Accueil > Forum > > > > Variable par construction de son nom
Variable par construction de son nom
jeudi 19 juin 2003 à 20:58:41 |
Variable par construction de son nom

fabiin
|
Salut, voila je créé une variable session portant le nom session_register("machin".$a); $a étant un entier positif, ki change. ben je voudrai, plus tard, tester cette variable ??? comment faire ? merci. @+ Fabs 
|
|
jeudi 19 juin 2003 à 22:21:08 |
Re : Variable par construction de son nom

Kenaghdar
|
Hello,
Tu ne pourrais pas utiliser les variables variables? Un truc du genre:
$a = (entier positif qui change) $$session = "machin".$a
et pour accéder au nom de la variable session: ${$session} (genre session_register(${$session})
Et si tu as plusieurs variables sessions (donc plusieurs valeurs pour $a), tu peux peut-être utiliser un tableau pour sauvegarder le nom "machin".$a ?
Ne prends pas cela pour argent comptant, je n'ai pas testé et ne sais pas si cela peut marcher. C'était juste une idée comme ça.
A+
Ken.
|
|
vendredi 20 juin 2003 à 01:32:27 |

Tortuegeniale
|
Salut
pk tu te fatigue avec tout ça ? lol
pour avoir toutes les variables de sessions elle sont automatiquement ajouté dans le tableaux $_SESSION
ensuite pour tester une variable de session suffit de faire
if ($_SESSION[variable] > 0) { echo "ok"; } else { eco "nann"; }
et voila lol
j'ai fait un bon tuto sur les sessions http://www.phpcs.com/article.aspx?Val=432
++
--> http://www.kame-house.org <-- La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80 Site gratuit et sans pub
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Hello, > > Tu ne pourrais pas utiliser les variables variables? Un truc du genre: > > $a = (entier positif qui change) > $$session = "machin".$a > > et pour accéder au nom de la variable session: > ${$session} (genre session_register(${$session}) > > Et si tu as plusieurs variables sessions (donc plusieurs valeurs pour $a), tu peux peut-être utiliser un tableau pour sauvegarder le nom "machin".$a ? > > Ne prends pas cela pour argent comptant, je n'ai pas testé et ne sais pas si cela peut marcher. C'était juste une idée comme ça. > > A+ > > Ken.
|
|
vendredi 20 juin 2003 à 12:10:06 |

Kenaghdar
|
Euh... c'est peut-être moins prise de tête ouais :) Tu vois que tu as de bonnes idées TortueGéniale!
Ken.
|
|
vendredi 20 juin 2003 à 14:02:29 |

Tortuegeniale
|
j'ai jamais dit que j'en avais pas de bonne lol
--> http://www.kame-house.org <-- La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80 Site gratuit et sans pub
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Euh... c'est peut-être moins prise de tête ouais :) Tu vois que tu as de bonnes idées TortueGéniale! > > Ken. >
|
|
Cette discussion est classée dans : variable, session, construction
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Variable dans une session [ par RockmanX ]
Voila,je voudrais stocker des données dans une session nommée session_user qui s'ouvre à la suite d'un formulaire de login si le mot de passe et le no
Question sur sessions [ par must ]
Bonjour,des questions sur les sessionsQuand quelqu'un viens sur une page,et q'une session est ouverte,on peut incrementer une variable pour un compteu
Pb session ! [ par coolboy78 ]
Bonjour les amis,J'ai un petit pb, g une page d'accueil avec 2 champs : Compte et mot de passe. Ken le client se logue, j'ouvre une session, mais le p
Variable de session [ par Frank19 ]
Jai un probleme un peu bizzare avec mes variables de sessions. Je m'explique.Sur ma station serveur tout va super bien ... jenregistre une variable qu
Variable global pour une session [ par PascalLF ]
Salut,qq'1 saurait-il comment déclarer une variable globale à une session, pour y accéder (et la modifier) de plusieurs page ?
Récupération d'une variable objet enregistrée en session [ par ouamtax ]
Salut, je voudrais savoir comment récupérer un objet que j'ai enregistré dans une sesssion.Si quelqu'un aurais ch'ti renseignement siouplait!!!!!
Les variables des sessions [ par redpooka ]
MerciMais voilà un problème.Si je vais sur une page P et qu'on alloue une valeur à une variable V de la session.La personne ouvre une autre fênêtre vi
Session et variable [ par redpooka ]
MerciMais voilà un problème.Si je vais sur une page P et qu'on alloue une valeur à une variable V de la session.La personne ouvre une autre fênêtre vi
tableau dans variable de session [ par chmanu ]
Bonjour, je fai une requete sql avec laquelle j'extrai plusieurs données (ici on considere qu'il y a le nom et le prenom, je ne connai pas le nombre d
infos cocnernant la variable $_SESSION [ par simsai ]
Hélo a tous,Je debute en programmation PHP et je voudrais savoir si lorsque je crée 2 variables de session, il est normal que l'idSession(1ere variabl
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SQL SERVER : QUERY NOTIFICATION OU COMMENT êTRE NOTIFIé DE MODIFICATIONS DE DONNéES CôTé APPLICATIONSQL SERVER : QUERY NOTIFICATION OU COMMENT êTRE NOTIFIé DE MODIFICATIONS DE DONNéES CôTé APPLICATION par christian
Cette fonctionnalité à vue le jour dans Ado.Net 2.0 et s'appuie sur SQL Server 2005 (et plus) même si elle fonctionne avec SQL Server 2000. Le principe de fonctionnement côté applicatif est assez simple, on fournit une requête et lorsque le résultat d...
Cliquez pour lire la suite de l'article par christian [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg [MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|