begin process at 2012 05 31 19:15:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Variable à nommer

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Variable à nommer

vendredi 5 novembre 2004 à 14:58:29 | Variable à nommer

PROTECTIONNISTE

Salut (dsl pas trouver mieux pour le titre)

voila j'explique en gros, j'ai une fonction dans laquelle je passe 2 arguments

function mafonction($argument1,$argument2)
{
// toute ma fonction (qui fonctionne tres bien :p)
global $xxxx;
$xxxx="argument1";
}
mafonction("mon blabla a passer en arugment1","donnee")

voila le pb ^^
$xxxx je veux que sa soit le contenu de $argument2

mais si je fais
global $argument2;
$argument2 ="argument1";

c'est totalement faux car je déclare a nouveau la variable $argument2

donc en faite ma question est comment utiliser le contenu
de la variable $argument2 pour que ce contenu soit le nom d'une nouvelle varianble

exemple :

function mafonction($argument1,$argument2)
{
// toute ma fonction (qui fonctionne tres bien :p)
global $donnee;
$donnee="argument1";
}
mafonction(mon blabla a passer dans la fonction,donnee)

PS : en aucun mon probleme est dut ma fonction, juste a attribuer un nom de variable.

Amicalement ++
vendredi 5 novembre 2004 à 15:10:38 | Re : Variable à nommer

ehmarc

Réponse acceptée !
salut

Je sais pas si j'ai bien compris ce que tu veut...

$argument2= "toto";
$$argument2 = "pipo";

donc la si tu fait ca :
echo "$toto";

ca va t'afficher : pipo

++

"Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble."
Lao Tseu inventeur du "copier coller"
vendredi 5 novembre 2004 à 15:21:21 | Re : Variable à nommer

PROTECTIONNISTE

Nom pas du tout sa que je recherche mais meci de ton intervention.
je sais bien que le dernier contenu d'une variable est celui qui s'affiche ce que je veux c'est déterminer dans une fonction le nom que portera la variable pas son contenu.

Je n'ai pas besoin d'infos sur le contenu d'une variable juste a donner un nom à une variable à partir d'un contenu.
vendredi 5 novembre 2004 à 15:50:56 | Re : Variable à nommer

ehmarc

si $argument = "pipo";

et que tu ecrit : $$argument;

tu aura un variable pipo

c ca que tu veut mais dans l'autre sens non????

++

vendredi 5 novembre 2004 à 16:05:05 | Re : Variable à nommer

PROTECTIONNISTE

lol ok j'avais pas compris ton premier message ^^ alors que la réponse était déjà écrite.
Merci c'était tellement simple je chercher plus compliqué.

Merci de ton aide
vendredi 5 novembre 2004 à 16:10:22 | Re : Variable à nommer

ehmarc

Je me disais aussi cétè byzarre

tu peut mettre reponse accepter alors

++

Cette discussion est classée dans : fonction, variable, mafonction, argument1, argument2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sauvegarde d'une variable d'une fonction [ par lise8051 ] J'aimerais en php sauvegarder une variable définie dans une fonction pour la réutiliser en dehors. Est ce que je peux faire ca en définissant la varia passage de variable dans l'url [ par Padkartiai ] Bonjour,Après visite de nombreux forums, je n'arrive toujours pas à passer de variable en paramètre dans une fonction include.Pour info : register_glo pb de variable de retour [ par eax ] salutj'ai un petit pb avec une variable de retour d'une fonction:j'ai une fonction function test (){ $retour['date']=$date; $retour['heure']=$he envoyer un formulaire vers une fonction [ par xzonz ] Salut à toutes et tousj'ai besoin de vos lumieres car la ! ...... ca coince ! et j'avance plusj'aimerais passer une variable (chemin ex : "C:/disc1.. envoi d'une variable [ par ASPerix ] Bonjour,Voila mon probleme, g une fonction javascript, qui permet d'ouvrir une popup, celle ci est une page PHP.J'appel cette fonction dans un form et Executer le contenu d'une variable [ par ilvec ] Bonjour à tous,tout d'abord, merci de lire (et peut-être de répondre) ma questionVoici mon problème : dans un fichier, j'ai tout plusieurs lignes cont Evaluer le contenu d'une variable [ par joye ] Bonjour,Je suis débutant en PHP et je suis à la recherche d'une fonction qui me permettrait d'évaluer une variable :exemple : (la fonction eval est im variable php dans fonction js dans html. Syntaxe ? [ par floxone ] Salut, petite question qui me croque le cerveau....Comment faire ceci :Je suis dans un tableau HTML. Quand je clique sur l'image, j'ouvre une page gra inverse de la fonction if(empty($variable)) [ par Alpha911 ] Bonjourj'ai un formulaire et j'aimerais que si la variable login comporte bien un login que la recherche se fasse dans la base de donné pour cela j'ai Fonction avec variable [ par jmguitard ] Bonjour,J'ai fait ce petit script mais je ne comprends pas pourquoi il ne marche pas.Quelqu'un peut m'aider?Merci à vous.$jour=date("w");$jour++;if ($

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales