Accueil > Forum > > > > Validation Formulaire
Validation Formulaire
dimanche 9 octobre 2005 à 19:07:29 |
Validation Formulaire

kiboumz
|
Bonjour,
J'ai crée un formulaire duquel j'envoie des données vers une base de
données, cependant j'aimerais pouvoir valider mes données avant que je
ne les envoie. Par exemple, regarder à ce que le champ ne soit pas vide.
Et je voudrais que la validation se fasse "live" et non pas aller dans
un autre fichier .php et la ça me dit qu'il me manque quelquechose.
Par exemple, J'oublie de marquer mon nom, et je clique sur
envoyer, et juste à côté, ça me marque "vous avec oublié votre nom"
Si quelqu'un aurait un exemple ou une méthode, ce serait appécié
merci
a+
|
|
dimanche 9 octobre 2005 à 19:32:51 |
Re : Validation Formulaire

davwart
|
hello !
essaie de te mettre au javascript, c'est tres facile, et ça va te permettre de valider tes formulaires à la volée !
(suffit de taper "validation formulaire javascript" dans google..) ------------------------------------- Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
|
|
dimanche 9 octobre 2005 à 21:08:35 |

FhX
|
"Et je voudrais que la validation se fasse "live" et non pas aller dans
un autre fichier .php et la ça me dit qu'il me manque quelquechose."
<?php
if ( isset( xxx ) ) {
// formulaire soumis
} else {
// formulaire non soumis
}
?>
<form action="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF']; ?>" method="POST">
...
...
</form>
|
|
dimanche 9 octobre 2005 à 22:29:53 |

Anthomicro
|
Salut,
tu peux utiliser les xmlhttprequests, ça sera parfait (interrogation
javascript + verif php et renvoi, hop javascript ça se fait en une
seconde et c'est parfaitement sécurisé, suffit que lorsque le visiteur
soumet ses données tu fasses une autre vérification)
|
|
lundi 10 octobre 2005 à 09:19:34 |

malalam
|
Hello,
la validation uniquement par javascript, ce n'est pas une bonne idée.
Niveau sécurité, il suffit de désactiver javascript à la soumission du
formulaire, et les vérifs sont dans les choux.
Donc il faut conserver une vérification côté serveur.
|
|
lundi 10 octobre 2005 à 17:48:36 |

davwart
|
malalam..suis bien sur tout à fait d'accord avec toi.
je soutiens également qu'il faut garder une verification coté serveur, ceci dit je trouve (troll inside ) que la vérification javascript est + conviviale !
-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
|
|
lundi 10 octobre 2005 à 17:54:01 |

malalam
|
Vi vi :-) Faut voir ça comme du confort, pas une fonctionnalité
indispensable ou sécuritaire. Juste du confort. Et là en effet...c'est
confortable !
|
|
lundi 10 octobre 2005 à 17:57:11 |

Anthomicro
|
C'est ce que je disais en gros juste au dessus ^^
|
|
lundi 10 octobre 2005 à 19:17:29 |

kiboumz
|
Bonjour, j'ai presque trouvé une solution, le seul problème, c'est que
dès que je charge le formulaire il m'indique que le champ ne peut être
vide et je voudrais qu'il ne le fasse qu'après que j'aie appuyer au
moins 1 fois sur "OK".
merci
a+
<FORM method="POST">
<table width="967" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0">
<tr>
<td width="385">
<input name="mon_champ"/>
<input name="Submit" type="Submit" value="OK"
/></td>
<td width="541">
<?
if(empty($_POST["mon_champ"])) {
echo "Ce champ ne peut être vide!";
}
?>
</td>
</tr>
</table>
</FORM>
|
|
lundi 10 octobre 2005 à 19:33:53 |

Anthomicro
|
Réponse acceptée !
bah if(isset($_POST['tonchamp']) AND empty($_POST['tonchamp']))
{
echo 'ce champ ...';
}
|
|
Cette discussion est classée dans : données, formulaire, exemple, envoie, validation
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Double envoie lors d'une validation de formulaire? [ par Monico9385 ]
Bonjour à tous, j'ai un petit soucis concernant un double envoie lors de la validation d'un formulaire, je m'explique : j'ai sur un site un formulai
remplir un formulaire avec des données mysql [ par Vautour013 ]
Bonjour,J'ai un formulaire avec des champs textes et je souhaite les remplir avec des données récupérées dans une bdd mysql. Je remplis les champs ave
Formulaire [ par mehdisfr ]
salutj'ai une page formulaire.php qui contient un formulaire mon probleme c quand je refresh ma page l.action de l'envoie se fait toute seule. Est ce
Requêtes entre un formulaire et une base de données...? [ par simsgodzilla ]
J'ai crée un formulaire de recherche bibliographique sous dreamweaver et je possède une base de données sous mysql(easyphp).Mais je ne m'en sort pas d
renvoyer données dans select apres traitement [ par steinia ]
bonjour ou bonsoir, Alors en fait, moi j'ai un formulaire qui va appeler un code .php pour faire des traitements, mais j'aimerais pouvoir revenir sur
Modification de données [ par CyberMen30 ]
J'ai des données dans une base de données que j'ai entré via un formulaire dans une page php.Je veux me faire une page qui me donnerait la possibilité
Afficher dans un Formulaire [ par CyberMen30 ]
J'ai besoins d'afficher les données quand j'ai dans ma table, dans les même champs que le formulaire dont j'avais entrer les données et tout ceci, pou
réaffichage des données saisies dans un formulaire [ par 01cod10 ]
Galère pour réafficher les données saisies dans mon formulaire.echo "\n"; echo ''."\n"; echo '<
Insertion dans bdd distantes? [ par Monico9385 ]
Bonjour à tous, j'ai un petit soucis qui est le suivant : il faut que j'insére des données d'un meme formulaire mais sur 2 bases de données complètem
Envoie d'un fichier avec un Formulaire [ par Faubrun ]
Bonjour à tous,pour commencer, je suis chez FREE, et je suis complétement débutant dans les formulaire.J'en ai créer un qui fonctionne (je le reçois p
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|