begin process at 2012 05 31 19:14:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

Autre

> 

La variable ne marche pas pourquoi???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

La variable ne marche pas pourquoi???

mercredi 26 juillet 2006 à 04:52:55 | La variable ne marche pas pourquoi???

jnbdzjnbdz

Bonjour, C'est dure a expliquer...

Voici ma requête:
 $menu1rq = "SELECT id,url,menu_name FROM ".$lang."_pages WHERE domain LIKE'%www.jeannicolas.com%'";

Jusque la tout est cool sa affiche mon menu sur mon site exactement comme je veu.

Mais la jaimerais que www.jeannicolas.com sois remplacer par une variable alors j'écrit sa:

function selfURL() { $s = empty($_SERVER["HTTPS"]) ? '' : ($_SERVER["HTTPS"] == "on") ? "s" : ""; $protocol = strleft(strtolower($_SERVER["SERVER_PROTOCOL"]), "/").$s; $port = ($_SERVER["SERVER_PORT"] == "80") ? "" : (":".$_SERVER["SERVER_PORT"]); return $protocol."://".$_SERVER['SERVER_NAME'].$port.$_SERVER['REQUEST_URI']; } function strleft($s1, $s2) { return substr($s1, 0, strpos($s1, $s2)); }

$url = selfURL();

$domain = parse_url($url);

$urlname = $domain[host];

$menu1rq = "SELECT id,url,menu_name FROM ".$lang."_pages WHERE domain LIKE'%{$urlname}%'";

C'est la que sa marche pu.

si je fait sa

echo "SELECT id,url,menu_name FROM ".$lang."_pages WHERE domain LIKE'%www.jeannicolas.com%'";
echo "<p>";
echo "SELECT id,url,menu_name FROM ".$lang."_pages WHERE domain LIKE'%{$urlname}%'";

Il maffiche sa:

SELECT id,url,menu_name FROM en_pages WHERE domain LIKE'%www.jeannicolas.com%'

SELECT id,url,menu_name FROM en_pages WHERE domain LIKE'%www.jeannicolas.com%'

Comme vous pouvez le constater sa done la même chose mais alors pourquoi sa done pas la même choses quand je le passe comme requete. Voila ma questions.

Bonne chance j'ai chercher et jai demander a beaucoup de monde et sa ma rien doner.

Alors merci en avance.
mercredi 26 juillet 2006 à 04:57:54 | Re : La variable ne marche pas pourquoi???

jnbdzjnbdz

"SELECT id,url,menu_name FROM ".$lang."_pages WHERE domain LIKE'%www.jeannicolas.com%'";

sa me done:

vous pouvez constater les différence.

Pourquoi voila la question????
mercredi 26 juillet 2006 à 05:29:47 | Re : La variable ne marche pas pourquoi???

jnbdzjnbdz

pour plus de code: http://www.jeannicolas.com/code.txt
mercredi 26 juillet 2006 à 07:20:57 | Re : La variable ne marche pas pourquoi???

coockiesch

Salut!
$urlname = $domain['host'];

// essaie un echo $urlname; pour vérifier que c'est bien ce que tu veux

Pourquoi tu met des { } dans ta requête?
Si ca marche plus, essaie d'afficher: mysql_error(), ça te donnera des infos supplémentaires!

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
mercredi 26 juillet 2006 à 07:26:09 | Re : La variable ne marche pas pourquoi???

PaDa

Membre Club
Ca ne résoudra surement pas ton pb, mais ca : $domain[host], devrait être remplacé par ca : $domain['host']
Ensuite, essaie de faire un echo de rawurlencode() de chacune de tes requêtes, peut être qu'un caractère non imprimable est passé, on ne sait jamais (si c'est un blanc en début ou fin de chaine, tu pourras l'enlever par un trim();)
Sinon je ne sais pas trop. As tu essayé de virer ces accollades toutes moches pour sortir la variable des quotes ? Ca donne la même chose ? Essaie deja ces trois trucs..

PaDa
mercredi 26 juillet 2006 à 07:55:34 | Re : La variable ne marche pas pourquoi???

coockiesch

Lol! Pada: tu me répète ;)

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
mercredi 26 juillet 2006 à 09:18:33 | Re : La variable ne marche pas pourquoi???

PaDa

Membre Club
C'était involontaire ;o)
J'ai mis un moment à taper, j'ouvre tous les forums ou je traine en arrivant au taff héhé
PaDa
mercredi 26 juillet 2006 à 20:23:49 | Re : La variable ne marche pas pourquoi???

jnbdzjnbdz

J'ai tout essayer et sa ne marche pas, sa ses vraiment spécial comme problème.

merci quand même.

Je cherche toujours....
samedi 29 juillet 2006 à 10:11:03 | Re : La variable ne marche pas pourquoi???

coockiesch

Salut!
Fait un echo de ta requête créée... Qu'on puisse voir ce que ça donne...

@+

R@f

samedi 29 juillet 2006 à 15:53:13 | Re : La variable ne marche pas pourquoi???

jnbdzjnbdz

J'ai résolu mon problème. Une erreur très stupide. Merci pour votre aide et votre temps.

Cette discussion est classée dans : menu, server, url, name, domain

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SQL - update [ par jdalton42 ] salut, voila moi je modifie beaucoup les liens dans le menu de mon site... et sa m'enerve un peut maintenant de devoir tout le temps modifier la sourc reception [ par henri12 ] salut j ai des retour courrier sur mon pc en local je lis sur mail server comment recuperer le courrier me@localhost.com merci de votre aide 20] A Ftp avec localhost [ par xavdk ] Bonjour à tous,ma question est vraiment simple:Pourquoi le bout de code suivant ne marche pas en local (avec  easyPhp1-8 Apache etc...) alors que avec Menu déroulants [ par Linuss ] Bonjour à tous, là je ne sais pas trop dans quel forum poster, mais j'aimerais créer un menu ou il y est un mouvement lors du passage de la souris. Ex Modifier la taille d'une "background-image:url()" en CSS [ par Prototype51 ] Bonjour à tous, Je ne savais où poster cette question mais j'espère que vous pourrez quand même m'aider.J'aimerais faire un menu en CSS avec une ima telecharger d'un fichier pointé par une url sur le server [ par JahSon777 ] Bonjour, J'aurai voulu savoir si cest possible de telechager un fichier pointé par une url, dans mon cas une image, dans un repertoire du server, ja Problème de création d'image [ par astrolabbcracker ] Bonjour et merci de lire ce message, j'ai travaillé un code trouvé sur ce site et j'ai un problème : je télécharge une image sous flash, je la déplace Probleme avec mon menu php [ par CSDavedesafinado ] Bonjour j'essaye de créer un menu php, qui permettrai l'affichage de differents onglets ayant une apparence differente selon la page actuelle visitée. récuperer l'URL en cours avec $_SERVER [ par attentio ] Bonjour, je voudrais recuperer l'url actuelle completej'ai fait ceci :if (!empty($_SERVER['QUERY_STRING'])) { $page_actuelle = $_SERVER['PHP_SELF'].'? Problème pour récupérer l'url [ par Sub_Mat ] Bonjour à tous,Je suis en train de créer un service de statistiques en ligne pour mesurer l'audience des sites internet .Je souhaiterais donc montrer

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales