Accueil > Forum > > > > Validation d'un formulaire et Javascript
Validation d'un formulaire et Javascript
samedi 29 mars 2008 à 00:02:43 |
Validation d'un formulaire et Javascript

locotest
|
J'ai un bête formulaire <FORM name='inscription' method=POST action='valide.php'> contenant 1 champ "Nom", 1 champ "Prénom", 2 champs de mots de passe ( l'un servant de "confirmation" à l'autre) et un bouton "Submit". Sur le "OnClick", j'ai une une fonction Javascript qui teste l'égalité entre les 2 mots de passe. S'ils sont différents ou si l'un des deux est vide, j'affiche une alerte et j'aimerais que 'valide.php' ne soit pas exécuté. Or, actuellement, il affiche éventuellement le msg d'erreur et exécute 'valide.php'. Comment faire pour l'empecher ? Merci d'avance
|
|
samedi 29 mars 2008 à 00:35:41 |
Re : Validation d'un formulaire et Javascript

neigedhiver
|
Salut, 2 choses : 1/ Ton code HTML est incorrect. Les balises et les attributs doivent être écrits en minuscules, et les valeurs doivent être entourées de guillemets doubles : " (=> w3.org) 2/ L'évènement onclick n'a pas, à ma connaissance, d'effet sur la soumission d'un formulaire. Par contre, il me semble que l'évènement onsubmit sert justement à savoir si le formulaire doit être soumis ou non, suivant la valeur qu'il produit (true ou false) : http://www.w3schools.com/xhtml/xhtml_eventattributes.asp Plus de précisions sur l'utilisation, sur javascriptfr. Neige
N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
|
|
samedi 29 mars 2008 à 01:09:18 |

locotest
|
Désolé pour ces erreurs de syntaxe qu'il n'y avait pas dans mon code ;-)
Et ensuite un grand merci pour ton aide, Neige. J'ai codé un "OnSubmit" sur mon formulaire avec "return false" pour les cas d'erreur et ça marche finement.
|
|
samedi 29 mars 2008 à 09:51:52 |

malalam
|
Hello,
puisqu'on est sur la conformité, l'attriubut name dans une balise form n'est pas conforme non plus.
|
|
samedi 29 mars 2008 à 11:54:56 |

coucou747
|
salut j'ajoute un exemple a ce que disait neigedhivert : <form ... onsubmit="return false;"> tu peux faire un truc genre : function validation(){ .... if (c'est bon) return true; else return false; } et ton html : <form ... onsubmit="return validation();"> /** * @author coucou747 <coucou747@hotmail.com> * @see irc://cominweb.uni-irc.net/#programmation */
|
|
samedi 29 mars 2008 à 13:19:30 |

malalam
|
Et puisqu'on y est, je vais militer pour une séparation des évènements et le html. Des librairies comme prototype ou Jquery facilte ça, mais ça peut être fait sans : un html sans évènement, et le javascript qui gère tout sur le load du DOM. Mais l'exemple est bon.
|
|
Cette discussion est classée dans : javascript, formulaire, champ, mots, validation
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Comment récuperer la valeur d'un champ sans soumission du formulaire ?? [ par Wech ]
Bonjour,Voila. J'essais de créer une page qui permettrait a un membre de mon site de changer son pseudonyme. Je lui demanderais alors de me fournir l'
actualiser un champ texte de mon formulaire sans fichier de validation... [ par atomik29 ]
Salut tout le mondeEst-ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire, dans un formulaire, pour mettre a jour une variable de ma base sans pour autan
recuperer la valeur d'un champ formulaire en php [ par Sancho_tito ]
Je developpe une application Web en php avec une base de données MySQL. Je voudrais savoir comment puis je faire pour creer un fichier PDF à partir de
formulaire de contact [ par ghazizix ]
bonjour, je veux créer un formulaire de contact dont un user ne peut se contacter que si s'identifier avant ainsi que je veux ajouter un champ priorit
update champ + rechargement de la page dans un formulaire [ par atomik29 ]
Bonjour a tous,Voici mon probleme : J'ai un formulaire dans lequel je recupere une valeur precise de ma table dans un champ texte et je voudrai que lo
besoin d'aide : formulaire, php javascript [ par tkz ]
Bonsoir, apres un bon moment a me casser la tete sur ce probleme, je m'en remets a vous... Voila le probleme : j'ai cree un formulaire qui enregistre
Activation d'un compte par mail [ par aissiou1979 ]
Voila.J'ai realisé un formulaire d'inscription pour jouer à un concours.A la suite de la validation de ce formulaire un mail est envoyé à la personne
Balise select liées [ par nagrom_om ]
Salut, Voila mon probleme : J'ai une page dans laquelle il y a une balise select qui affiche une liste d'éléments, le choix d un élément provoque l af
Formulaire activé desactivé un champ [ par sospromo ]
Bonjour,Voila je cherche a desactiver un champ texte Puis l'activer apres avoir coché la case :Comment faire ??
controler longueure d'un champ [ par M000004965 ]
Hello tout le monde,tout d'abord, merci à younes371 qui m'a permis de m'en sortir avec mes soucis de validation de formulaire..
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|