begin process at 2012 05 31 19:08:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

validation l'inscription par mail et inertion code captcha

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

validation l'inscription par mail et inertion code captcha

lundi 28 juillet 2008 à 12:50:28 | validation l'inscription par mail et inertion code captcha

achachia

Bonjour
j'aimerai vous m'aider s'il vous plait.et merci d'avance.
voila mon souci .c'estque j'ai cré une page d'inscription pour mon espace membre.et j'aimerai inserer un code pour valider l'inscrption par mail et inserer un code pour le captcha dans la page inscription que je vais donner aprés pour eviter les inscrptions automatique.
j'aimerai garder le code juste le modifier
voila le code de inscrption.php:

<?php

if (isset($_POST['inscription']) && $_POST['inscription'] == 'Inscription') {

if ((isset($_POST['login']) && !empty($_POST['login'])) && (isset($_POST['pass']) && !empty($_POST['pass'])) && (isset($_POST['pass_confirm']) && !empty($_POST['pass_confirm'])) && (isset($_POST['E-mail']) && !empty($_POST['E-mail']))) {

if ($_POST['pass'] != $_POST['pass_confirm']) {
$erreur = 'Les 2 mots de passe sont différents.';
}
else {
$base = mysql_connect ('localhost', 'root', 'password');
mysql_select_db ('ma_base', $base);

$sql = 'SELECT count(*) FROM membre WHERE login="'.mysql_escape_string($_POST['login']).'"';
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
$data = mysql_fetch_array($req);

if ($data[0] == 0) {
$sql = 'INSERT INTO membre VALUES("", "'.mysql_escape_string($_POST['login']).'", "'.md5(mysql_escape_string($_POST['pass'])).'")';
mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br />'.mysql_error());

session_start();
$_SESSION['login'] = $_POST['login'];
header('Location: membre.php');
exit();
}
else {
$erreur = 'Un membre possède déjà ce login.';
}
}
}
else {
$erreur = 'Au moins un des champs est vide.';
}
}
?>
<html>
<head>
<title>Inscription</title>
</head>

<body>
Inscription à l'espace membre :<br />
<form action="inscription.php" method="post">
Login : <input type="text" name="login" value="<?php if (isset($_POST['login'])) echo htmlentities(trim($_POST['login'])); ?>"><br />
E-mail : <input type="text" name="login" value="<?php if (isset($_POST['login'])) echo htmlentities(trim($_POST['login'])); ?>"><br />
Mot de passe : <input type="password" name="pass" value="<?php if (isset($_POST['pass'])) echo htmlentities(trim($_POST['pass'])); ?>"><br />
Confirmation du mot de passe : <input type="password" name="pass_confirm" value="<?php if (isset($_POST['pass_confirm'])) echo htmlentities(trim($_POST['pass_confirm'])); ?>"><br />
<input type="submit" name="inscription" value="Inscription">
</form>
<?php
if (isset($erreur)) echo '<br />',$erreur;
?>
</body>
</html>
Cool

Cette discussion est classée dans : mysql, login, sql, post, inscription

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Variables [ par Toolsweb ] Bon j'ai çainclude("../conf.php"); if(isset($_POST) && !empty($_POST['login']) && !empty($_POST['pass'])) {  extract($_POST);  // on recupère le passw COOKIE probléme de passage [ par speedylol ] Bonjour ,j 'aimerais faire passer certaine donnée de mon script log par une session cookie pour inseré les membre qui son online dans une table voila mes erreur de ce marque pas espace membre [ par speedylol ] bonjour voici , j ai un script membres que j'ai modifier a mon goût mes les erreur de fonction pas je vois pas pq seriez vous m'eclairez la dessus svp Besoin de vos yeux expert [ par Anthotill ] Bonjour à tousJ'ai un probleme avec une page que je suis en train de créer, une page d'authentification.Je récupère les informations de deux formulair Probleme de connexion [ par toini ] Bonjour, je suis débutant en php et j'ai un problème sur cette page que j'ai recopié d'un livre :***************************************************** [Urgent] Problème [ par landolsi10 ] Bonjour lorsque je mai ma page dans le FTP et que je la fait executer et bien l'érreure suivante apparait: Parse error: syntax error, unexpected '<' Probleme de table [ par jbquentin ] Bonjour, Je suis en train de faire un test d'inscription, pour voir si j'arrive a faire une page inscription, mot de passe, login etc... Mais j'ai u probleme dans l'affichage des donne de ma base [ par fankamdenise ] Salut a tous et merci de venir a mon secour. bon voila , je voudrais verifier si l'identifiant et le mot de passe entrés corespondent. mais je ne peu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales