Accueil > Forum > > > > Valeurs numérique dans SQL
Valeurs numérique dans SQL
dimanche 4 décembre 2005 à 16:52:28 |
Valeurs numérique dans SQL

Anthotill
|
Bonjour à tous ! J'aurais juste voulu savoir quel type de champs était le plus adapté pour stocker (et afficher) des valeurs numériques (204, 5550 ...) sous SQL Jusqu'a présent jutilisais un VARCHAR traditionnel mais je crois qu'on peux optimiser ceci :) Merci :p Antho
|
|
dimanche 4 décembre 2005 à 17:54:27 |
Re : Valeurs numérique dans SQL

coucou747
|
Réponse acceptée !
VARCHAR est réservé aux chaines de caractères INT aux nombres In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy [ Lien ]
|
|
dimanche 4 décembre 2005 à 18:11:33 |

Anthotill
|
est ce que dans INT je peux mettre des caracteres normal genre "à" ou "V" ...
Antho
|
|
dimanche 4 décembre 2005 à 18:16:19 |

coucou747
|
t'as testé ??? si t'avais testé, t'aurais pas posé cette question ! INT = INTEGRER = NOMBRE ENTIER DE 32 BITS !!! sinon, t'as DOUBLE, SMALLINT, ect, mais cherche un peu sur google !!! In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy [ Lien ]
|
|
dimanche 4 décembre 2005 à 18:20:40 |

Anthotill
|
Merci pour ton extreme gentillesse
Antho
|
|
dimanche 4 décembre 2005 à 18:25:21 |

FhX
|
Réponse acceptée !
" est ce que dans INT je peux mettre des caracteres normal genre "à" ou "V" ..."
Moi j'ai l'impression que y'en a qui refléchissent jamais quand ils posent une question.
C'est un peu dans le genre : "Est ce qu'il peut pleuvoir si le ciel est tout bleu ?"
Nan mais jte jure :o
|
|
dimanche 4 décembre 2005 à 18:27:40 |

coucou747
|
de rien.... In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy [ Lien ]
|
|
dimanche 4 décembre 2005 à 18:30:03 |

Anthotill
|
Facile de parler quand tu connais !
je suis sur que si on cherche tu n'es pas irréprochable de justesse, d'intelligence, enfin t'es le meilleur qui ! du coup j'accept ta réponse aussi tiens ! (comme je suis con j'accept aussi les conneries)
Antho
|
|
dimanche 4 décembre 2005 à 18:36:59 |

FhX
|
" VARCHAR est réservé aux chaines de caractères INT aux nombres"
Bah pourtant, y'a pas besoin d'être un super as de PHP pour comprendre 2 morceaux de phrases quand même.
Et il existe de la doc SQL sur internet. Tape VARCHAR INT SQL en francais et tu auras ta réponse en 5 secondes !
Je vois pas en quoi c'est compliqué, si tu arrives pas à faire ca, je sais pas comment tu va faire plus tard :o
|
|
dimanche 4 décembre 2005 à 18:40:06 |

coucou747
|
Antho, je ne vois pas en quoi sa réponse t'as aidée pour cette question, mais je suis certain qu'elle t'aideras par la suite à ne pas poser de questions sans avoir fait de recherches avant, sans prendre le temps de réfléchir et de tester... Fhx, c'est dingue, les internautes, de nos jours... ils prennent les programmeurs comme des personnes qui sont à leur service... In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy [ Lien ]
|
|
Cette discussion est classée dans : sql, numérique, valeurs
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Question SQL [ par b_medamine ]
Bonjour, J'ai un champ dans une table SQL de type varchar. ça dépend de la valeur d'un autre champ, il est soit une chaine de carcatère soit une val
Récupérer les valeurs d'un select ??? [ par Monico9385 ]
Bonjour tout le monde, alors comme dit dans le titre, j'aimerai récupérer les valeurs d'un select, je m'explique. J'ai dans une BD des champs nom, pr
problème pour récupérer la valeur numérique associé à un champ sql [ par meusanland ]
Bonjour, Je suis en souffrance depuis maintenant deux jours, j'ai un problème avec une requête SQL, je m'explique : sur un fichier php je me connect
Calcul d'un rang avec 2 tables [ par Alpha911 ]
Bonjour, Je me creuse la tête depuis hier et rien n'en sort ... j'ai 2 tables comme ce qui suit : *********** ************ * JOUEUR * * POI
Probleme lien relatif/lien absolu pour requete sql [ par antoinesoler ]
Bonjour a tous, je rencontre un problème lors de l'exécution d'une requête sql utilisant un lien vers un fichier. Je m'explique : je souhaite mettre
Probleme interogation 2 table [ par casper77610 ]
Bonjour à tous, Voici mon code. Et je vous explique mon problème. [code=php] <?php $db = mysql_connect('localhost', 'root', '') or die('HOST ?'); mysq
caractères accentués [ par midoxe ]
Bonjour tout le monde, débutant en php je cherche votre aide svp.[^^clinoeil1] dans un formulaire j'ai 2 boutons radios qui contient des valeurs acce
enregistrement base de données [ par Karibot ]
bonjour, j'essaye d'ecrire quelques informations dans une base de données basé sur ce que l'internaute rentre sur le site (formulaire). j'ecris une di
vérifier si le contenu d'un input est numérique [ par midoxe ]
Bonjour, je travail sur un formulaire et je cherche à vérifier est ce que le contenu d'un input est numérique.. je fais comment les amis ? [^^conf
liaison de table et code php [ par msi079 ]
salut j'ai 5 tables ; victimes agent tuteur conjoint que j'ai liées entre elles a partir de mon formulaire je veux inserrer des données dans mes tab
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|