begin process at 2012 05 31 19:13:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Variable d'environement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Variable d'environement

lundi 28 janvier 2008 à 13:15:32 | Variable d'environement

_toutfou

Bonjour a tous,

Je suis sous Windows 2000 et XP , et j'utilise Easy PHP sur les 2 machines.
J'ai un petit programme qui tourne en Php: une fois que l'utilisateur a terminé de remplir son formulaire, je souhaiterai que cela enregistre le resulat dans un fichier sur le Bureau.

Je rencontre 2 difficultées pour créer un fichier sur le bureau :

- Je ne possede pas le meme User sur les 2 PC, je ne peux donc pas enregistrer le chemine en dur dans le code.
Sous DOS il existe la variable %USERPROFILE%. Existe t il une equivalence sous PHP ?

- J'ai un PC en Anglais et l'autre en Francais. Donc le repertoire est bureau en francais et desktop en anglais.
Existe t il une variable me permettant de recuperer la langue du Windobe ?

Merci d'avance a ceux qui ont prit le temps de me lire

A bientot

Seb

Cette discussion est classée dans : variable, php, bureau, existe, environement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

variable php [ par Polux6 ] Bonjour! Je suis nouveau dans le monde du php et j'aimerais savoir si c'est possible d'envoyer grace à un formulaire un tableau dynamique.En fait j'ai Help sur une variable [ par ZorZech ] Bonjour, je suis debutant en php mais il se trouve que j'ai souvent se message :"Notice: Undefined variable: motdepasse in c:\program files\easyphp1-7 Variable référence composant COM [ par jockos ] J'ai mon contrôle ActiveX écrit en C++ sous Visual Studio.J'utilise mon composant dans mes scripts PHP.Le problème, c'est quand je veux passer un argu Adresse mémoire d'une variable [ par jockos ] Comment connaitre l'adresse mémoire d'une variable PHP ?Par exemple, en C++, on utilise l'opérateur de référence "&".Mais en PHP, je me demande si cel url & variable [ par fab_59 ] Est il possible, de modifier la valeur d'une variable d'un doc php, en mettant dans l'url un code specifique?url?$var=prenom ????c( pour rediriger un mail & variable [ par fab_59 ] Est il possible, de modifier la valeur d'une variable d'un doc php, en mettant dans l'url un code specifique?url?$var=prenom ????c( pour rediriger un variable et url ???? [ par fab_59 ] bonjour, j'aimerais savoir comment on configure la page php, si la variable est dans l'url, du type http://var.site.fr/comment peut on faire pour recu Problème de easy PHP 1.6 à easy PHP 1.7, variable [ par kilgoreweb ] Bonjour !, en installant la nouvelle version de easy PHP 1.7 je me suis aperçue que les variables de mes scripts PHP déliraient ex : Notice: Undefined variable globale non définies [ par petit_stagiaire ] bonjour, je possède un fichier global.php qui contient des variables dont j'ai besoin notamment pour me connecter à ma base de donnée.Dans mon index j récuperer un varible d'un script javascript dans une variable php [ par Starkeeper ] Bonjour à tous,Ma question porte sur du php et du javascript :Je vous met en situation :Sur une cellule d'un tableau, j'ai deux evènement, OnMouseDown

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales