Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Variable durable (plus longtemps qu'une session) [ Divers / Débutant(e) ] (badthink54)

jeudi 5 juin 2008 à 13:43:19 | Variable durable (plus longtemps qu'une session)

badthink54

Bonjour, je tiens a préciser que je n'ai jamais fais de php.
J'ai donc besoin de vos lumières :
J'aimerai créer une variable (dans base mysql surement) qui soit appeler par n'importe qui a n'importe quel moment. Je m'explique : j'ai un formulaire que les personne remplissent. J'aimerai avoir un numéro de formulaire (1,2,3,4,5,......) a chaque fois qu une peronne en remplie un formulaire la valeur augmente.

Il me faut donc pour la premiere exécution créer la variable (si c est possible)
- l'implémenter a chaque nouveau formulaire.

J'en viens a l'essentiel, ma question est :
1- Créer une variable super super global
2- L'initialiser a 1
3- Aller rechercher sa valeur
4- L'implémenter

Merci de l'aide que vous pourez m'apporter

jeudi 5 juin 2008 à 19:21:04 | Re : Variable durable (plus longtemps qu'une session)

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

une session n'existe qu'entre 1 connexion à ton serveur, et ton serveur. Ca ne marche pas sur plusieurs connexions.
Donc, utilise une bdd, ou un fichier, tout bêtement.

Cette discussion est classé dans : créer, variable, formulaire, longtemps, durable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Session & passage de var avec formulaire [ par ironnyc ] Salut a tous!j ai un petit prob avec les sessions.Pourquoi session_start() detruit tout le contenu des variables que j'envoye par un formulaire avec d Tableau et formulaire [ par asterixobelix ] Je souhaiterais saisir dans un formulaire des notes et ensuite les stocker dans la base. Ma variable de départ est un index id_eleve.Comment établir u question formulaire methode POST [ par davwart ] hello all,une petite question qui je pense n'est pas tres difficile, mais bon, je suis noobie, alors on y va doucement :)voila j'ai un formulaire qui probleme de variable [ par ji-m ] HellO tlm,voila jai un petit soucis, je voudrais créer des variables dans une boucle for :for($i=0;$i$test=$societe1.'_'.$i;print $test;} il me retour variable php dans un formulaire [ par tweeder ] Bonjour,Ptite question facile pour vous,j'essaie de générer dynamiquement un formulaire html en bouclant x nombre de fois. Voici le code.for($i = 0;$i envoyer un formulaire vers une fonction [ par xzonz ] Salut à toutes et tousj'ai besoin de vos lumieres car la ! ...... ca coince ! et j'avance plusj'aimerais passer une variable (chemin ex : "C:/disc1.. Varaiable perdu apres un SUBMIT! [ par salley ] Voila j'ai un menu qui me permet de modifier une liste deroulante. Pour cela je choisis d'abord la liste que je veux modifier. Ce resultat est stocker probleme de variable "perdu" dans un formulaire [ par salley ] Voila j'ai un menu qui me permet de modifier une liste deroulante. Pour cela je choisis d'abord la liste que je veux modifier. Ce resultat est stocker Prob Debutant - Validation d'1 formulaire par Menu Déroulant . [ par marcooo ] Bonjour a tous .J'esplique le problème ... Tout d'abord je tien a dire ke je débute dans le PHP/MySQL.Alors voila, je voudrai créer une sorte de moteu Lecture d'une variable depuis un formulaire [ par Kleidp ] Voila le problème:J'ai un formulaire avec un textbox ayant comme nom varia:, le formulaire ouvre une autre page où je ne fait que lire cette variable

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.