begin process at 2012 05 31 19:14:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Variable modifiables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Variable modifiables

samedi 27 décembre 2008 à 17:52:15 | Variable modifiables

thedeejay

Salutatous!
Je souhaiterais creer un fichier php (sisi je le jure!) qui contient des variables (pas trop dur pour l'instant) mais modifiables...
Je m'explique: Je voudrais creer un texte d'accueil Dynamique pour mon site mais je ne veux pas passer par une BDD ni a chaque fois modifier a la main. je veux pouvoir passer par mon interface admin... Comment puis-je faire?
Merci,
Thedeejay
samedi 27 décembre 2008 à 18:11:29 | Re : Variable modifiables

kohntark

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Via des fichiers textes.
params.txt
=> écriture via ton interface admin du nom du fichier à lire

message1.txt, message2.txt, message3.txt, etc ...
=> contiennent les différents textes d'accueil

Ensuite sur ta page, le script php va lire le nom du fichier dans params.txt et affiche son contenu.

Cordialement,

Kohntark -

Cette discussion est classée dans : creer, variable, passer, modifiables

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage de variable [ par DoubleZeroCool ] Je n'arrive pas a passer la valeur d'une variable a l'écran.Le but est d'afficher a n'importe quel moment la valeur de la variable S à l'écran.S est n Passer une variable dans du html [ par STAdrum ] Bonjour,de la même manière que les fichiers tpl de phpBB j'essaye de passer des variable dans du "htm" ... mais je ne sais absolument pas comment fair Passer une variable dans un include ? [ par nougitch ] Bonjour, Je suis sur ma page principale. J'ai deux boutons radios. En fonction du choix, l'un des deux tableaux apparaît. Mon tableau contient des r Modifier le nom d'une variable [ par zzzzzz ] Salut,J'ai un problème.J'ai : $count = 1;$delit_"".$count."" = 'tototototototto'; //gsay de creer $delit_1echo $delit_1; // rien ne s'affiche donc mar variable dans lien [ par engelho ] bonjour, je cherche a savoir s'il est possible de passer une variable dans un lien, sans passer ni par les variables de session ni par un formulaire.. variable [ par chrys76 ] CHRYSj'ai une variable dans une page.php $nb1=rand( 0, 1000 );et je voudrais la faire passer dans une autre page.php et dans une autre variable comme passer une variable dans une instruction Javascript [ par RDLG2A ] Bonsoir à tous!Je voudrais passer ce  type d'instruction javascript dans un code php :<a href="javascript:OuvrirFenetre("Photo.php?ref='.$ProdPhoto.'" comment passer une variable d'une page a l'autre ? [ par nagrom_om ] Re-Bonjour,Alors voila, j'ai une page qui contient un bouton qui sert de lien vers une autre page.j'aimerai passer une variable $numConge de la page a Comment passer un NOM de variable en paramètre [ par tiris ] Bonjour Je finit mon année d'étude bientôt et suis en stage. Je découvre php sur mon sujet de stage :( J'ai une classe de stats qui me construit des t Passer du code ascii dans une url [ par pichpoich ] Lorsque je passe un code ascii de type é dans une url pour afficher un texte après une saisie erronée par exemple, le caractère & est interprété comme

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales