begin process at 2012 05 31 19:08:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Validation d'un formulaire et execution PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Validation d'un formulaire et execution PHP

jeudi 5 juin 2008 à 11:40:38 | Validation d'un formulaire et execution PHP

faty86

Salut tout le monde ,
Voila, je veux verifier la valideite des donnees saisies dans un formulaire avant de les envoyer. J'ai fait une fonction Formverif() qui fait ce travail. Mon problème c'est que lors de lexecution, quelque soit les donnees inserees j'ai " veuillez inserer un entier"

Voici mon code :

<html>
                                                         <head>
                                                           <script language="JavaScript">
                                                           <!--

function IsPosInteger(nbr){    // elle retourne true si nbr es un entier
                                                               return (/^\d+$/.test(nbr)&&(parseInt(nbr,10)<=0));
                                                            }
                                                           function verifForm()
                                                             {
                                                                 if(!IsPosInteger(document.fiche.Refcl.value) )
                                                                      {
                                                                           alert('Veuillez inserer un entier');
                                                                           document.fiche.Refcl.value="";
                                                                      return false;
                                                                      }
                                                                  else
                                                                      {
                                                                        return true;
                                                                      }
                                                              }

-->
                                                             </script>
                                                             </head>
                                                             <body>

<h1><center>Informations Client</h1></center><br><br>
                                                         <br><br>
       <form name="fiche" method="post"action="affclient.php" onSubmit="return verifForm(this);">
       <center><table border=0></center>

<tr>
         <td><B>REF Client</td></B>
                              <td>
         <input name="Refcl" type="text">
        </td>
              </tr>
       </table>
                                                       <br>
       <center><input type="submit" name="bouton" value="Afficher Client" class="submit"></center>
       </form>
       <br>
       <br>
       <br>
       </body>
       </html>

===> Dans tous les cas , la fonction retourne false puisque  j'ai tjrs le meme message d'erreur meme si j'insère un entier!!!

Je ne comprends pas ou est mon erreur!!!
merci de m'aider c'est très urgent :)

jeudi 5 juin 2008 à 11:54:42 | Re : Validation d'un formulaire et execution PHP

winwarrior

Membre Club
Salut,

Ta question releve plus du javascript que du php mais bon..
 function IsPosInteger(nbr){    // elle retourne true si nbr es un entier
   return (/^\d+$/.test(nbr)&&(parseInt(nbr,10)<=0));
 }

Le &&(parseInt(nbr,10)<=0) me parrait étrange, ça serait pas plutot >= 0 ? (ou carrément enlever cette 2eme vérification.)

win
jeudi 5 juin 2008 à 12:07:50 | Re : Validation d'un formulaire et execution PHP

faty86

Réponse acceptée !

Ca maaaaaaaarche!!!
j'ai enlevé la deuxième verification et c'est bon!!!
avant j'ai essayer de remplacer <=0 par >=0 mais ca ne marche plus .
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

jeudi 5 juin 2008 à 12:17:48 | Re : Validation d'un formulaire et execution PHP

winwarrior

Membre Club
"Reponse acceptée"

win

Cette discussion est classée dans : formulaire, entier, return, validation, nbr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de validation de formulaire [ par ehmarc ] Hello world!!!Bon j'ai un petit problème jai formulaire tres simple une case identification un bouton envoyerj'arrive à m'identifier nickel quand quan Prob de redirection et validation [ par LeManchot ] Voila jai encoren un souci:jai un formulaire que je valide via un bouton (pr linstant ok) mais par ce meme bouton je dois rediriger la page ou se toru Question sur formulaire en php et controle en js [ par jagdjg ] Je vais essayer d'expliquer: j ai donc un formulaire qui est controle par une fonction javascript, jusque la tout va bien.Le probleme c est que je gen validation de courriel [ par luciano12 ] Bonjour,J'aurais besoin de votre aide pour m'aider à faire la chose suivante:Je voudrais que les visiteurs qui visitent mon site Intenret puissent rem Validation Formulaire [ par kiboumz ] Bonjour, J'ai crée un formulaire duquel j'envoie des données vers une base de données, cependant j'aimerais pouvoir valider mes données avant que je Prob Debutant - Validation d'1 formulaire par Menu Déroulant . [ par marcooo ] Bonjour a tous .J'esplique le problème ... Tout d'abord je tien a dire ke je débute dans le PHP/MySQL.Alors voila, je voudrai créer une sorte de moteu Double envoie lors d'une validation de formulaire? [ par Monico9385 ] Bonjour à tous, j'ai un petit soucis concernant un double envoie lors de la validation d'un formulaire, je m'explique : j'ai sur un site un formulai CLASS PERMETTANT DE CRÉER UNE IMAGE POUR LA VALIDATION D'UN FORMULAIRE [ par Tanaka56 ] Bonjour à tous.<br style="mso confirmation avant validation d'un formulaire [ par greg975 ] bonjour à tous!quelqu'un pourait-il me montrer un exemple de script qui permet de  confirmer la validation d'un formulaire (genre oui ou non) avant sa Probleme de formulaire et de variable a reccuperer ds un case [ par Fantomas33 ] Bonjour,Sur ma page j'ai un case. L'action par défaut est de valider le formulaire, l'autre cas est l'action voulue. Voici mon code : switch($v

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales