begin process at 2012 05 31 19:13:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

variable dynamique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

variable dynamique

mercredi 28 mai 2008 à 10:09:31 | variable dynamique

emlesna

Bonjour !

J'ai besoin de créer et initialiser des variables qui corespondent aux noms de colonnes d'une table de ma BDD
Je souhaite qu'elles existent mais que leur valeur soit nulle.

($nom; $prenom; $ville)

De la sorte je pourrai laisser mon code tel quel :

<?php
$form .= <label for="nom">Nom</label><input title="nom" type="text" name="nom" value="'.$nom.'" /><br/>;
?>

sans afficher de message d'erreur  .

Voici où j'en suis :

<?php
//récupère tout les champs d'un table
$fields=mysql_list_fields('ma_bdd','ma_table');
// récupère le nombre de champs d'un table
$columns=mysql_num_fields($fields);

$aField = array();

for($i=0;$i<$columns;$i++)
{
// on affecte les valeurs du tableau
$aField[$i] = mysql_field_name($fields,$i);
}
?>

Oui, mais voilà,  je suis coinçé ...
Comment toucher mon but en partant de mon tableau $aField ?

Merci

.|Anselme&co|.

.|Anselme&co|.
mercredi 28 mai 2008 à 13:45:49 | Re : variable dynamique

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
salut

<?php
$form .= <label for="nom">Nom</label><input title="nom" type="text" name="nom" value="'.$nom.'" /><br/>;
?>

=>

<?php
$form .= '<label for="nom">Nom</label><input title="nom" type="text" name="nom" value="'.$nom.'" /><br/>';
?>
pour commencer...
<?php

{
$name= mysql_field_name($fields,$i);

$form .= '<label for="'.$name.'">'.$name.'</label><input title="'.$name.'" type="text" name="'.$name.'" value="'.$$name.'" /><br/>';
}
?>
jeudi 5 juin 2008 à 22:04:53 | Re : variable dynamique

emlesna

Réponse acceptée !
C'est bon j'ai trouvé !!!!!

<?php

$fields=mysql_list_fields('carnet_adresse_bdd','fiche_contact');//récupère tout les champs d'un table
$columns=mysql_num_fields($fields);// récupère le nombre de champs d'un table

{
$row[] .= mysql_field_name($fields,$i);
}

foreach ($row as $value)
 {
  $tab[$value] = '';
 }

extract($tab, EXTR_SKIP );

?>

et toutes mes variables sont créées et initialisées à une valeur nulle.

.|Anselme&co|.

Cette discussion est classée dans : table, variable, mysql, fields, afield

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

position dans une table mysql [ par slyderkiller ] slt a ttvoila mon probleme j'aimeré récuperé l'emplacementde mes données dans la table sql dans une page en php ma Nom de table variable [ par minet5 ] bonjour,cela fait 2 jours que je ne trouve pas la solution et je viens a votre aide!je crée une table dont le nom est concatener 'commandex' ou x est Requête sur une table dépendant d'une autre requête [ par phil7799 ] Bonjour, j'essaye de faire une requête qui dépend du résultat d'une autre requête mais je n'y parviens pas.Dans une table, "popularite" j'extrais les Enregistrer plusieurs résultats d'un foreach dans une table [ par cyse ] Bonjour,J'ai réussis à mettre en place des checkbox avec plusieurs choix possibles, et à récupérer les id de chacun des résultats séparés par un espac convertir date Fr en anglais avant enregistrement mysql [ par bruno3591 ] Bonjour,Tout est dit dans le titre ou presque.Je me sers d'un code javascript pour faire apparaitre un petit calendrier qui, une fois la date choisit, [PHP/MYSQL]Scripte d'ajout de points par allopass [ par healiha ] Bonjour tous le monde il se trouve que je tien un site et que j'aimerais que les utilisateurs gagnent 10 points quand l'allopass entré est bon de mani Apllication web en ligne [ par aabou ] Bonjour,J'ai instllé easyphp et j'ai crée la base de mon apllication avec mysql "minformatique" avec 4 tables mais en exécutant le script voici le mes PHP, boucles while et formulaires [ par rinpe ] Bonjour,Cela fait maintenant trop de temps que je cherche désespérement une solution en parcourant les forums, mais aucun des cas que j'ai lu ne resse Verouillage d'une table (Table lock) [ par tweeder ] Bonjour à tous,J'ai une table dans laquelle je dois m'assurer que chaque enregistrement est sélectionné/supprimé seulement par un process PHP.Pour m'a Impossible!!! [ par imparfait1 ] Bonjour,Je suis nouveau dans ce forum, et nouveau avec le php...  Tout fonctionnait jusqu'à maintenant, mais depuis 2 jours, je bute sur un problème.V

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales