begin process at 2012 05 31 19:12:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Ma varaible ne passe pas....

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ma varaible ne passe pas....

mardi 3 novembre 2009 à 09:19:01 | Ma varaible ne passe pas....

pasbonte

Membre Club
Bonjour
Grace à phpanonyme, j'ai avancé mais maintenant j'ai un autre problème: ma variable NOM ne passe pas....
voici les deux form:
Code PHP :
<?php
include ("../variables.inc.php"); 
include("../haut.inc.php");
//include ("identification.inc.php");
$liendb = mysql_connect($bddserver, $bddlogin, $bddpassword);
mysql_select_db ($bdd);
if (isset($_POST['motclef']))
     $motclef = $_POST['motclef']; 
     $date = date("d/m/Y");
$heure = date("H:i");
Print("Nous sommes le $date et il est $heure");
$iddate=$date;
?> 

<html> 
<body>
<br><a href="abs_index.php">Accueil</a><br>
<a href="newabs2.php">Revenir à la page des modifications globales</a><br>
1) Rechercher un élève par le nom (ou tapez les 3 premières lettres), par le numéro de l'absence ou par la classe OU cliquez sur ce bouton pour avoir TOUS les élèves<br>
<form action="newabs2.php" method="post"><br> 
<input type="text" onFocus="motclef.style.backgroundColor='yellow'" 
onBlur="motclef.style.backgroundColor='white'" name="motclef1" value="<?php echo $_POST['$motclef1%']; ?>"> 
<input type="text" onFocus="motclef.style.backgroundColor='yellow'" 
onBlur="motclef.style.backgroundColor='white'" name="motclef2" value="<?php echo $_POST['$motclef2%']; ?>">
<input type="submit" value="rechercher" name="submit"><br>

<!-- onclick="return(confirm('Etes-vous sûr de vouloir mettre cette ABSENCE  à jour  ?'));" -->
</form>
<form action="add4absbis.php" method="post">
<TD>Quel est l'adulte qui entre cette absence (initiales NomPrénom)</TD>
    <input type="text" onFocus="Qui.style.backgroundColor='yellow'"
    onBlur="Qui.style.backgroundColor='white'" name="Qui" size="2"  value="" maxlength="2" class="JSFCString_2_4"><br>
<table border="1">

<tr>
<td width=''>NOM</td>
<td width=''>PRENOM</td>
</tr>
<br><input type="submit" value="Valider cette ABSENCE ou RETARD" name="envoyer">                           
<?php 
//// début
if($_POST['submit']=="rechercher")
{
$sql1= "SELECT * FROM `elevescomplete` WHERE (Nom like '".$_POST['motclef1']."%' OR `Eléve No Etab` like '".$_POST['motclef1']."%' or `Code Structure` like '".$_POST['motclef1']."' )  ORDER BY Nom ASC"; // Si motclef1 uniquement

$sql2= "SELECT * FROM `elevescomplete` WHERE (Nom like '".$_POST['motclef2']."%' OR `Eléve No Etab` like '".$_POST['motclef2']."%' or `Code Structure` like '".$_POST['motclef2']."' ) ORDER BY Nom ASC"; // Si motclef uniquement

$sql3= "SELECT * FROM `elevescomplete` WHERE ((Nom like '".$_POST['motclef1']."%' OR Nom like '".$_POST['motclef2']."%') 

or (`Eléve No Etab` like '".$_POST['motclef1']."%' OR `Eléve No Etab` like '".$_POST['motclef2']."%')
or (`Code Structure` like '".$_POST['motclef1']."' OR `Code Structure` like '".$_POST['motclef2']."')) ORDER BY Nom ASC"; // Si motclef1 et motclef2  

// Ici on va récupérer la requete selon le cas
	if ((isset($_POST['motclef1'])) && empty($_POST['motclef2'])) // Si motclef1 uniquement
	{
	$sql = mysql_query($sql1) or die('Erreur de requete '.mysql_error());
	}
	elseif((empty($_POST['motclef1'])) && isset($_POST['motclef2']))// Si motclef2 uniquement
	{
	$sql = mysql_query($sql2) or die('Erreur de requete '.mysql_error());
	}
	else // Si motclef1 et motclef2
	{
	$sql = mysql_query($sql3) or die('Erreur de requete '.mysql_error());
	}

// Traitement
$resultat =  mysql_num_rows($sql);
//echo $sql; 
//echo $sql1;
//echo $sql2;
if($resultat>0)
   {
		while ($eleve = mysql_fetch_array ($sql))
  		{ 

//echo $total;

echo '<b>'.$eleve['id'].''; 
echo"<tr><td><b>".$eleve['Nom']."</b></td>";
echo"<td>".$eleve['Prénom']."</td>";
echo"<td>".$eleve['Code Structure']."</td>";
echo"<td><input type='checkbox' name='maj[]' value='".$eleve['Numero']."'></td>";
echo " ";
$id1=$eleve['Nom'];
$id2=$eleve['Prénom'];
$id3=$eleve['Code Structure'];
?>
<input type="text" name="id1" size="20" value="<?php echo $id1; ?>">
<?php
     	} 	
    }                            
}
else
{
echo "Veuillez entrer un ou plusieurs mots-clefs";
} 
?> 
</table>
</body>
</html>

et pour ajouter:
Code PHP :
	<?php 
	include("../haut.inc.php");
include("../variables.inc.php");

if(isset($_POST['id1']))      		$id1=$_POST['id1'];
	else      $id1="";
if(isset($_POST['Qui']))      		$Qui=$_POST['Qui'];
	else      $Qui="";
if(isset($_POST['jour']))      		$jour=$_POST['jour'];
	else      $jour="";
if(isset($_POST['mois']))      		$mois=$_POST['mois'];
	else      $mois="";
if(isset($_POST['annee']))      	$annee=$_POST['annee'];
	else      $annee="";	
if(isset($_POST['Heures1']))      	$Heures1=$_POST['Heures1'];
	else      $Heures1="";
if(isset($_POST['Heures1bis']))     $Heures1bis=$_POST['Heures1bis'];
	else      $Heures1bis="";

echo $JUST;echo '<br>';
echo $idd1; echo '<br>';
echo $JUSTIFICATION; echo '<br>';
echo "";
$nbre=$H1bis-$H1;echo '<br>';
echo 	$nbre;

//$QUAND1=($jour.$mois.$annee);
  $QUAND1=($annee.$mois.$jour);
  echo $Nom;	echo '//-1<br>';
  echo $id1;	echo '//00<br>';
	echo $idmel1;	echo '//1<br>'; 
	echo $QUAND1;	echo '//2<br>';
	echo $Heures1;	echo '//3<br>';
	echo $Heures1bis;echo '//4<br>';
	echo '<br>';
$nbre=$Heures1-$Heures1;
//$fait1='N';
$choix = (isset($_POST['maj']))?$_POST['maj']:null; 
  	echo "Voici les enregistrements que vous avez choisi :<br>"; 
// bouclons sur le tableau qui a été transmis et affichons les valeurs sélectionnées

//or die('<font color=red>Désolé mais vous ne pouvez voir les infos de la data-base</font>');
//mysql_select_db('db235328063',$db);	  
if (!empty($choix)) { 
    foreach($choix as $cle => $valeur) { 
        //echo $cle; 
		echo '<br>';
		echo $valeur;	
	$liendb = mysql_connect($bddserver, $bddlogin, $bddpassword);
mysql_select_db ($bdd);            // sélection de la base 
	$sql = "INSERT INTO `ges_abs` (`elenom`, `elepre`, `divcod`, `Combien`, `Qui`, `JUST1`,`JUSTIFICATION`,`ETATJUSTIFICATION`, `QUAND1`,`Heures1`, `Heures1bis`, `REMARQUES1`, `ACTION1`, `elenoet`,`RETARD`,`RQRETARD`) 

VALUES ('$elenom','$elepre','$divcod','$nbre','$Qui','$JUST1','$JUSTIFICATION','$ETATJUSTIFICATION','$QUAND1','$Heures1','$Heures1bis','$REMARQUES1','$ACTION1','$elenoet','$RETARD1','$RQRETARD')";

mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error()); 
	ECHO $QUAND1;
		  echo $sql;
}  
 }	

echo "<br><a href=abs_index.php?id=$elenoet> ABSENCE ENTREE, REVENIR A LA PAGE PRINCIPALE</a>"; 

id=$elenoet");/eleve_editeretenue.php?id=5785

//mysql_close($db);  // on ferme la connexion  

?>

c'est ici que j'essaye de mémoriser NOM:
Code PHP :
$id1=$eleve['Nom'];
$id2=$eleve['Prénom'];
$id3=$eleve['Code Structure'];
?>
<input type="text" name="id1" size="20" value="<?php echo $id1; ?>">
<?php

et pourtant ça passe pas...une idée ?

pasbonte
mardi 3 novembre 2009 à 20:37:11 | Re : Ma varaible ne passe pas....

kohntark

Membre Club
Salut,

Je n'ai fait que parcourir très succinctement ton code mais j'ai l'impression qu'il y a de très nombreuses erreurs.
Si j'étais toi je commencerai par corriger et simplifier le code parce que là c'est incompréhensible et ça ne m'étonne pas que tu ne t'y retrouve pas.

Tel qu'il est, ton code devrait générer des erreurs, qui ne sont sans doute pas activées. Ajoute donc ces lignes au tout début de tes scripts :
ini_set('display_errors', 1);
error_reporting(-1);

Ton code HTML peut également poser problème, aide toi du validateur W3C pour le corriger :
http://validator.w3.org/

Il est impératif de commencer par ces corrections et simplifications. Sans cela, même si tu résous ton problème ça ne sera que reporter les bugs.

Cordialement,

Kohntark -

Cette discussion est classée dans : code, mysql, sql, echo, eleve

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

liste deroulante dynamique [ par gasougasou ] Bonjour, j'ai créé 1 base de données sur MYSQL comportant les 2 tables suivantes :   code  < changement dynamique liste déroulante [ par gasougasou ] Bonjour, j'ai créé 1 base de données sur MYSQL comportant les 2 tables suivantes :   code  &n pb alimentation d'une liste deroulante avec une requette SQL ! ! [ par fredericmaill ] Bonjour, J'ai un probleme pour l'alimentation d'une liste deroulante grace a une requette SQL, je trouve pas mon erreur, voici mon code :// Serveur SQ Code postal => Ville [ par Bonhomet ] Bonjour à tous, tout d'abord je précise que je débute en php alors d'avance, je m'excuse, si ma quesion peut vous sembler simple mais je tourne en ron pb avec page administration [ par justine75 ] bonjour!voilà je souhaiterais creer une page administration qui permettrais de supprimer, ajouter ou modifier des elements de ma base de donnéesvoici Tableau et SQL [ par Anthotill ] Salut à tous !j'essaye sans succès depuis pas mal de temps d'obtenir un tableau avec des informations provenant de mysql, un tableau de ce type :1991e adaptation code..rrrrr [ par fersayn ] Bonsoir,J'ai deux formulaire avec des name produits et mots, et je souhaite faire une recherche dans deux champs d'une db sql qui portent les memes no Un tableau pas très sympa.... [ par ndsaerith ] Salut tout lemonde ! Ca faisait longtemps.... J'ai une petite question toute bête à vous poser, sur un de mes tableaux. C'est un tableau html à la bas pb de passage de paramètres [ par sandro38000 ] Bonjour à tous et a toutes,je débute à programmer en php et j'ai rencontrer un problème lors du passage de paramètre d'une page à une autre.Je m'expli effacer - modifier news [ par picogunsy ] Bonjour à tous, J'aimerai simplement savoir comment à partir de mon code ci-dessous faire un lien sur les deux mots en rouge dans mon code  pour sup

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales