa réponse t'as aidée pour cette question, mais je suis certain qu'elle t'aideras par la suite à ne pas poser de questions sans avoir fait de recherches avant, sans prendre le temps de réfléchir et de tester...

Fhx, c'est dingue, les internautes, de nos jours... ils prennent les programmeurs comme des personnes qui sont à leur service...

[ Lien ]

1 2

Cette discussion est classée dans : sql, numérique, valeurs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question SQL [ par b_medamine ] Bonjour, J'ai un champ dans une table SQL de type varchar. ça dépend de la valeur d'un autre champ, il est soit une chaine de carcatère soit une val Récupérer les valeurs d'un select ??? [ par Monico9385 ] Bonjour tout le monde, alors comme dit dans le titre, j'aimerai récupérer les valeurs d'un select, je m'explique. J'ai dans une BD des champs nom, pr problème pour récupérer la valeur numérique associé à un champ sql [ par meusanland ] Bonjour, Je suis en souffrance depuis maintenant deux jours, j'ai un problème avec une requête SQL, je m'explique : sur un fichier php je me connect Calcul d'un rang avec 2 tables [ par Alpha911 ] Bonjour, Je me creuse la tête depuis hier et rien n'en sort ... j'ai 2 tables comme ce qui suit : *********** ************ * JOUEUR * * POI Probleme lien relatif/lien absolu pour requete sql [ par antoinesoler ] Bonjour a tous, je rencontre un problème lors de l'exécution d'une requête sql utilisant un lien vers un fichier. Je m'explique : je souhaite mettre Probleme interogation 2 table [ par casper77610 ] Bonjour à tous, Voici mon code. Et je vous explique mon problème. [code=php] <?php $db = mysql_connect('localhost', 'root', '') or die('HOST ?'); mysq caractères accentués [ par midoxe ] Bonjour tout le monde, débutant en php je cherche votre aide svp.[^^clinoeil1] dans un formulaire j'ai 2 boutons radios qui contient des valeurs acce enregistrement base de données [ par Karibot ] bonjour, j'essaye d'ecrire quelques informations dans une base de données basé sur ce que l'internaute rentre sur le site (formulaire). j'ecris une di vérifier si le contenu d'un input est numérique [ par midoxe ] Bonjour, je travail sur un formulaire et je cherche à vérifier est ce que le contenu d'un input est numérique.. je fais comment les amis ? [^^conf liaison de table et code php [ par msi079 ] salut j'ai 5 tables ; victimes agent tuteur conjoint que j'ai liées entre elles a partir de mon formulaire je veux inserrer des données dans mes tab

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales