begin process at 2012 05 31 19:07:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Validation d'une DTD

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Validation d'une DTD

mardi 2 mars 2010 à 15:34:12 | Validation d'une DTD

syndrael

Bonjour,
Dans une DTD j'ai
Code XML :
id ID #IMPLIES
. Malheureusement ma fonction validate() me renvoie une erreur.
Je voudrais juste faire comprendre au DOM que mon attribut id est de type ID mais facultatif.
C'est possible Messieurs Dames ??
Merci de votre réponse.
J'avoue que je sèche un peu..
S.
mardi 2 mars 2010 à 20:32:37 | Re : Validation d'une DTD

gibozsec

Bonjour,

Je ne voudrais pas trop m'avancer parce que je suis pas expert en XML mais pour moi un ID est un identifiant unique, ce qui implique qu'il ne peut pas être là 2 fois. S'il est optionnel ça signifie qu'on peut avoir 2 éléments avec le même ID (l'id NULL).

Bref ID et optionnel ne me semblent pas compatibles par définition. Après, il se peut que je me trompe.

Grrrrrrrrrrr
mardi 2 mars 2010 à 20:51:15 | Re : Validation d'une DTD

syndrael

Même si dans le principe je suis d'accord avec toi.. un ID optionnel est une disposition acceptée par le W3C. Par exemple --> ici <-- ou d'autres spécifications --> ici entre autres.. <--
Le mystère reste entier..
S.
mardi 2 mars 2010 à 21:27:09 | Re : Validation d'une DTD

gibozsec

En effet, en XHTML l'id est ID et optionnel, j'avais pas pensé à ça :p

D'ailleurs dans la dtd (http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd) on en trouve plusieurs.

Comme tu dis, le mystère reste entier, désolé de pas pouvoir t'aider.

Grrrrrrrrrrr

Cette discussion est classée dans : code, id, validation, dtd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message