begin process at 2012 05 31 19:09:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Valider les données d'un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Valider les données d'un formulaire

mercredi 19 septembre 2007 à 17:07:09 | Valider les données d'un formulaire

bdmproof

Bonjour, j'ai mis en place un script qui permet de recevoir les données d'un utilisateur depuis un formulaire sur mon site web. Parmi tous les contrôles effectués, il y a bien entendu la vérification de chaque champ, ce qui donne par exemple pour le champ "nom" : [code]$nom = stripslashes($_POST['nom']); $nom = trim($nom); $nom = strip_tags($nom); $nom = str_replace($accent, $sans, $nom); $nom = htmlentities($nom);[/code] magic_quotes_gpc est à "on" J'aimerais savoir s'il est possible de traiter tous les champs du formulaire dans une boucle, plutôt que répéter X fois, pour chaque champ, les 5 lignes ci-dessus ? Si vous avez une idée !! ;) Merci d'avance
mercredi 19 septembre 2007 à 17:36:51 | Re : Valider les données d'un formulaire

caviar

utilise une boucle foreach pour le tableau post

par exemple (non testé)

foreach ($_POST as $key => $value) {
       $_POST[$key] => trim($value) ;
// plus les autres traitements que tu veux
}

ensuite tu récup tes données traitées dans le tableau post

@+
mercredi 19 septembre 2007 à 19:53:41 | Re : Valider les données d'un formulaire

bdmproof

merci ;)
jeudi 20 septembre 2007 à 10:01:01 | Re : Valider les données d'un formulaire

bdmproof

après vérification, je n'arrive pas à faire fonctionner ta boucle. $value) 24. { 25. $_POST[$key] => trim(stripslashes($value)); 26. } ?> en faite ça ne fonctionne pas ! j'ai le message d'erreur suivant à l'exécution de la boucle : Parse error: syntax error, unexpected T_DOUBLE_ARROW in /chemin/www/script.php on line 25 la solution serait-elle : $value) { $_POST[$key] = trim(stripslashes($value)); } ?> merci
vendredi 21 septembre 2007 à 11:25:32 | Re : Valider les données d'un formulaire

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

oui.

Autre solution :
<?php
function myTrim($v) {
    return trim(stripslashes($v));
}
$_POST = array_map('myTrim', $_POST);
?>
vendredi 21 septembre 2007 à 11:59:44 | Re : Valider les données d'un formulaire

bdmproof

ok, c'est noté ! je valide la discussion... merci à tous les deux pour vos conseils ;) PS : J'aurais une autre question concernant l'injection de headers dans les formulaires php, mais je pense que je vais faire un autre post, pour ça !

Cette discussion est classée dans : code, données, formulaire, champ, valider

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb d'adaptation d'un (java)script de remplissage de formulaire [ par oceanrider ] Bonjour à tous,Certains d'entre vous pourrons peut être m'aider : dans le cadre d'un formulaire que les utilisateurs doivent remplir, je cherche à dév Formulaire récalcitrant [ par Zoltar67 ] Bonjour, J'ai un problème avec un formulaire qui fonctionne plus depuis que je suis sur un serveur dédié. <p class="MsoNormal" style="MARGI Comment valider un formulaire juste en bippant à l aide d'une lecteur a code barre [ par astro20 ] Bonjour,Je dois utiliser un lecteur de code barreJe dois effectuer une validation du formulaire sans avoir acces au clavier et a la souris juste avec Probleme formulaire et récupération des données [ par dasee ] Bonjour, Je suis un débutant et j'aimerai créer un formulaire pour la newsletter de mon site, après de multiples recherche je suis arrivé a deux code: Insérer les données d'un formulaire généré en php/Mysql [ par nlsitdeo ] Bonjour, Je souhaiterais insérer des données d'un formulaire dans une table commande sachant que les champs de ce formulaire sont déjà générés par u Récupérer données de FORMULAIRE dans MAIL [ par fidecourt ] bonjour à tous, un souci dans la récupération des données d'un formulaire dans un mail via une page "contactmail.php", qui fait appel à une page "cry Mettre à jour un champ d'une table via un formulaire [ par dinette2010 ] Bonsoir à tous, J'ai créé un site pour une personne qui crée des animations de ballons. Dans un dossier admin, je veux lui permettre d'ajouter, de mod Actualiser laphoto d'un formulaire sans valider [ par mrassaa ] Salut, Mon problème est assez compliqué mais je pense que c'est faisable avec Javascript (je sais que c'est le forum de PHP) : J'ai un formulaire écr recupération de données d'un formulaire [ par kaobar ] Bonjour, J'ai un formulaire dont voici le code: [code=php] <?php // Affichage des eleves ------------------------------------------------------ Impossible d'envoyer mon formulaire sous IE et OPERA [ par tif27940 ] Bonjour, j'ai dans une page un formulaire qui fonctionne très bien sous chrome et firefox mais sous IE et OPERA quand je clique sur mon bouton rien n

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales