begin process at 2012 05 31 19:12:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

variable accentuées, url ... utf-8 ET listing de DOSSIERS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

variable accentuées, url ... utf-8 ET listing de DOSSIERS

samedi 17 avril 2010 à 17:54:37 | variable accentuées, url ... utf-8 ET listing de DOSSIERS

arginine

Bonjour tous,

Depuis 2 soirées je m'énerve violemment avec une "variable accentuée" passée dans une url. Toutes mes pages sont encodées en utf-8 (balise meta). Je m'explique (désolé c'est un chouille long, par avance merci de me lire):

Je suis en train de faire un petit script de gestion d'albums photos. L'architecture est la suivante:

dossier "toto et stéphane" : album d'images 1
dossier "tata": album d'images 2
dossier admin: fichier de gestions du (des) galeries d'images

Dossiers des albums photos ( ./nom du dossier/index.php)
Il y a lien vers "../admin/index.php" où est renseignée dans l'url le nom du dossier contenant l'album photos:

Voici comment je récupère le nom do dossier (dans tous les fichiers index.php des dossiers des albums photos):

TOUT SÉLECTIONNER
// Gallery dir name
$a = $_SERVER['PHP_SELF'];
$t = ereg_replace("/index.php", "", $a);
$dir = ereg_replace("/(.)*/","",$t);

Et voici le lien qui pointe vers le fichier index.php d'administration des albums photos
TOUT SÉLECTIONNER
<a href="../admin/index.php?dir=<? echo urlencode($dir); ?>" title="Administration panel" target="_blank" class="small_links">Admin</a></td>

Fichier ../admin/index.php:
Au click sur le lien précédent ça me donne ça (pour l'album photos "toto et stéphane"): http://localhost:8888/phpmm_full/admin/ ... toto+et+stéphane

Alors voila mon problème:

Pour la suite des opérations, j'ai besoin de savoir quel album photos est "envoyé" (récupération de la variable $dir) au fichier ../admin/index.php, pour cela j'ai fait une fonction qui liste les noms des dossiers du répertoire ou sont enregistrés les albums photos:

TOUT SÉLECTIONNER
function scan_galls($dirgall)
{
$files = array();
$fh = opendir($dirgall);
while (false !== ($filename = readdir($fh)) )
{
if ( $filename != "." and $filename != ".." and !is_file($filename) and $filename !== "admin" and !preg_match ("/^\./", $filename) )
{

array_push($files, $filename);}

}
closedir($fh);
natcasesort($files);
return $files;
}

$galls=scan_galls("..");

LE PROBLEME:

$a = $galls['1'];
echo $a
Ca affiche "toto et stéphane"

$b = stripslashes($dir);
echo $b
Ca affiche "toto et stéphane"

if ($a == $b) echo "victoire";

.... et pas de victoire ----> this is the problem

Voici ma configuration:
- Server apache/php (5.2.11)/mysql: NAMP (je suis sur Mac)
- Toutes mes pages sont encodées en utf-8 (balise META):
TOUT SÉLECTIONNER
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />

Jj'ai essayé avec utf8_encode ou decode ... jamais je ne suis arrivé à victoire ...

l'un ou l'une d'entre vous aurait il une piste ?

Par avance merci et n'hésitez pas à me demandez d'autre détails si nécessaire

Par avance merci,

F

dimanche 18 avril 2010 à 14:20:18 | Re : variable accentuées, url ... utf-8 ET listing de DOSSIERS

pysco68

Bonjour,

à tu essayé un petit trim()? Histoire d'enlever les éventuels espaces etc?

- Pysco68
dimanche 18 avril 2010 à 15:31:44 | Re : variable accentuées, url ... utf-8 ET listing de DOSSIERS

arginine

SAlut, merci pour ta reéponse
oui j'ai essayé un petit trim mais sans résultat
dimanche 18 avril 2010 à 16:21:33 | Re : variable accentuées, url ... utf-8 ET listing de DOSSIERS

pysco68

Petit essai;

fais voir:

Code PHP :
echo preg_replace('/'.$a.'/u', "", $b);

Si jamais strlen() du pref_replace en haut, fait 0 c'est que les deux chaines sont identiques....

- Pysco68
lundi 19 avril 2010 à 00:30:52 | Re : variable accentuées, url ... utf-8 ET listing de DOSSIERS

arginine

ah cool: le strlen sur les deux chaines est différent ...
bizarrement d'ailleurs .... mais au moins il y a une différence... inexplicable mais bon c'est deja ca.

$a (variable $dir envoyée via l'url) : 17
$b (varibale sorti du listing des repertoire, function scan_galls($dirgall) : 18

c'est quoi le /u du preg replace ?

et le strlen sur le preg_replace me donne pas zero mais 18

essayé aussi avec un trim sur les varaibles ... pareil

t'as une idée ?
lundi 19 avril 2010 à 08:47:04 | Re : variable accentuées, url ... utf-8 ET listing de DOSSIERS

pysco68

Bonjour, le /u étends la regex aux caractères UTF8/Unicode,

mon prochain conseil est; convertis la chaine en hexadécimal, pour pouvoir faire (à la main!) une comparaison!

Bonne chance ;)

Cordialement,
- Pysco68

Cette discussion est classée dans : php, filename, admin, photos, index

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

URL Rewriting [ par neigedhiver ] Salut, Bon je galère un peu avec la réécriture d'URL. Ca n'a jamais été mon truc, je le vérifie chaque seconde un peu plus... Mon problème est pourt Problème de détection du index.php dans les sous-répertoires [ par Apap38 ] Bonjour, voici mon problème : j'ai un répertoire "admin" à la racine du site et quand je tape www.monsite.fr/admin le navigateur ne détecte pas le "i Fonction mail() et configuration php.ini [ par LaTatadu91 ] Bonjour a tous,je suis en train d'écrire un script PHP permettant l'envoi de mail automatique.je précise que je suis en local.j'ai remplacé dans mon f URL Rewriting [ par davidcian ] Bonjour, J'ai un p'tit soucis avec mon fichier ".htaccess" et des règles de ré-écriture.... [code=php]Options +FollowSymlinks RewriteEngine on Script php, fonction multiple [ par scrodofus ] Bonjour, Voila je vous contact parceque j'aimerai realisser une page php qui je sais pas si c'est simple et ne connait pas comment faire le code. J' Probleme FOPEN [ par telechargement111 ] Salut a tousj vous explique mon programe et je vous dis le probleme aprèsjai créer un module d'inscription, et après chaque inscription le module crée problème de redirection si passage de paramètre [ par geff33 ] Bonjour, Voici mon problème que je n'arrive pas à solutionner: je veux faire une redirection dans une page située dans un répertoire du site vers ind problème script [ par Gaoula73 ] Bonjour, j'ai développer un site , il fonctionne très bien en local sous easy php mais j'ai des erreurs lorsque je le met en ligne, je l'héberge chez joindre +afficher photo en php [ par algantilla ] Bonjour, j'aimerai bien savoir comment faire pour joindre des photos en pfp! en fait j'ai fait dans mon formulaire un input de type file!! mais je sa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales