begin process at 2010 02 10 17:03:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Variable qui contient que des lettres

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Variable qui contient que des lettres

lundi 13 octobre 2008 à 09:44:56 | Variable qui contient que des lettres

Noizet

Hello,

J'ai besoin d'une méthode qui permet de vérifier si ma variable contient que des lettres, j'ai écrit ceci :

if(preg_match('/^[a-z]$/',$valeur)) {
        echo("Contient que des lettres");
}

Mais ça ne fonctionne pas, je pense que j'utilise mal le preg_match, est-ce que qqun pourrait me donner un coup de main?

Merci!
lundi 13 octobre 2008 à 12:39:22 | Re : Variable qui contient que des lettres

ThomasDele

essaies celle ci

preg_match('/[a-z]+/',$valeur)

Bonne journée
Thomas
lundi 13 octobre 2008 à 12:45:28 | Re : Variable qui contient que des lettres

Noizet

Sa ne fonctionne pas, si je met des chiffres mélangées avec des lettres, il me met que sa contient que des lettres!

"NoiZet"
lundi 13 octobre 2008 à 15:57:36 | Re : Variable qui contient que des lettres

Noizet

Réponse acceptée !
Voilà j'ai trouvé comment faire : eregi('^[a-z]+$',$valeur)

Cette discussion est classée dans : variable, contient, lettres, preg, match

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Masque pour preg_match() ... Aidez-moi ! [ par LocalStone ] Alors, j'expose le problème : J'ai 1 fichier texte qui contient des ligne du style : 0004 - Chu Chu Rocket (J)Donc le masque approprié pour sépare Preg_match_all , soucis d'utilisation [ par Bountard ] Bonjour à tous, j'ai un problème depuis quelques jours avec preg_match_all. Voila mon code : $html = ' un deux un bis utilisation de preg_match [ par joebuz ] bonjour, voila j'ai 4 type de phrases (pour l'instant) et je veux en extraire le morceau compris entre // et //1- $phrase = "salut visiteur //act_001. Preg_match [ par w_minisplash_w ] Bonjour à tous,Voici mon problème :J'ai une chaine './dossier_1/dossier_2/....../dossier_n'Je veux en extraire dossier_nJ'ai donc essayé avec preg_mat Interpreter du php avec une fonction preg_match [ par cedriclomb ] Bonjour,Voila le probleme        function traiter_php()            {             $pattern = "()";             $recherche="";            preg_match($pa preg_match_all comment faire ? [ par Steph115 ] Bonjour,Je ne suis pas très a l'aise dans les preg_match_all et je bloque un peu sur cette idée :J'ai une chaîne définit comme cela :!view_client:*,vi probleme simple avec un RegExp [ par M000004965 ] Bonjour à tous,j'ai un petit soucis qui ne doit pas être trop compliqué pour certains d'entre vous, voilà:Dans la chaine suivante:preg_match('@[*>](?) Métacaractères... [ par mfaraday ] Salut...Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment utiliser les métacaractères dans un profil de recherche pour la fonction preg_match par exem preg_match [ par Teclis01 ] Bonsoir,Je voulais parser un fichier html et faire une signature dynamique enfonction de ce que je souhaite récuperer. Néanmoins j'ai un petit soucis Problème avec preg_match_all [ par Bountard ] Salut à tous, j'ai un petit problème avec l'utilisation de preg_match_all. Pour faire plus simple voila mon bout de code d'essai :   $html = ' un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,607 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales