begin process at 2012 02 15 05:47:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

variable globale

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

variable globale

mercredi 14 mai 2008 à 11:32:56 | variable globale

hybride11

Bonjour ,

voici un morceau de code .

<?php
echo ' <table > <tr>';
echo '<td><form action="'.$_SERVER['PHP_SELF'].'"  method = "post" > ';
echo '<input type="text" name="num" value="30" size=1>';
echo ' <input type="submit" name="submit1" value="submit1"  >';
echo ' </form> </td>' ;

echo '<td><form action="'.$_SERVER['PHP_SELF'].'"  method = "post" > ';
echo ' <input type ="submit" name="submit2" value="submit2" >';
echo ' </form> </td>' ;
echo '</tr></table> ' ;

if(isset($_POST['submit1'] ) && isset ($_POST['submit2'] ) ){ echo 'les deux sont activées '; }
 else if( isset($_POST['submit1'] ) ){ echo 'submit1 est activée ' ; }
  else if( isset ($_POST['submit2'] )) {echo 'submit2 est activée ' ;}
  else { echo 'aucun des deux est activée ';} 

?>

lorsque je cliques sur les boutons 1 ou  2  j'ai la page qui se recharge avec soit 'submit1 est activée' soit 'submit2 est activée'   mais jamais   les deux en même temps , comme  si une variable en chassait une autre ( quand $_POST['submit1'] est définie , $_POST['submit2'] ne l'est plus même si j'ai déjà selectionné le submit2 avant ) .

donc je sais pas comment faire pour avoir une variable qui se souvienne des états antérieurs ( j'ai aussi testé les variables static ou $globals) .

question : Comment faire pour avoir les deux  activées en même temps ou autrement dit comment avoir une avoir une variable qui se souviendrait des états antérieurs   ?

Merci

mercredi 14 mai 2008 à 14:27:24 | Re : variable globale

TheGorgo

salut

as tu essayé les sessions ?
mercredi 14 mai 2008 à 15:56:34 | Re : variable globale

hybride11

bonjour,

Je lis depuis 2 semaines le php manual dispo sur le net ,et je n'avais pas encore lu ce chapitre . Je vais attaquer cette partie .Merci pour l'info

a+

Cette discussion est classée dans : variable, post, echo, submit1, submit2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupérer une variable après affichage d'un echo ?? [ par bidulesfr ] Salut, Aujourd'hui je suis tombé sur un os. Je m'explique: Je fais un menu déroulant, et la liste va etre cherché dans une premiere table de mysql et pb recuperation variable par un POST [ par Diafwl1 ] Bonjour à tous !J'essaie d'envoyer dans un TEXTAREA des valeurs recuperées par une liste à choix multiple mais j'ai un soucie au momment de la recuper Probleme passage variable avec POST [ par krevette235 ] Bonjour,Je veux faire passer une variable par POST qui contient des quotes backslashées mais à l'arrivée j'ai pas ce que je veux.Voici un peu de code: Problème d'affichage des apostrophes [ par Clemkill ] Bonjour à toute la communauté de Code-Source, je débute depuis peu en programmation web (HTML, PHP, Javascript, CSS). Je fais un site web et dans celu Pbl mysql_fetch_row valeur récupérer vide [ par creaDB ] Bonjour tt le monde, petite question au adepte de mysql_fletch_row() pour commencer :$dispo = FALSE; //initialiser a FALSE$result=mysql_query("SELECT Redirection aprés verification formulaire [ par sebing ] Bonjour,J'ai trouvé un script pour faire un espace membre, mais j'aimerai que celui aprés authentification m'ouvre une page.Voici le script://on appel envoie de donnees d un formulaire par mail [ par artemiscel ] Bonjour,je debute en php, j'ai essaye de faire une page permettant aux visiteurs d'envoyer un mail avec toutes les informations qu il doit faire parve Problème de $_POST [ par sagaff ] Bonjours, j'ai un problème avec ce code, en effet lorsque qu'on clique sur le input de validation ()  rien ne se passe, j'ai page blanche, si je met u Variable dans $_POST [ par davidcian ] Bonjour, Mon problème est assez simple, Je souhaite récupérer la valeur d'une variable $_POST dans une boucle, du coup ca donne un truc étrange... Passage de donnée formulaire/BDD [PHP] [ par KrqcS ] Voila je code en php pour un transfert de donnée de mon formulaire a ma base de donnée , j'ai fait je pense le bon code mais je ne voit pas ou le plac

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales