Accueil > Forum > > > > variable globale
variable globale
lundi 23 octobre 2006 à 14:06:51 |
variable globale

chrak
|
- salut , dans mon site que j'ai hébergé dans ifrance , je n'arrive pas à exploiter les variable session (globales) Comment je peux configurer le fichier php.ini du serveur (register_globals = On)?. sinon est ce qui 'il y a une autre solution pour travailler avec des variable globale à tous le site ou la session , et garantir la sécurité .. ?
|
|
lundi 23 octobre 2006 à 14:34:39 |
Re : variable globale

malalam
|
Hello, "sinon est ce qui ?il y a une autre solution pour travailler avec des variable globale à tous le site ou la session , et garantir la sécurité .. ?"
register_globals à On ne garantis rien niveau sécurité, bien au contraire, c'est d'ailleurs pour ça qu'il est passé à Off par défaut depuis déjà un moment dans les package PHP.
Non, tu ne pourras pas le passer à On, ceci dit, ça m'étonneraitr qu'iFrance laisse toucher au php.ini via ini_set ().
Et ça n'a aucun rapport avec le fait de gérer des variables globales à tout le site de toutes façons. $_SESSION['test'] = 1; se verra sur tout le site...
|
|
lundi 23 octobre 2006 à 17:47:48 |

chrak
|
- "$_SESSION['test'] = "nomUser"; " pour affecter une valeur à la variable , OK!! mais pour afficher cette variable , comment faire , j'ai fait ça "<? echo $_SESSION['test'] ? »> ds une autre feuille ça ma donner un 0 , ce 0 signifie quoi ? comment je doit faire pour récupérer le nom du user qui vient de se connecter
|
|
lundi 23 octobre 2006 à 18:11:44 |

malalam
|
Tu les récupères bien comme ça, mais encore faut-il penser à mettre un session_start (à sur toutes tes pages.
|
|
jeudi 26 octobre 2006 à 17:24:36 |

chrak
|
session_start() ; exist sur toutes les feuille au début!!!, et portant ça marche pas , !!
|
|
jeudi 26 octobre 2006 à 17:38:05 |

malalam
|
Fais voir un exemple de code sur 2 pages.
|
|
vendredi 27 octobre 2006 à 15:53:14 |

chrak
|
j'ai fait un exemple simple : dont je présent que le code php
le page 1 : test_var-glob1.php contient : <? session_start(); $_SESSION['user'] = 'user01'; header ("location: test_var-glob2.php"); ?>
le page 2 : test_var-glob2.php contient : <? session_start(); echo "le user est." . $_SESSION['user'] ; ?>
si je consulte la page test_var-glob1.php , l'erreur suivant se déclanche :
"Notice: Undefined variable: _SESSION in c:\rep1\site1\test_var-glob2.php on line 9 le user est "
|
|
Cette discussion est classée dans : site, variable, session, globale
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Probleme variable session id [ par Sniperman113 ]
Bonjour,J'ai un problème de session, j'ai une variable $_SESSION["id"] que j'utilise sur plusieurs pages du site. Lorsque l'url du site contient une v
connexion/deconnexion site web - variable SESSION [ par ju0123456789 ]
Bonjour !J'ai fait un site en PHP (je debute), base de données établie, et j'aimerais que l'utilisateur puisse se logguer quand il veut.SI la session
variable session vide [ par habibcode ]
salut a tousj'ai un probleme de session en php:j'ai installer un site en local avec easyphp1.8 mais les variables de session est toujours vide malgré
valider .htaccess avec session php [ par szambaux ]
Bonjour sur le site web que je réalise j'ai mis une authentification par session php, mon probleme mes pages php m'affiche des swf qui sont en fait de
variable de session [ par ahlemlo ]
bonjour,j'ai une page d'authentification (savons que login et password se trouve dans la base dans la table client) en tapon le login et password page
récupération du contenu d'un tableau sauvegardé dans une variable $_SESSION [ par ptinouvophp ]
bonjour, j'aimerai savoir comment récupérer le contenu d'un tableau sauvegardé dans une variable $_SESSION.j'ai essayé ce code mais ça ne marche pas:i
Sécurité de $_SESSION [ par caviar ]
Salut...je voudrai savoir si il est facile de remplacer le contenu d'une variable de session. SI je stocke par exemple l'id du client en cours dans un
enregistrement de variable de session [ par nien ]
Bonjour bonjourDonc apres avoir vu qq tutos sur le sujet, une question se pose a moi: Quel est la différence entre session_register("ma_variable") et
Java & Php ... problème de variable de session [ par Ganji Geru ]
Bonjour,Je réalise un petit truc en php & applets Java, et j'ai un problème avec les variables de session.Je détaille mon problème :J'accède à mon sit
Pointer vers valeur contenue contenu dans une variable de session... [ par Sniark ]
Bonjour,J'ai une page avec deux menus déroulant. Le premier affiche une valeur que je dois transformer en variable de session pour la réafficher sur l
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|