begin process at 2012 05 31 19:09:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Trucs et astuces

> 

Validation lors de l'inscription d'un membre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Validation lors de l'inscription d'un membre

samedi 19 novembre 2005 à 20:16:14 | Validation lors de l'inscription d'un membre

Cyru_s

Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis sur un espace membre que je vais créer. J'aimerai que l'utilisateur aie à valider son inscription via une url envoyée dans sa boite mail.
Je vois ca comme ceci:

Pour résumer, voici la table Mysql

CREATE TABLE membre (
    id int(11) NOT NULL auto_increment,
    login text NOT NULL,
    testvalidation text NOT NULL,
    valide text NOT NULL,
    pass_md5 text NOT NULL,
    PRIMARY KEY (id)
) TYPE=MyISAM;

L'utilisateur entre un mot de passe et un pseudo lors de l'inscription.

Je voudrai qu'il clique sur un lien genre www.monsite.fr/inscription?validation=dkjzshfiuozehuio7865gtft56564FGtf

Je dois donc créer une valeur aléatoire, que je lui envoie et que j'ajoute dans la base de données.
En cliquant sur l'url, on vérifie si les deux valeurs correspondent, et on passe l'attribut "valide" à 1(validé).

Cette solution est assez lourde tout de même. Auriez-vous une autre technique?
Merci

samedi 19 novembre 2005 à 22:12:35 | Re : Validation lors de l'inscription d'un membre

Anthomicro

Salut,

tu peux pour te passer du champ "valide" (qui contient je suppose le code d'activation) ne laisser qu'un champ "valide" de type TYNINT qui contiendra 0 ou 1 (0 le compte n'est pas activé, 1 il l'est). ça prendra déjà moins de place et ce sera plus rapide en cas de requêtage.

Ensuite pour le code d'activation :

tu n'as qu'à te baser sur l'id membre et sur un md5 que tu génèreras mettons entre son login, son pass, etc... (une combinaison du login, pass que tu es seul à connaître)

Ensuite lorsque le membre se connecte :

inscription?id_membre=id&validation=dkjzshfiuozehuio7865gtft56564FGtf

ensuite tu sélectionnes les infos pseudo, passe via une requête en cas d'activation, si la combinaison du pseudo, passe et d'un md5 est égale au md5 de l'url bah c'est gagné, tu actives le compte :-)

ce n'est qu'une proposition bien sûr hein...

dimanche 20 novembre 2005 à 10:20:46 | Re : Validation lors de l'inscription d'un membre

FhX

Ou alors, tu te fais une table avec les informations du membre en attente de validation, et une fois qu'il a validé son compte, tu envoies ses données dans la bonne table.

Cette discussion est classée dans : text, inscription, not, membre, validation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme requete d'insertion [ par titigrou ] kikou!!j'ai un problème avec une requete d'insertion que voici: $requete = "INSERT INTO reserver VALUES ('".$reqpseudo['pseudo']."','".$_POST['voiture debutantphp [ par BOBART1 ] bonjour je cherche a creer un espace membre avec renvoi de mail post inscription qui  compte la duré prob d'inscription pour un espace membre [ par bricethenetman ] Slt j''avé créer un petit script trés basic pour inscrir les membres de mon site(Insert into... ) à présent je l'ai modifier pour ke si un pseudo exi update formulaire... [ par djinko ] Bonjour, J'ai deux tables : Code: <FONT f Formulaire d'inscription de membre auteur Krozone [ par DCO2 ] Bonjour,J'ai téléchargé et mis sur mon site le formulaire d'inscription de Krozone.L'installation s'est bien déroulée. mais j'ai le probléme suivant:: coupler un formulaire à AlloPass [ par jipe32 ] Bonjour,Je voulais savoir si on pouvait coupler le système AlloPass à un formulaire PHP.Je m'explique: j'ai un formulaire d'inscription à mon site mai zone membre [ par montana75013 ] bonjour a tous ,desole je suis debutant en php j'ais quelque question pour vous.en faite j'ai cree un site http://pap.underground.free.fr/</f AUTOCOMPLETION AVANCÉE EN AJAX code : http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=40439 [ par pmfontaine ] Bonjour, <p class="MsoNormal" style= script de validation d'inscription [ par ndrc ] salut quelqu'un peut il m'aider a voir le script confirmation de validation d'une demande d'inscription a un site [ par yac87 ] je suis entrain de developpe un site avec php/mysql et jai un probleme au niveau de validation d'une demande d'inscription pour envoyé automatiqument

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales