begin process at 2012 05 31 19:13:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

variable globale non définies

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

variable globale non définies

mardi 23 mars 2004 à 12:50:14 | variable globale non définies

petit_stagiaire

bonjour, je possède un fichier global.php qui contient des variables dont j'ai besoin notamment pour me connecter à ma base de donnée.
Dans mon index j'utilise require("global.php"); require("function.php"); qui contient ma liste de fonctions.
Or lorsque j'appelle mes variables dans "function.php", on me dit qu'elles ne sont pas définies. Suis-je bligé d'ajouter à chaque début de fonction require("globals.php"); ou non ?
merci
petitstagiaire
mardi 23 mars 2004 à 14:37:52 | Re : variable globale non définies

petit_stagiaire

ok j'ai réussi à utiliser les variables globales php4.
je déclare $GLOBALS['ma_var']="xxx"; dans mon fichier global.php
je l'utilise $GLOBALS['ma_var'] dans function.php
cependant je ne peux faire $req="SELECT * FROM $GLOBALS['ma_var'] ";
je suis obligé de concaténer $req="SELECT * FROM ".$GLOBALS['ma_var'] ;

est-ce normal ?

est-ce dangereux de passer par $GLOBALS ?

Cette discussion est classée dans : variable, php, globale, require, définies

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

variable globale [ par developinform ] Bonjour;Je veux créer une variable globale :J'ais 2 fichiers php, Maj.php qui contient une variable $col, et j'ai besoin de cette variable ($col) dans Récupérer variable javascript en php [ par yoarf ] Bijour !Bon voilà j'ai ce code PHP là :echo '';echo '';echo '<input type="submit" style="wid insertion de pages [ par Asherah ] salut tout le monde!Bon voila, je suis a la recherche d'une idée..Je développe actuellement un site sur la base d'un CMS que j'avais crée il y a quelq PHP & JAVASCRIPT [ par nassayagh ] BonjourJ'ai un probléme au niveau de la création de mon site.J'ai une liste avec un montant.Je veux tout simplement, lorsque je modifie ma listele con Variable d'environement [ par _toutfou ] Bonjour a tous,Je suis sous Windows 2000 et XP , et j'utilise Easy PHP sur les 2 machines.J'ai un petit programme qui tourne en Php: une fois que l'ut passer une variable dans l'URL [ par xav91 ] Bonjour,aprés quelques heures de recherche, je ne trouve pas de solution à mon problème.dans mon fichier tri.php, appelé par un include, j'ai :------- variable javascripts dans php [ par kelm_by ] salut tous le monde,est ce que il ya un moyen pour recuperer une variable javascripts dans un code phpecho'x=var1';echo x;merci d'avance Conserver une variable [ par Billybobbonnet ] Bonjour à tous, J'utilise le code de fancyuplaod un code ajax/flash oour récupérer une barre d'upload dans php. La page ne se recharge pas (c'est l' passage de variable html vers php [ par chartoire ] bonjour voila ce que j'essaie de faire ! J'ai un fichier html dans lequel je voudrais appeler un fichier php je dois passer une variable au fichie php variables avec un '->' [ par SuperChouquette ] Bonjour, je débute en php et dans beaucoup de script je rencontre des variable de cette forme :$result->type = 'test';$result->add('xxx');J'ai compris

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,123 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales