Bonjour à tous
J'ai un script qui fait un download forcé sur un fichier zip.
En fait ce script génère un fichier zip selon les fichiers que l'utilisateur à sélectionné et ensuite envoi le zip par download forcé et finalement supprime le fichier zip.
Tout sa fonctionne à merveille.
Le problèmme est que si l'utilisateur à sélectionner pour 100 mo de fichier sa prend un bon 30 seconde avant que mon script`ait eu le temps de faire le zip. Alors si pendent ce temps, le client ferme le browser, mon script continu à tourner et le fichier zip se créé quand même, par contre, l'envoi ne s'effectu pas puisque le client est fermé, ce qui a pour effet que le script arrête et que le fichier zip ne se supprime pas.
Il peut y avoir un autre problèmme qui est que si l'utilisateur appuy sur le bouton annuler de la boite d'enregistrement du fichier, le script arrête aussi de tourner et ne se rend pas non plus au code qui supprime le fichier zip temporaire.
Alors ce que je voudrait faire c'est valider si l'utilisateur appuy sur la touche annuler pour pouvoir faire un unlink sur le zip.
Est-ce possible ? je sait que sa se fait avec la fenêtre d'identification.
En un deuxième temps pour savoir si la fenêtre est fermée avant de commencer le download.
Je sait pas si sa se fait, mais p-e en envoyant une entete http avec header ?
J'avait pense a onunload de html avec du javascript, mais le problèmme c'est que la fenêtre est vide puisque c'est un download automatique et qu'on ne peut pas écrire dans la fenêtre sinon sa marche pas.
Bon je crois que le problèmme est bien illustré et ce que je cherche aussi. Je serait bien content d'avoir une solution qui fonctionne, car j'ai épuiser toutes mes ressources et toutes mes idées aussi farfelues les unes que les autres.
Alors toutes les suggestions moindrement sensées sont les bienvenue
Merci beaucoup pour le temps.