begin process at 2012 05 31 19:13:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

variable du formulaire non enregistré par mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

variable du formulaire non enregistré par mysql

lundi 15 août 2005 à 15:31:45 | variable du formulaire non enregistré par mysql

lobotomised

Bonjours tout le monde,

Aujourdui encore un petit probleme.
Un formulaire tout simple pour que les visiteur du site puisse me proposer des fichiers a mettre en téléchargement sur le site.
A l'envoye du formulaire, ca balance les info dans la base de donnée et renvoi notre visiteur sur la page post.php qui va lui dire gentiment que le post a été pri en compte.

Tout ca, ca marche tres bien, sauf que les info en question ne sont pas enregistré par mysql. Aucune erreur n'est généré, la valeur de l'ID n'est meme pas changé quand on poste...

Bon je colle le code de la page:

<?
include("config.inc.php3");
// Recupere les info des champs
if (isset($_POST['nom']) AND isset($_POST['name']) AND isset($_GET['url']) AND isset($_GET['descri']))
{
    if ($_POST['nom'] != NULL AND $_POST['name'] != NULL AND $_GET['url'] != NULL AND $_GET['descri'] != NULL)
    {
        // connexion à la base
        mysql_connect("$dbhost", "$dblogi", "$dbpass") or die('Erreur de connexion '.mysql_error());
        // sélection de la base  
        mysql_select_db("$dbbase") or die('Erreur de selection '.mysql_error()); 
        //evite lenvoie de HTML dans la base
        $nom = htmlentities ($_POST['nom']);
        $name = htmlentities ($_POST['name']);
        $url = htmlentities ($_POST['url']);
        $descri = htmlentities ($_POST['descri']);
        //écrit la requête sql 
        $sql = "INSERT INTO demande_fichier(id,pseudo,nom_fichier,lien_fichier,descritpion,) VALUES ('','$nom','$name','$url','$descri')";
        //insere les informations du formulaire dans la table 
        mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error()); 
        //ferme la connexion
        mysql_close();
        }
    }
?>
<form action="post.php" method="post">
  <div align="center">
  <span class="Style8"> Pseudo : </span>
  <br>
  <input name="nom" type="text" maxlength="30" width="150">
  <br>
  <span class="Style8"> Nom du fichier &agrave; rajouter : </span>
  <br>
  <input name="name" type="text" maxlength="40" width="150">
  <br>
  <span class="Style8"> Lien du fichier &agrave; rajouter : </span>
  <br>
  <input name="url" type="text" width="150">
   <br>
  <span class="style8"> Description du fichier : </span>
  <br>
  <textarea name="descri" width="150"></textarea>
  <br>
  <input type="submit" value="Envoyer">
  </div>
</form>

Voila pour le script, je pose ensuite la table qui correspond, au cas où....
Le include("config.inc.php3"); est bon( dailleur utilisé par d'autre fichier pour ce connecté a la base, et ca marche pour les autres ), et permet de récupérer les info pour la connexion à la base de donnée

-- 
-- Structure de la table `demande_fichier`
--

CREATE TABLE `demande_fichier` (
`id` int(4) NOT NULL auto_increment,
`pseudo` text collate latin1_general_ci NOT NULL,
`nom_fichier` text collate latin1_general_ci NOT NULL,
`lien_fichier` text collate latin1_general_ci NOT NULL,
`descritpion` text collate latin1_general_ci NOT NULL,
KEY `id` (`id`)
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 COLLATE=latin1_general_ci PACK_KEYS=0 AUTO_INCREMENT=2 ;
--
-- Contenu de la table `demande_fichier`
--

Voila, franchement je ne vois pas du tout d'ou ca vien.....

Le reste du site ( forum... etc ) marche sans probleme, juste lui qui fait de la résistance !

lundi 15 août 2005 à 15:38:18 | Re : variable du formulaire non enregistré par mysql

GRenard

Il ne faut pas mettre le code au complet... ca décourage les personnes qui veulent t'aider.

mysql_query($sql)
mets un echo mysql_error(); pour voir l'erreur
mais l'erreur est simple, tu as un virgule de trop après "description" dans $sql.

Cherchez, Essayez et Testez avant de Poser une question !
[ Lien ]
lundi 15 août 2005 à 15:38:52 | Re : variable du formulaire non enregistré par mysql

GRenard

De plus, utilise <?php au lieu de <?

[ Lien ]
lundi 15 août 2005 à 16:13:21 | Re : variable du formulaire non enregistré par mysql

lobotomised

Exacte pour la virgule apres description, je ne l'avais pas vu ! erreur corrigé, mais toujours le meme probleme.

Pour les echo, je l'avais deja testé. Ca ne retourne aucune erreur !
lundi 15 août 2005 à 16:20:04 | Re : variable du formulaire non enregistré par mysql

GRenard

bin, avec ta virgule en trop tu devais passer dans le "or die" c'est bizarre que tu ne voyais pas d'erreur ... parce que la , ca semble correct a moins que t'ailles des ' dans tes variables qui ne sont pas escapé

[ Lien ]
lundi 15 août 2005 à 16:32:51 | Re : variable du formulaire non enregistré par mysql

lobotomised

Pour les echo, la je suis bien d'accord que c'est pas normal que il ressorte pas d'erreur.
Par contre jai pas compris pour ta derniere phrase sur les ' non escapé ?
(si ca peut te rassurer, jai montré le code a d'autre personne, pour le moment tout le monde le trouve correcte  )
lundi 15 août 2005 à 16:35:27 | Re : variable du formulaire non enregistré par mysql

lobotomised

As oui autre chose, je sais pas si ca peut t'aider. Hier javais testé avec un autre script, je ne sais plus exactement le quel, je ne lais pas gardé.
Il faisait bien tourné mysql, ca me créé un champ comme il fallait, mais le champ était vide. Il n'enregistrait pas les variable du formulaire.
La il me créé meme pas un nouveau champ.
lundi 15 août 2005 à 16:40:06 | Re : variable du formulaire non enregistré par mysql

GRenard

champ non escapé
$var = "salut ' mon ami";

si tu fais un insert avec ca, ('$var') bah y va y avoir un ' de trop donc ca va planter...

[ Lien ]
lundi 15 août 2005 à 16:45:55 | Re : variable du formulaire non enregistré par mysql

lobotomised

oki non je test juste avec des chiffres et des lettres, je pense que un java script pourra empéché ce genre de probleme auquel je n'avais pas pensé, je vais chercher un peu ca.
Mais bon non ca ne marche pas
mercredi 17 août 2005 à 20:09:34 | Re : variable du formulaire non enregistré par mysql

lobotomised

Réponse acceptée !
me revoila.

Bon jai trouver ce qui n'allait pas.
<form action="post.php" method="post"> << quand on post ca renvoi sur une autre page. Pour que ca marche faut que ca reste sur la meme page. ( refreche ou le lien de la page ).
Voila, bon ca marche, c'est pas tout a fait ce que je voullais, mais on va faire avec pour le moment..

Merci à GRenard pour son aide.

@++

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, base, mysql, and, post

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fichier dans une base MySql [ par GodFa69 ] Salut à tous , je voulais savoir si il était possible d'inclure des fichiers dans une base de donné MySql, et si oui, comment se passe alors la requêt valeur et formulaire [ par sheorogath ] slt voila j'ai un probleme pour entrer des valeurs dans un base de donnees mysql nomme "sheorogath_db" sur une table (deja cree) appeler classement . un fichier avec requette mysql execution simultanée ?? [ par jordangj ] Bonjour,J'ai un probleme, j'ai un fichier qui me permet d'inscrire des infos dans ma base mysql , mais cette page est executer plusieur fois pas secon Fonction de conversion d'un fichier excel vers une base mySQL [ par soulander ] bonjour je dois tranferer les données d'un fichier excel vers une base mySQL. Pour cela on m'a conseillé de convertir mon fichier excel en un fichier Pb d'INSERT , aucune erreur retournée ... [ par Blasfem ] Salut à tous, J'ai un souci, je suis en trin de me former sur le PHP et ma page d'ajout ne fonctionne pas. Pourtant le code semble correct . ? inclu Probleme Select dans la base [ par k4mik4zi ] Bonjour je créér un site avec un moteur de recherche mais j'ai un probleme, ca ne marche pas : --------------------------------------------------- Connection BDD chez Free [ par Ma2004 ] Bonjour à tous (et bon dimanche) !J'ai une petite question à vous soumettre concernant une base de données hébergée chez Free.J'ai un questionnaire qu insertion des variable dans la base de donnée [ par greg975 ] bonjour à tous, debutant en programmation je suis entrain de metrre sur pieds un petit site pour cela j'ai crée un petit forum simple avec formulair base de donnee securisee ? [ par JoebarGlut ] Bonjour, je voulais stocker le mot de passe et le login de la bdd dans mon code source flash mais on m'as dis qu'il etait simple de decompiler un fich inserer donnes dans une base mysql [ par kelm_by ] salut tous le monde,j'ai un fichier txt ou il ya 1000ligne du genre:&#1605;&#1581;&#1605;&#1583;  &#1607;&#1606;&#1610;&#1583;&#1610;&#1605;&#1581;&#1

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales