begin process at 2012 05 31 19:08:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Validation formulaire avec lien ou bouton à l'extérieur du formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Validation formulaire avec lien ou bouton à l'extérieur du formulaire

mardi 25 septembre 2007 à 16:30:38 | Validation formulaire avec lien ou bouton à l'extérieur du formulaire

Sniark

Bonjour,

Je cherche à valider les informations contenues dans un formulaire à l'aide d'un lien situé à l'extérieur de ce même formulaire. Est ce que c'est possible ?

J'ai trouvé ce code sur le net mais ça ne fonctionne malheureusement pas...

<a href="#" class="validation" onclick="document.form1.submit(); ">Valider</a>

Est ce que c'est possible ?

Merci à tous !
mercredi 26 septembre 2007 à 15:40:41 | Re : Validation formulaire avec lien ou bouton à l'extérieur du formulaire

Marshall_Mathers

Bonjour :)

Pourrais-tu nous montrer ton formulaire ?
mercredi 26 septembre 2007 à 17:00:42 | Re : Validation formulaire avec lien ou bouton à l'extérieur du formulaire

Sniark

Voici le formulaire.
Du coup, pour le moment, je me suis arrangé autrement. Le lien vers la page suivante n'apparaît que lorsque le formulaire a été validé.
A l'origine, je souhaitais que le lien dispose de la fonction "submit", et ce lien est normalement situé tout en bas de la page.

Voici les bouts de codes concernant tous ces éléments :

<?php session_start(); ?>

<form id="form1" name="form1" method="post" action="">

<?php $_SESSION['phrase']=$_POST['phrase'] ?> 

<textarea name="phrase" cols="100" rows="2" class="rubriqueSaisie">

<?php if (isset($_SESSION['phrase'])){echo $_SESSION['phrase'];} else { ?><?php echo $_SESSION['onglet1']; echo " recherche "; echo $_SESSION['nombre']; echo " ";echo $_SESSION['onglet2'];echo " "; ?><?php if ($_SESSION['niveaux']=="3"){echo "pour "; echo $_SESSION['onglet3'];} elseif ($_SESSION['niveaux']=="4"){echo "pour "; echo $_SESSION['onglet3']; echo " de "; echo $_SESSION['onglet4'];} else {;}?> <?php echo " &agrave; compter du "; echo $_SESSION['jour'];echo "/"; echo $_SESSION['mois']; echo "/"; echo $_SESSION['annee']; ?>

<?php } ?>

</textarea> 

<?php if (isset($_SESSION['phrase'])){} else { ?>
<input type="submit" name="Submit" value="Valider l'annonce" />
<?php } ?>

</form>

<?php if (isset($_SESSION['phrase'])){ ?> 

<?php if ($row_rsEtablissement['album']=="Oui"){echo "<a href=\"saisie-album.php\" >Saisissez les &eacute;l&eacute;ments de l'album photos</a>";} elseif ($row_rsEtablissement['videotheque']=="Oui"){echo "<a href=\"saisie-videotheque.php\" >Saisissez les &eacute;l&eacute;ments de la vid&eacute;oth&egrave;que</a>";} else {echo "<a href=\"saisie-remuneration.php\" >Passer &agrave; l'&eacute;tape suivante</a>";}?>

<?php } ?>

mercredi 26 septembre 2007 à 17:34:19 | Re : Validation formulaire avec lien ou bouton à l'extérieur du formulaire

Marshall_Mathers

Réponse acceptée !
Chez moi cela fonctionne :

<a class="validation" onclick="document.form1.submit(); ">Valider</a>

(sans le href ;))

Cette discussion est classée dans : bouton, formulaire, lien, extérieur, validation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Prob de redirection et validation [ par LeManchot ] Voila jai encoren un souci:jai un formulaire que je valide via un bouton (pr linstant ok) mais par ce meme bouton je dois rediriger la page ou se toru Problème de validation de formulaire [ par ehmarc ] Hello world!!!Bon j'ai un petit problème jai formulaire tres simple une case identification un bouton envoyerj'arrive à m'identifier nickel quand quan Pb Formulaire: lien à la place du bouton envoyer [ par kanagan ] Bonsoir,Voilà j'ai un petit problème avec un formulaire:Je veux remplacer le bouton d'envoi par un lien hypertext.Cependant, mon bouton d'envoi foncti Urgent validation formulaire sans bouton [ par astro20 ] Bonjour,je cherche un code en PHP pour valider automatiquement mon formulaire ( quand je rentre  le mot "valider" dans la boite dialogue , il valide m Validation de formulaire [ par mailliam ] Bonjour à tous! j'ai une base de donnée pour la gestion des commandes d'une pharmacie, j'ai un onglet de recherche de produits et de fournisseurs, mo Click sur un bouton [ par lamia88 ] Bonjour, Je souhaite effectuer un lien sur le [/download/telecharger-34056695-click-clean click] du bouton grâce à l'évènement OnClick, mais je ne sa script de formulaire en php authentifie l'utilisateuretv avoir un bouton :payre [ par souna2010 ] je veux faire un formulaire en php qui contient un bouton :payer pour payer ses achats qui sont stockés dans une base des données Validation de formulaire et envoi d'une variable de formulaire [ par univers90 ] J'ai créé un base de donnée MYSQL contenant une liste de matériel. Les adhérent du club y accèdent par le biais d'une page sécurisée, ils peuvent décl Validation formulaire avec erreur [ par cliclocfr ] Bonjour J'ai crée une page de validation de formulaire, qui enregistre les messages dans la base de donnée mais lorsque le formulaire affiche le mess champ upload dans un formulaire [ par mahamourta ] Salut J'ai inserer un champ upload dans mon formulaire d'inscription.Un bouton de validation des informations se trouve deja dans ce formulaire.L'or

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales