begin process at 2012 05 31 19:11:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

varaible dans chemin

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

varaible dans chemin

dimanche 29 novembre 2009 à 09:07:53 | varaible dans chemin

manu7930

bonjour et bon dimanche à tous,

je sais pas si c la fatique ou si c que je suis definitivement nul mais j'arrive pas ou plus à intégrer une variable dans un chemin d'accès.

$fichier

$dest = ("c:/windows/dossier/$fichier");

j'aarive pas à faire passer la variable dans ce chemin.

quelqu'un aurait une proposition à faire ? Je crois que j'ai tout essayé
dimanche 29 novembre 2009 à 10:10:52 | Re : varaible dans chemin

kohntark

Membre Club
Salut,

A quoi ressemble le contenu de $fichier ?
Quel résultat en faisant un echo $fichier; ?
Une erreur affichée ?
... un peu plus de précision ne nuirait pas.

Code PHP :
<?php
$fichier = 'mon_nom_de_fichier';
$dest = 'c:/windows/dossier/'.$fichier; 
?>

Cordialement,

Kohntark -

dimanche 29 novembre 2009 à 10:44:38 | Re : varaible dans chemin

manu7930

impeccable, sa passe pour la première variable...

sauf que je vais avoir un peu le même problème mais pour la 2eme variable.
j'ai ceci:

imagejpeg($img, "imagevideos/vidéo.jpeg", 90); cette ligne crée une image et l'enregistre dans.

du coup, voulant intégrer ma variable à la place de vidéo,j'avais fait ça:

imagejpeg($img, "imagevideos/$fichier.jpeg", 90);

suite à votre réponse j'ai fais ça:
imagejpeg($img, 'imagevideos/'.$video.jpeg, 90);

sauf que j'arrive pas a isoler .jpeg , fonction qui donne l'extention jpeg au fichier.
voila ce que sa me donne:

ex: si $fichier = vidéo.flv
apres creation de l'image enregistrement du fichier avec ext jpeg mais voila ce que sa me donne:

vidéojpeg
j'ai plus le point qui fait l'extention

dimanche 29 novembre 2009 à 10:55:10 | Re : varaible dans chemin

kohntark

Membre Club
Réponse acceptée !
C'est une basique histoire de concaténation :
Code PHP :
<?php
imagejpeg($img, 'imagevideos/'.$video.'.jpeg', 90);
?>

Kohntark -

dimanche 29 novembre 2009 à 11:05:30 | Re : varaible dans chemin

manu7930

ahhhhh yessss.

c'est nikel, merci beaucoup

Cette discussion est classée dans : fichier, variable, chemin, color, varaible

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

text to variable [ par Freneticode ] ---> FrenetiCodehello a tous ..voila je suis en train de cree une function qui me permet de liste toute les variables systeme...et les autres!!!voila Variable changeable selon l'emplacement [ par apz ] salut,pour pouvoir naviguer dans les repertoires, j'ai cree une variable dans le fichier config.php.cette variable aura la valeur '.' si on est à la r Variable changeable selon l'emplacement [ par apz ] salut,pour pouvoir naviguer dans les repertoires, j'ai cree une variable dans le fichier config.php.cette variable aura la valeur '.' si on est à la r probleme fichier [ par Clonk ] Bonjour,j'utilise des fichiers dans mon site et j'ai un problème avec (non, je peux pas faire sans...):lorsque je veux supprimer une ou plusieurs lign problem de chemin dans un fichier [ par nikos283 ] SalutUne page se trouvant dans le dossier login fait appel au fichier ini se trouvant a la racine du site, comment faire our le specifier le chemin en passage de varaibles php4 [ par michelvernet2 ] bonjour,pour passer la variable X du fichier A vers le fichier B, il faudra parait il bientot déclarer la variable X dans B par une instruction du typ probleme de variable / chemin [ par djblackhead ] Hello , j'ai un probleme,c'set peut etre simple pour vous et j'espere que vous allez pouvoir m'aider :)EXPLICATION :j'ai recuperer cette source : http récupéré variable [ par NargiT ] =======fichier x.phpPseudo : Email : <inp PB RECUPERATION VARIABLE [ par nougitch ] Bonjour à tous,J'aimerais faire un upload sur mon site.La fonction en elle-même est correcte, c'est-à-dire que le fichier que je sélectionne est bel e Les sessions [ par ninou2 ] Denis HOME -- Débutant----------------------------------------------------------------------j'ai un gros problème avec les sessions. Le fichier de ses

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales