Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Une variable js dans une variable php [ Archives / AU SECOURS !!! ] (Programmeur1987)

dimanche 18 juillet 2004 à 20:13:22 | Une variable js dans une variable php

Programmeur1987

<SCRIPT language=JavaScript>
var tmpnick

var defnick = "Visiteur_Commu"

var nick= prompt('Veuillez choisir votre pseudonyme :','Visiteur_Commu');

if (nick == tmpnick) {nick = defnick}
<?
$pseudo = nick
?>
</script>

mais il me print nick :S alors il récupere pas du tout se qu'il y a dans la variable js :S vous pouvez m'aider s.v.p

dimanche 18 juillet 2004 à 21:49:05 | Re : Une variable js dans une variable php

GRenard

N'oublie pas de mettre tes ; à les fins de ligne (javascript et php)

PHP S'ouvre avec <?php et pas <?

Tu ne peux pas faire dans ce sens la javascript vers php...
Il faut que tu l'envoie en URL par exemple avec $_GET

PHP Guru
Écoutez les conseils d'un vieux sage ! Ils sont souvent très utiles.
[ Lien ]

dimanche 18 juillet 2004 à 23:07:11 | Re : Une variable js dans une variable php

Kyoto

Salut, bon je tiens a preciser que ton code est tres mal ecrit, je te fais un script vite fait qui met le resultat du prompt dans la variable $pseudo. Peace

<?php
if (!isset($_GET['var'])){
echo "<script>
var defnick = 'Visiteur_Commu';
if (prompt('Veuillez choisir votre pseudonyme :') == defnick){
var nick = defnick;
window.location.replace('js.php?var='+nick);
} else {
document.write('foirage');
}
</script>";
} else {
$pseudo = $_GET['var'];
echo $pseudo;
}
?>

dimanche 18 juillet 2004 à 23:12:47 | Re : Une variable js dans une variable php

Kyoto

je viens de me relire et je viens de m'apercevoir de ma faute, le resultat du prompt ne se met pas dans $pseudo mais est comparé par defnick.

voila le script pour rentrer le resultat d'un prompt dans une variable php, je pense k'on peut faire plus simple mais bon on fait avec les moyens du bord.

<?php
if (!isset($_GET['var'])){
echo "<script>
defnick = prompt('Veuillez choisir votre pseudonyme :')
var nick = defnick;
window.location.replace('js.php?var='+nick);
</script>";
} else {
$pseudo = $_GET['var'];
echo $pseudo;
}
?>

lundi 19 juillet 2004 à 00:17:31 | Re : Une variable js dans une variable php

Programmeur1987

Merci beaucoup a vous mais j'ai fini par trouver seul ...

Je prend note de vos solution quand meme

Merci

Cette discussion est classé dans : variable, php, var, nick, js

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

trouver le contenu d'une variable js en php ? [ par Arkko ] bonjour ... est ce quelqu'un connais le moyen de trouver le contenu d'une variable js en php ? (sans se servir des cookies) url & variable [ par fab_59 ] Est il possible, de modifier la valeur d'une variable d'un doc php, en mettant dans l'url un code specifique?url?$var=prenom ????c( pour rediriger un mail & variable [ par fab_59 ] Est il possible, de modifier la valeur d'une variable d'un doc php, en mettant dans l'url un code specifique?url?$var=prenom ????c( pour rediriger un variable et url ???? [ par fab_59 ] bonjour, j'aimerais savoir comment on configure la page php, si la variable est dans l'url, du type http://var.site.fr/comment peut on faire pour recu variable php dans une page text.js [ par sana56 ] bonjourvoila, j'ai une couleur qui est stocké dans une base de donnée mysqlet dans une page apellé test.js j'ai :this.bodyStyle = 'background-color: # recupération d'une variable js dans php [ par scarlbinoche ] un select qui recupére son contenu d'une requete sql selon la value d'un premier select mais le souci est au niveau de la recupération du value du pr pb variable PHP -> JS ! [ par joduak ] Je veux convertir ma variable php en variable JS dans le code suivant à la dernière ligne mais sans succès... Avez- vous une idée? Merci d'avance! convertir variable php en js [ par t_1kiet ] bonjour j'aimerai trouver la fonction ou le procédé qui me permetra de convertir une variable en javascript merci d'avance comment faire un "ou" en php ?. [ par fredericmaill ] Salut @ tous !!!impossible de me rapeler comment faire un ou en php je voudrais faire une boucle de de style : if ( $var==0 ou $var==1 ou $var==2 ) {  probleme de session ... [ par Teclis01 ] voici mon code d index.phpQuelques explications qd meme ...dans funtions.php j ai definit ttes les fonctions ici utilisées:-index est un formulaire de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.