begin process at 2012 05 31 19:10:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

valider un formulair

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

valider un formulair

dimanche 15 mars 2009 à 11:59:22 | valider un formulair

bibo01

salut  j'ai fais  un script php pour verifier un formaulair mais tjours pas de reponse si l'utilisateur tape son numéro
le script faire la vérification et envoie un le message d'erreur (num incorrect) mais meme si le chanp et vide ya pas de reponse

<html>
<body>
<?php $_POST['Num_tel']=$Num_tel ?>
<?php
if (isset($_POST['Num_tel']))
return true;
else {
 echo ( "num incorrect");} ;
 ?>
</body>
</html>

aider moi svp car je pense qu'il n'ya pas des fautes dans ce scripte mais il me donne pas de reponse

lundi 16 mars 2009 à 03:04:54 | Re : valider un formulair

bonapart002

<?php  $num=$_POST['Num_tel'];  ?>
// c comme ça récupérer le champs Num_tel est mettre dans le variable  $num
et non pas l'inverse .

ce code va donner toute les vérification possible :

<?php
 $num=$_POST['Num_tel']; 

if(empty( $num))                                        // vérifier que le champ n'est pas vide
echo "champ vide";

else if (strlen($num ) < 8 )            
// vérifier q'il contient 8 chiffre au minimum
echo " num doit former de 8 chiffre au min";
else if (!is_numeric($num))  
//  des chiffre selement
echo "  il faut saisir des chiffre selement";

else                                                // si non  le numero est  correcte
echo "numero correcte";

?>
 voir ici [ Lien ].

lundi 16 mars 2009 à 08:41:21 | Re : valider un formulair

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
salut

avant d'ecrire
$num=$_POST['Num_tel'];
tu dois faire un if (isset($_POST['Num_tel']))

(sinon, ca peut lever une notice)
lundi 16 mars 2009 à 19:15:36 | Re : valider un formulair

bibo01

merci super ca marche bien avec moi vraiment merci encore une autre foi

Cette discussion est classée dans : script, num, valider, reponse, formulair

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème urgent de rafraichissement [ par Tipingouin ] Bonjour Voila, je developpe un site en php/mysql... Le site contient plusieurs frames (je c que c pas génial les frames mais c'estdemandé). Pour le r Mail automatique? [ par romain14g59 ] Bonjour a tous je suis sur un projet de site web qui propose un hébergement mutualisé et je voudrais établir un systeme de facture automatique. Mais j Quand une variable est null [ par mailliam ] Bonjour à tous! J'ai une requête qui affiche tous les produits dont leur statuts est "!" Seulement je cherche à afficher un message d'erreur lorsque [BAR]Comment je pourrais avoir ce script ? [ par lotanas ] salut, safait presque 2 jours que je cherche un script comme celui la : udeadlink.com ou http://revivelink.com/ le concept du script selon l'auteur : jpgraph et permission php [ par Karibot ] bonjour j'ai un souci pour afficher les graphes avec la librairie jpgraph. je m'explique: j'ai un script qui crée des images graphiques grace à jpgrap modifier script instant gagnant 50euro a150euro urgent [ par anthony010 ] bonjour je cherche qlq1 capable de modifier un script instant gagnant voila je vous dit se que je veux j'ai un script instant gagnant prêt sauf que je atal error: Call to a member function closeCursor() on a non-object [ par stade13 ] Bonjour tout le monde, voilà j'ai une erreur : Fatal error: Call to a member function closeCursor() on a non-object in ../connectlog.php on line 57. c Script PHP envoi mail [ par nb91 ] Bonjour, Je souhaiterais pouvoir envoyer des mails à partir d'un script PHP. J'ai fait plusieurs recherches et j'ai trouvé plusieurs scripts le perme Script pour formulaire d'inscription avec limitation du nbre et mail confirmation [ par saurer ] Bonjour à tous, Je recherche un script ou un système web qui permette de gérer des inscriptions pour des cours avec limitation du nombre de participa Probleme script moteur de recherche [ par McGyver59 ] Bonjour Sur le web j'ai trouvé un moteur de recherche interne pour mon site il fonctionne trés bien mais j'ai un soucis avec. Meme si je ne met rien

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales