begin process at 2012 05 31 19:14:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

variable de html-->php sur la meme page

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

variable de html-->php sur la meme page

lundi 26 juillet 2004 à 09:25:44 | variable de html-->php sur la meme page

myrzhin21

slt

g une petite question
g une page html ou se trouve une balise select
g voudrai récup la donnée sélectionné de cell-ci ds un script php se trouvan sur la meme page

(la balise se trouve dans un form utilisan la method POST)

j'ariv a recup la variabl lor du chargement de la page mai si on change la sélection sa n ce réactualise pa

commen pui je fair??????????????

merci d'avance de votre aide
Myrzhin_le_fou
lundi 26 juillet 2004 à 10:03:46 | Re : variable de html-->php sur la meme page

ronanf235

salut
comme la modif que tu fait sur la liste est chez le client, elle n'a effectivment aucune influence sur le code php :
deux solution possible :
1 - tu oblige a cliquer sur un bouton pour envoyer ton formulaire a la meme page et donc tu peut recuperer ta modif

2 - un peu plus propre, tu utilises du javascript dans ta balise select avec comme action de recharger la page sur modification de l'element selectionne dans la liste

ronan
lundi 26 juillet 2004 à 11:56:37 | Re : variable de html-->php sur la meme page

myrzhin21

g utilisé du javascript ds la balise select avc un onChange et qui recharge la page

le prob c'est que effevtivemen
g recup bien la bonne valeur ds mon script php
sa c nickel
mai par contr la valeur du select est réactualisé
il remet le focus (selected) au meme endroi que lor du démarrage de la page

est ce kil serai possible de le laisser a la dernière valeur sélectionné
????????????????

Myrzhin_le_fou
lundi 26 juillet 2004 à 13:33:19 | Re : variable de html-->php sur la meme page

ronanf235

je ne sais pas comment tu generes ta liste, mais si tu n'as qu'a utiliser une fonction, avec 2 parametres une liste d'options, et une valeur par defaut

voici une ebauche (quasi finie :-)

function champListe($nom,$size,$listeOptions,$valDefaut){

$res = "<SELECT NAME=\"$nom\" SIZE='$size>\n";

// pour tous les elts $val de $listeOptions
if ($val != $valDefaut)
$res .= "<OPTION ... >...</OPTION>\n";
else
$res .= "<OPTION ... SELECTED>...</OPTION>\n";
}
return $res .= "</SELECT>\n";
return $res";
}

voila, j'espere que ca suffira
ronan
lundi 26 juillet 2004 à 13:36:08 | Re : variable de html-->php sur la meme page

ronanf235

bon ok en le relisant, plein de fautes,
honte a moi

ronan

Cette discussion est classée dans : page, variable, php, html, trouve

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupération d'une variable dans une page php vers un editBox d'une page html... [ par Steeve Le Provost ] Bonjour,Je n'arrive pas à trouver coment récupérer la valeur d'une variable dans un editBox...Je m'explique :J'ai une page html, dans laquelle j'ai un Récuperer le code html d'une page php d'un site ? [ par kEr0 ] Bonjour, J'aimerais savoir si c'est possible de récupérer le code html d'un fichier sur site web. Par exemple, le fichier index.php utilise des tem transfert de variable ? [ par Dyr3e ] bonjour tout le monde,j'ai crée un page menu.phpj'ai un formulaire a deux choix qui point sur le site menu.php en gardant la valeur $_POST.sur cette p variable d'une page php à une autre [ par dragon_rouge ] Je voudrais faire passer des variable d'une page à une autre le probleme est que je ne sest pas comment recuperer les données de pour pouvoir les mett Arreter l'execution du php [ par Arnauti ] Bonjour, j'ai un problème. J'ai une page en php et en html avec un formulaire. Dans le code php, je fais des tests et si quelque chose ne va pas j'ar appel de page php [ par maryvonne ] Bonjour,Voilà mon problème : j'ai plusieurs pages que je voudrais relier. J'explique :   - Un formulaire classique en html (image.html) est traité par Exécuter du PHP à partir de HTML [ par pledoux ] Bonjour,Je cherche sur le forum depuis quelques temps mais je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème.Pour commencer, autant vous signaler que je su PHP XML HTML et FireFox [ par liteulkevin ] Bonsoir, C'est encore moi. Mon soucis est le suivant : J'appelle une page php qui affiche des fichiers xml contenant des graphiques à l'aide de Fla Transmission d'une variable d'un script PHP --> mail HTML --> PHP possible ? [ par JeanMi66 ] Bonjour ! Voici mon problème: un script PHP (envoi.php) envoi grâce à la fonction mail() une page HTML vers une adresse e-mail. J'ouvre le mail, et g

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales