begin process at 2012 05 31 19:14:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

variable globale

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

variable globale

lundi 23 octobre 2006 à 14:06:51 | variable globale

chrak

-         salut ,

dans mon site que j'ai hébergé dans ifrance ,  je n'arrive pas à exploiter les variable session (globales)

Comment je peux configurer le fichier php.ini du serveur  (register_globals = On)?.

sinon est ce qui 'il y a une autre  solution pour travailler avec des variable globale à tous le site ou la session , et garantir la sécurité .. ?

lundi 23 octobre 2006 à 14:34:39 | Re : variable globale

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,
"sinon est ce qui ?il y a une autre  solution pour travailler avec des variable globale à tous le site ou la session , et garantir la sécurité .. ?"

register_globals à On ne garantis rien niveau sécurité, bien au contraire, c'est d'ailleurs pour ça qu'il est passé à Off par défaut depuis déjà un moment dans les package PHP.

Non, tu ne pourras pas le passer à On, ceci dit, ça m'étonneraitr qu'iFrance laisse toucher au php.ini via ini_set ().

Et ça n'a aucun rapport avec le fait de gérer des variables globales à tout le site de toutes façons.
$_SESSION['test'] = 1;
se verra sur tout le site...
lundi 23 octobre 2006 à 17:47:48 | Re : variable globale

chrak

- "$_SESSION['test'] = "nomUser"; " pour affecter une valeur à la variable , OK!!
mais pour afficher cette variable , comment faire ,
j'ai fait ça "<? echo  $_SESSION['test'] ? »> ds une autre feuille  ça ma donner un 0 , ce 0 signifie quoi ?
comment je doit faire pour récupérer le nom du user qui vient de se connecter

lundi 23 octobre 2006 à 18:11:44 | Re : variable globale

malalam

Tu les récupères bien comme ça, mais encore faut-il penser à mettre un session_start (à sur toutes tes pages.
jeudi 26 octobre 2006 à 17:24:36 | Re : variable globale

chrak

session_start() ; exist sur toutes les feuille au début!!!, et portant ça marche pas , !!

jeudi 26 octobre 2006 à 17:38:05 | Re : variable globale

malalam

Fais voir un exemple de code sur 2 pages.
vendredi 27 octobre 2006 à 15:53:14 | Re : variable globale

chrak

j'ai fait un exemple simple : dont je présent que le code php

le page 1 : test_var-glob1.php  contient :
 <?
 session_start();
 $_SESSION['user'] = 'user01';
 header ("location: test_var-glob2.php"); 
?>

le page 2 : test_var-glob2.php  contient :
<?
session_start();
echo  "le user est." . $_SESSION['user'] ; 
?>

si je consulte la page  test_var-glob1.php  , l'erreur suivant se déclanche :

"Notice: Undefined variable: _SESSION in  c:\rep1\site1\test_var-glob2.php on line 9
le user est "

Cette discussion est classée dans : site, variable, session, globale

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme variable session id [ par Sniperman113 ] Bonjour,J'ai un problème de session, j'ai une variable $_SESSION["id"] que j'utilise sur plusieurs pages du site. Lorsque l'url du site contient une v connexion/deconnexion site web - variable SESSION [ par ju0123456789 ] Bonjour !J'ai fait un site en PHP (je debute), base de données établie, et j'aimerais que l'utilisateur puisse se logguer quand il veut.SI la session variable session vide [ par habibcode ] salut a tousj'ai un probleme de session en php:j'ai installer un site en local avec easyphp1.8 mais les variables de session est toujours vide malgré valider .htaccess avec session php [ par szambaux ] Bonjour sur le site web que je réalise j'ai mis une authentification par session php, mon probleme mes pages php m'affiche des swf qui sont en fait de variable de session [ par ahlemlo ] bonjour,j'ai une page d'authentification (savons que login et password se trouve dans la base dans la table client) en tapon le login et password page récupération du contenu d'un tableau sauvegardé dans une variable $_SESSION [ par ptinouvophp ] bonjour, j'aimerai savoir comment récupérer le contenu d'un tableau sauvegardé dans une variable $_SESSION.j'ai essayé ce code mais ça ne marche pas:i Sécurité de $_SESSION [ par caviar ] Salut...je voudrai savoir si il est facile de remplacer le contenu d'une variable de session. SI je stocke par exemple l'id du client en cours dans un enregistrement de variable de session [ par nien ] Bonjour bonjourDonc apres avoir vu qq tutos sur le sujet, une question se pose a moi: Quel est la différence entre session_register("ma_variable") et Java & Php ... problème de variable de session [ par Ganji Geru ] Bonjour,Je réalise un petit truc en php & applets Java, et j'ai un problème avec les variables de session.Je détaille mon problème :J'accède à mon sit Pointer vers valeur contenue contenu dans une variable de session... [ par Sniark ] Bonjour,J'ai une page avec deux menus déroulant. Le premier affiche une valeur que je dois transformer en variable de session pour la réafficher sur l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,056 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales