begin process at 2012 05 31 19:09:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

valider une date saisie dans un champ avec la date de la machine

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

valider une date saisie dans un champ avec la date de la machine

dimanche 6 avril 2003 à 10:27:29 | valider une date saisie dans un champ avec la date de la machine

cba

cba
je rentre une date dans un champ d'un formulaire

ex on est le 05/04/03 (date machine)

je saisis dans le formulaire la date 060403 ce champ correspond à la variable $datelimit
c'est bon car la date est sup à la date machine
je saisis 030403 réponse impossible car date < date machine

je cherche un script en php permettant ce contrôle

merci à ceux qui peuvent m'aider
dimanche 6 avril 2003 à 12:38:54 | Re : valider une date saisie dans un champ avec la date de la machine

Romuald

Pour faires des comparaisons de dates en php, il faut tout d'abord les convertir dans le format YYYY-MM-AA (ou YYYYMMAA)

Par exemple
$date = "05/04/2003";
list($j, $m, $a) = explode("/", $date);

$date2 = "$a-$m$j";

if ($date2 < "2003-06-04")
echo "Date inférieure";
else
echo "Date supérieure";

C'est une simple comparaison de chaines de caractères, comme lors d'un tri

-------------------------------
Réponse au message :

> cba
> je rentre une date dans un champ d'un formulaire
>
> ex on est le 05/04/03 (date machine)
>
> je saisis dans le formulaire la date 060403 ce champ correspond à la variable $datelimit
> c'est bon car la date est sup à la date machine
> je saisis 030403 réponse impossible car date < date machine
>
> je cherche un script en php permettant ce contrôle
>
> merci à ceux qui peuvent m'aider
dimanche 6 avril 2003 à 19:20:38 | Re : valider une date saisie dans un champ avec la date de la machine

cba

cba

Réponse au message :

> Pour faires des comparaisons de dates en php, il faut tout d'abord les convertir dans le format YYYY-MM-AA (ou YYYYMMAA)
>
> Par exemple
> $date = "05/04/2003";
> list($j, $m, $a) = explode("/", $date);
>
> $date2 = "$a-$m$j";
>
> if ($date2 < "2003-06-04")
> echo "Date inférieure";
> else
> echo "Date supérieure";
>
> C'est une simple comparaison de chaines de caractères, comme lors d'un tri
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > cba
> > je rentre une date dans un champ d'un formulaire
> >
> > ex on est le 05/04/03 (date machine)
> >
> > je saisis dans le formulaire la date 060403 ce champ correspond à la variable $datelimit
> > c'est bon car la date est sup à la date machine
> > je saisis 030403 réponse impossible car date < date machine
> >
> > je cherche un script en php permettant ce contrôle
> >
> > merci à ceux qui peuvent m'aider

Merci Romuald pour ton aide

est_il possibe de faire idem avec jour heure min

151104 avec $date=(d,H,i) de la machine
par contre je ne dois pas rentrer de slash ds le champ du formulaire
15 est le jour
11 est l'heure
04 les mn

même si tu ne peux m'aider cela m'a donné une idée

Cette discussion est classée dans : date, champ, saisie, machine, valider

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

copy champ date null [ par nadou77 ] Bonjour,J'utilise la commande copy pour telecharger dans ma base de donnée un fichier mais ma table contient de champs date et postgres affiche un mes comparer une date saisie avec une date mysql [ par cLilie ] Salut,je cherche comment comparer une date saisie au clavier dans une zone de texte et une date provenant de mysql.et aussi j'aimerais pouvoir ajouter Gestion d'erreurs [ par stailer ] Bonjour,voici ma fonction pour transformer une date MySQL en format français :function date_france($date_saisie){ list ($an , $mois , $jour) = verifier si un champ a été modifié [ par 3xodius55 ] Bonjour a tous! j'ai un petit problème tout bidon mais pourtant je cale dessus.... dans un premier formulaire, j'ai une zone de texte qui contient Saisie date de naissance [ par crazykamel ] Salut à tous, je reposte içi paske j'ai toujours eu les réponses que je voulais ;) Voilà, j'aimerais faciliter pour l'utilisateur la saisie de sa date aide à la saisie dans un formulaire texte [ par devphill ] Je cherches à remplir un champ texte, aidé par le contenu d'un champ texte d'une base de donnée.exemple dés que je tape "A" le champ texte se rempliss question date [ par arambasic ] voilà je dispose d'un champ nommé date_rdv qui est en varchar avec une demande JJ/MM/AAAAest-il possible d'extraire juste le valeur JJ du champou alor Conversion lors de l'envoi d'une date en FR depuis un champ formulaire vers MySQL et retour de date conversion en FR pour afficher dans champs formulaire [ par rem78 ] Bonjour,Je travail avec Dreamweaver 8, j'ai créé un formulaire dans un page qui contient 4 champs ( 2 champs pour envoyer un texte de MAJ et une date Requete sur la dernière heure [ par lolo80000 ] Bonjour,Voila j'ai une table avec un champ date (0000-00-00), un champ heure (00:00:00) et un champs débit et je voudrais faire une requete de selecti pb de formulaire et réaffichage [ par one_piece ] salut a tous!!!Voilà je possède un formulaire de saisie avec un champ de type text.Je souhaite réafficher les valeur que l'on saisie dans ce champ sur

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales