begin process at 2012 05 31 19:08:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Validation Formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Validation Formulaire

dimanche 9 octobre 2005 à 19:07:29 | Validation Formulaire

kiboumz

Bonjour,

J'ai crée un formulaire duquel j'envoie des données vers une base de données, cependant j'aimerais pouvoir valider mes données avant que je ne les envoie. Par exemple, regarder à ce que le champ ne soit pas vide.

Et je voudrais que la validation se fasse "live" et non pas aller dans un autre fichier .php et la ça me dit qu'il me manque quelquechose.

Par exemple, J'oublie de marquer mon nom,  et je clique sur envoyer, et juste à côté, ça me marque "vous avec oublié votre nom"

Si quelqu'un aurait un exemple ou une méthode, ce serait appécié

merci
a+

dimanche 9 octobre 2005 à 19:32:51 | Re : Validation Formulaire

davwart

hello !
essaie de te mettre au javascript, c'est tres facile, et ça va te permettre de valider tes formulaires à la volée !

(suffit de taper "validation formulaire javascript" dans google..)
-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
dimanche 9 octobre 2005 à 21:08:35 | Re : Validation Formulaire

FhX

"Et je voudrais que la validation se fasse "live" et non pas aller dans un autre fichier .php et la ça me dit qu'il me manque quelquechose."

<?php
 if ( isset( xxx ) ) {
// formulaire soumis
} else {
// formulaire non soumis
}
?>

<form action="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF']; ?>" method="POST">
...
...
</form>
dimanche 9 octobre 2005 à 22:29:53 | Re : Validation Formulaire

Anthomicro

Salut,

tu peux utiliser les xmlhttprequests, ça sera parfait (interrogation javascript + verif php et renvoi, hop javascript ça se fait en une seconde et c'est parfaitement sécurisé, suffit que lorsque le visiteur soumet ses données tu fasses une autre vérification)

lundi 10 octobre 2005 à 09:19:34 | Re : Validation Formulaire

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
    Hello,

la validation uniquement par javascript, ce n'est pas une bonne idée. Niveau sécurité, il suffit de désactiver javascript à la soumission du formulaire, et les vérifs sont dans les choux.
    Donc il faut conserver une vérification côté serveur.

lundi 10 octobre 2005 à 17:48:36 | Re : Validation Formulaire

davwart

malalam..suis bien sur tout à fait d'accord avec toi. je soutiens également qu'il faut garder une verification coté serveur, ceci dit je trouve (troll inside ) que la vérification javascript est + conviviale ! ------------------------------------- Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
    lundi 10 octobre 2005 à 17:54:01 | Re : Validation Formulaire

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
    Vi vi :-) Faut voir ça comme du confort, pas une fonctionnalité indispensable ou sécuritaire. Juste du confort. Et là en effet...c'est confortable !
    lundi 10 octobre 2005 à 17:57:11 | Re : Validation Formulaire

Anthomicro

C'est ce que je disais en gros juste au dessus ^^

lundi 10 octobre 2005 à 19:17:29 | Re : Validation Formulaire

kiboumz

Bonjour, j'ai presque trouvé une solution, le seul problème, c'est que dès que je charge le formulaire il m'indique que le champ ne peut être vide et je voudrais qu'il ne le fasse qu'après que j'aie appuyer au moins 1 fois sur "OK".

merci
      a+

<FORM method="POST">
          <table width="967" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0">
              <tr>
                  <td width="385">
                      <input name="mon_champ"/>
                      <input name="Submit" type="Submit" value="OK" /></td>
                  <td width="541">
                      <?
                      if(empty($_POST["mon_champ"])) {
                      echo "Ce champ ne peut être vide!";
                      }
                      ?>
                  </td>
              </tr>
         </table>
      </FORM>
      lundi 10 octobre 2005 à 19:33:53 | Re : Validation Formulaire

Anthomicro

Réponse acceptée !
      bah if(isset($_POST['tonchamp']) AND empty($_POST['tonchamp']))
      {
          echo 'ce champ ...';
      }

Cette discussion est classée dans : données, formulaire, exemple, envoie, validation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Double envoie lors d'une validation de formulaire? [ par Monico9385 ] Bonjour à tous, j'ai un petit soucis concernant un double envoie lors de la validation d'un formulaire, je m'explique : j'ai sur un site un formulai remplir un formulaire avec des données mysql [ par Vautour013 ] Bonjour,J'ai un formulaire avec des champs textes et je souhaite les remplir avec des données récupérées dans une bdd mysql. Je remplis les champs ave Formulaire [ par mehdisfr ] salutj'ai une page formulaire.php qui contient un formulaire mon probleme c quand je refresh ma page l.action de l'envoie se fait toute seule. Est ce Requêtes entre un formulaire et une base de données...? [ par simsgodzilla ] J'ai crée un formulaire de recherche bibliographique sous dreamweaver et je possède une base de données sous mysql(easyphp).Mais je ne m'en sort pas d renvoyer données dans select apres traitement [ par steinia ] bonjour ou bonsoir, Alors en fait, moi j'ai un formulaire qui va appeler un code .php pour faire des traitements, mais j'aimerais pouvoir revenir sur Modification de données [ par CyberMen30 ] J'ai des données dans une base de données que j'ai entré via un formulaire dans une page php.Je veux me faire une page qui me donnerait la possibilité Afficher dans un Formulaire [ par CyberMen30 ] J'ai besoins d'afficher les données quand j'ai dans ma table, dans les même champs que le formulaire dont j'avais entrer les données et tout ceci, pou réaffichage des données saisies dans un formulaire [ par 01cod10 ] Galère pour réafficher les données saisies dans mon formulaire.echo "\n"; echo ''."\n"; echo '&lt Insertion dans bdd distantes? [ par Monico9385 ] Bonjour à tous, j'ai un petit soucis qui est le suivant : il faut que j'insére des données d'un meme formulaire mais sur 2 bases de données complètem Envoie d'un fichier avec un Formulaire [ par Faubrun ] Bonjour à tous,pour commencer, je suis chez FREE, et je suis complétement débutant dans les formulaire.J'en ai créer un qui fonctionne (je le reçois p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
        LMMJVSD
         123456
        78910111213
        14151617181920
        21222324252627
        28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
        CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
        CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
        Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales