Accueil > Forum > > > > variable php dans mail format html
variable php dans mail format html
mardi 17 janvier 2012 à 11:10:23 |
variable php dans mail format html

tif27940
|
Bonjour,
voila je souhaite dans l'envoie de mon mail pouvoir mettre a l’intérieur des variables en php mais comment faire ?
merci a tous de vos futurs réponses
|
|
mardi 17 janvier 2012 à 13:03:31 |
Re : variable php dans mail format html

NHenry
|
Bonjour,
Qu'as-tu testé ?
Normalement, ça devrait fonctionner comme toutes les autres chaines.
---------------------------------------------------------------------
- Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci
- Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite :
)
- Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés.
---
Mon site
|
|
mardi 17 janvier 2012 à 13:41:45 |

tif27940
|
en faite j'ai besoin de faire un foreach pour remplir une partit du mail
code :
Code PHP :
$accuse_pour_lui .= "<tr valign='top' class='sectiontableentry".$i."'>
<td> test nom</td>
<td> test ref</td>
<td align='right'> test quantite</td>
</tr>
en faite les td doivent comporter des variables présentent dans un tableau il peut y avoir 1 ou plusieurs lignes et a mon avis c'est la que je m'y prend mal pour faire ma boucle.
|
|
mardi 17 janvier 2012 à 13:58:29 |

tif27940
|
voici mon code pour le moment
Code PHP :
for ($p = 1; $p <= $i; $p++) {
$accuse_pour_lui .= "<tr valign='top' class='sectiontableentry".$p."'>
<td>$nomp".$p."</td>
<td>$refp".$p."</td>
<td align='right'> $qup".$p."</td>
</tr>
</table>";
}
mais cela m'affiche
nom ref quantite
1 1 1
222
|
|
mardi 17 janvier 2012 à 13:58:43 |

NHenry
|
Bonjour,
Il te faut faire une concaténation de chaine, comme tu le ferais implicitement avec une commande echo ou printf.
Tu peux voir pour utiliser sprintf pour améliorer la présentation du code.
- Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci
- Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite :
)
- Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés.
---
Mon site
|
|
mardi 17 janvier 2012 à 14:05:47 |

tif27940
|
je viens de modifier et maitentant j'ai sa :
Code PHP :
foreach( $this->cart->products as $prow ) {
$accuse_pour_lui .= "<tr valign='top' class='sectiontableentry".$i."'>
<td>".JHTML::link( $root.$prow->url, $prow->product_name).$prow->customfields."</td>
<td>".$prow->product_sku."</td>
<td align='right'>".$prow->quantity."</td>
</tr>
</table>";
$i = 1 ? 2 : 1;
}
cela fonctionne
|
|
mardi 17 janvier 2012 à 14:12:14 |

tif27940
|
le petit soucis c'est que la seconde n'est pas en forme, tout se met sous nom
c'est a dire :
nom réf quantité
nomp refp qup
au lieu que chaque champs se mettent correctement comme la première ligne
|
|
mardi 17 janvier 2012 à 19:17:02 |

NHenry
|
Bonjour,
As-tu un exemple plus parlant du résultat obtenu et désiré ?
Parce que là, je vois mal le problème.
)
---
Mon site
|
|
mercredi 18 janvier 2012 à 12:03:27 |

tif27940
|
j'arrive pas a mettre d'images pour vous montrer ce que sa fait
|
|
mercredi 18 janvier 2012 à 12:53:30 |

NHenry
|
Bonjour,
Héberges l'image sur un site prévu pour (recherchers "hébergement image" sur un moteur de recherche) et ensuite, mets-la.
)
---
Mon site
|
|
Cette discussion est classée dans : mail, variable, php, format, html
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Transmission d'une variable d'un script PHP --> mail HTML --> PHP possible ? [ par JeanMi66 ]
Bonjour ! Voici mon problème: un script PHP (envoi.php) envoi grâce à la fonction mail() une page HTML vers une adresse e-mail. J'ouvre le mail, et g
PHP Lire un mail au format HTML [ par waterw72 ]
Bonjour,Je souhaite lire un mail en php dont le texte est au format HTML (pas de PLAIN).La lecture du mail se passe très bien mais ... dans le code HT
Php pdf html et doc [ par florian99 ]
Bonjour, voilà mon probleme, je suis en train de realiser une sorte de moteur de recherche interne dans un site internet. Alors aucun souci pour analy
passage de variable html vers php [ par chartoire ]
bonjour voila ce que j'essaie de faire ! J'ai un fichier html dans lequel je voudrais appeler un fichier php je dois passer une variable au fichie
Pb : Mail format HTML [ par b_medamine ]
Bonjour, J'ai écrit un script qui fonctionne bien pour envoyer des mails en format HTML à une liste des utlisateurs. Mais je trouve un problème qua
Envoie de mail sous format HTML Bis [ par b_medamine ]
Bonjour, Serait-il possible qu'à partir d'une URL d'une page HTML, que je le passe à une fonction de mail et que je reçois dans mon mail l'affichage d
Problème lors de la réception d'un mai lau format HTML [ par Charcute ]
Bonjour,Je suis nouveau sur ce forum et j'ai un problème avec la fonction mail()... Je cherche à envoyer un mail au format HTML contenant des images a
*PHP* Cryptage adresse mail ! [ par masterfree ]
Bonjour à tous,Avant, j'avais un site en Html; maintenant, je fais le même en PHP.Je crypte mes mails en JS (Html). J'ai vu plusieurs exemples de cryp
Variable php venant d'une bd mysql dans un formulaire html... [ par CyberMen30 ]
J'ai un formulaire html dans lequel, j'ai besoins de transmettre de l'information qui vient d'"une bd...présentement ma ligne ressemble a caEt quand
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|