Accueil > Forum > > > > variable dans lien
variable dans lien
mercredi 30 juin 2004 à 15:35:41 |
variable dans lien

engelho
|
bonjour, je cherche a savoir s'il est possible de passer une variable dans un lien, sans passer ni par les variables de session ni par un formulaire.... Ou, a la rigueur, un formulaire serait envisageable, mais sans bouton..... l'emploi du lien est impératif..... merci d'avance.
|
|
mercredi 30 juin 2004 à 15:42:52 |
Re : variable dans lien

engelho
|
bon, heu... désolé, en fait, j'ai été un peu rapide a poster, et je n'arrive pas a éditer.
En fait non, un formulaire n'est pas envisageable puisqu'un bouton est nécessaire pour l'envoi des variables de formulaire.
Je vais quand même détaillé un peu....
J'ai un tableau. Dans ce tableau, des liens peuvent être affichés selon certains critères.
Or, tous ces liens ouvre la même page, modifiant son contenu à l'aide de variable (en théorie).
Donc, la question est de savoir comment transmettre ces variables, sachant que je ne peux pas savoir de quelle variable il sagit tant que l'utilisateur n'as pas cliqué.....
Encore désolé,
Merci d'avance.
|
|
mercredi 30 juin 2004 à 15:48:17 |

AshenShugar
|
Salut, Moi,j 'obterais pour l'option de facilité, c'est à dire mettre la variable à envoyer dans chaque lien de ton tableau
*** Page avec le tableau : <?php printf("<a href=\"page.php?var=".$var."\">Données du Tableau</a>"); ?>
*** Page fille appelée : <?php $var = $_GET['var']; ?>
|
|
mercredi 30 juin 2004 à 15:56:32 |

engelho
|
ok merci, je vais essayer ça.
En plus, cette méthode m'arrange.
Par contre, pour adapter ton exemple, j'ai une questions con.
J'ai deux variables a faire passer. Je les sépare bien avec un symbole "&", n'est-ce pas???
De toutes façon, je le test (je vais pas rester les bras croisés ... lol).
merci encore...
|
|
mercredi 30 juin 2004 à 16:19:41 |

engelho
|
bon, ça marche presque.... lol.
En fait, mon problème (enfin, le dernier en date), c'est que, parmis les variables que je transmet, il y a des tableaux.
Or, il semblerait que ça ne marche pas très bien le transfert de tableau, est-ce qu'il y aurait une subtilité qui m'as échapée???
|
|
jeudi 1 juillet 2004 à 19:05:38 |

GRenard
|
index.php?something[]=allo&something[]=autre
|
|
vendredi 2 juillet 2004 à 15:02:17 |

engelho
|
bon, promis, je suis en train de me mettre des baffes....
Par contre, en courtournant le problème, je suis tombé sur quelque chose de bizarre....
Sachant que j'utilise des session, et que je n'utilise pas le moindre petit cookie. Sachant que ces sessions fonctionnent a merveille, et que les option nécessaires sont activé dans le php.ini sachant, enfin, que mes sessions fonctionnent très bien sur les autres pages, mais pas du tout sur la page a laquelle j'envoi des infos avec la mathode get, dois faire quelque chose pour transmettre l'id de session manuellement, ou y a-t-il autre chose qui puisse me permettre de faire comprendre au serveur que la session existe????
|
|
vendredi 2 juillet 2004 à 18:52:05 |

GRenard
|
C'est le PHPSESSID que tu dois passer... mais en passant, les sessions transfèrent des cookies...
|
|
mardi 6 juillet 2004 à 11:49:50 |

engelho
|
euh. bon, comme il semble que j'ai des problème d'ordre chronique, jevous explqiue ce que j'ai fait, et quelle est l'erreur qui s'installe confortablement.
La page qui est appellée par le lien en question commence par exécuter un session_start().
après des test, je me suis aperçut qu'il y a avait un problème car le session_start() me créais un nouvel id de session.
pour résoudre ce problème, j'ai utilisé deux fois la fonction session_id(). Une première fois pour récupérer l'id de session dans ma page d'origine, et une deuxième fois dans ma page destination pour restaurer l'id de sessions originel a la place de la nouvelle session créé automatiquement.
Après test, il semblerait que cela fonctionne. Malgrès tout, il ne reconnait toujours pas les variables de sessions enregistrée plus tôt. Des variable que j'utilise pourtant avec succès dans la page d'origine...
En fait, l'une de ces variabl est même contenu dans une fonction, j'appelle cette fonction successivement dans les deux page, elle est acceptée dans la première et refusée dans la seconde ou il m'est expliquée qu'elle utilise une variable de session non défini.....
voilà, si vous avez une idée....
|
|
mardi 6 juillet 2004 à 15:44:46 |

GRenard
|
peut-etre un problème de version de php ou d'erreur de chmod. si tu as acces à ton répertoire de sessions, va voir ce qu'il y a dans le fichier de ta session en cours, tu pourrais y trouver des variables interessantes ! et vérifier si elles sont toutes la!
|
|
Cette discussion est classée dans : variable, formulaire, lien, passer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
faire suivre une variable sans formulaire sans session et sans lien. [ par Steph3457 ]
Valider un formulaire avec un lien en y passant une variable. [TITRE MODERE : TOUT EST URGENT...] [ par PttNanie ]
Bonsoir à tous!Voila, j'ai un problème très très urgent, et cela fait quelques jours que je me casse la tête sur ça!J'ai un formulaire qui comprend de
recuperation variable de formulaire dans url [ par docteursas ]
excusez moi, j'ai le meme probleme.je veux recuperer la variable d'un formualire dans l'url. voici le code que j'ai mis sur le lien : ">lien mais c
blob [ par mouradj2006 ]
salut. je vais stocké des images sous type blob dans une base mysql affin de les affichers directement dans ma page sans passer par des liens.j'ai t
probleme a passer une long variable [ par New_World ]
bonjour, j'ai besoin de votre aide SVP :::::::::::::::::::: voila j'utilise xmlhttprequest d'ajax sur mon script je veux passer par la methode post du
Récupérer variable depuis formulaire [ par nesrine7 ]
Bonjour à tous,J'ai une page contenant un formulaire dont je dois récupérer la valeur saisie pour pouvoir la sélectionner depuis la BD dans une deuxiè
problème de passage de variable [ par Lhenry ]
Bonjour à tous,J'ai un problème plutot pas facile à exposer alors je vais essayer d'être le plus clair possible...Tout d'abord, j'ai un formulaire HTM
Variable modifiables [ par thedeejay ]
Salutatous!Je souhaiterais creer un fichier php (sisi je le jure!) qui contient des variables (pas trop dur pour l'instant) mais modifiables...Je m'ex
Initialiser une variable à blanc dans un lien [ par baignassou ]
Bonjour,les trois liens utilisés doivent transmettre une variable à une requête mysql.Les deux dernières fonctionnent correctement. La première doit
Formulaire completeur de lien :) [ par Fylyp ]
Bonjour, Voila je sais pas trop comment on appelle ca, donc je lui ai donné ce doux nom ^^ Le but serait d'avoir 2 cases, Une pour mettre un nom,
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|