Accueil > Forum > > > > Valider les données d'un formulaire
Valider les données d'un formulaire
mercredi 19 septembre 2007 à 17:07:09 |
Valider les données d'un formulaire

bdmproof
|
Bonjour,
j'ai mis en place un script qui permet de recevoir les données d'un utilisateur depuis un formulaire sur mon site web.
Parmi tous les contrôles effectués, il y a bien entendu la vérification de chaque champ, ce qui donne par exemple pour le champ "nom" :
[code]$nom = stripslashes($_POST['nom']);
$nom = trim($nom);
$nom = strip_tags($nom);
$nom = str_replace($accent, $sans, $nom);
$nom = htmlentities($nom);[/code]
magic_quotes_gpc est à "on"
J'aimerais savoir s'il est possible de traiter tous les champs du formulaire dans une boucle, plutôt que répéter X fois, pour chaque champ, les 5 lignes ci-dessus ?
Si vous avez une idée !! ;)
Merci d'avance
|
|
mercredi 19 septembre 2007 à 17:36:51 |
Re : Valider les données d'un formulaire

caviar
|
utilise une boucle foreach pour le tableau post
par exemple (non testé)
foreach ($_POST as $key => $value) { $_POST[$key] => trim($value) ; // plus les autres traitements que tu veux }
ensuite tu récup tes données traitées dans le tableau post
@+
|
|
mercredi 19 septembre 2007 à 19:53:41 |
|
jeudi 20 septembre 2007 à 10:01:01 |

bdmproof
|
après vérification, je n'arrive pas à faire fonctionner ta boucle.
$value)
24. {
25. $_POST[$key] => trim(stripslashes($value));
26. }
?>
en faite ça ne fonctionne pas ! j'ai le message d'erreur suivant à l'exécution de la boucle :
Parse error: syntax error, unexpected T_DOUBLE_ARROW in /chemin/www/script.php on line 25
la solution serait-elle :
$value) {
$_POST[$key] = trim(stripslashes($value));
}
?>
merci
|
|
vendredi 21 septembre 2007 à 11:25:32 |

malalam
|
Réponse acceptée !
Hello,
oui.
Autre solution : <?php function myTrim($v) { return trim(stripslashes($v)); } $_POST = array_map('myTrim', $_POST); ?>
|
|
vendredi 21 septembre 2007 à 11:59:44 |

bdmproof
|
ok, c'est noté !
je valide la discussion...
merci à tous les deux pour vos conseils ;)
PS : J'aurais une autre question concernant l'injection de headers dans les formulaires php, mais je pense que je vais faire un autre post, pour ça !
|
|
Cette discussion est classée dans : code, données, formulaire, champ, valider
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Pb d'adaptation d'un (java)script de remplissage de formulaire [ par oceanrider ]
Bonjour à tous,Certains d'entre vous pourrons peut être m'aider : dans le cadre d'un formulaire que les utilisateurs doivent remplir, je cherche à dév
Formulaire récalcitrant [ par Zoltar67 ]
Bonjour, J'ai un problème avec un formulaire qui fonctionne plus depuis que je suis sur un serveur dédié. <p class="MsoNormal" style="MARGI
Comment valider un formulaire juste en bippant à l aide d'une lecteur a code barre [ par astro20 ]
Bonjour,Je dois utiliser un lecteur de code barreJe dois effectuer une validation du formulaire sans avoir acces au clavier et a la souris juste avec
Probleme formulaire et récupération des données [ par dasee ]
Bonjour, Je suis un débutant et j'aimerai créer un formulaire pour la newsletter de mon site, après de multiples recherche je suis arrivé a deux code:
Insérer les données d'un formulaire généré en php/Mysql [ par nlsitdeo ]
Bonjour, Je souhaiterais insérer des données d'un formulaire dans une table commande sachant que les champs de ce formulaire sont déjà générés par u
Récupérer données de FORMULAIRE dans MAIL [ par fidecourt ]
bonjour à tous, un souci dans la récupération des données d'un formulaire dans un mail via une page "contactmail.php", qui fait appel à une page "cry
Mettre à jour un champ d'une table via un formulaire [ par dinette2010 ]
Bonsoir à tous, J'ai créé un site pour une personne qui crée des animations de ballons. Dans un dossier admin, je veux lui permettre d'ajouter, de mod
Actualiser laphoto d'un formulaire sans valider [ par mrassaa ]
Salut, Mon problème est assez compliqué mais je pense que c'est faisable avec Javascript (je sais que c'est le forum de PHP) : J'ai un formulaire écr
recupération de données d'un formulaire [ par kaobar ]
Bonjour, J'ai un formulaire dont voici le code: [code=php] <?php // Affichage des eleves ------------------------------------------------------
Impossible d'envoyer mon formulaire sous IE et OPERA [ par tif27940 ]
Bonjour, j'ai dans une page un formulaire qui fonctionne très bien sous chrome et firefox mais sous IE et OPERA quand je clique sur mon bouton rien n
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|