begin process at 2012 05 31 19:17:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

variable predefinie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

variable predefinie

lundi 22 août 2005 à 18:11:09 | variable predefinie

kishkaya

une petite question (je sais je poste beaucoup mais le jpaufine mon CMS =) )
avec $_SERVER['PHP_SELF'],
on obtient l'adresse du script utilisé
mais si je suis a l'adresse index.php?rub=inscription&page=validation
ca me renvoit index.php (en fait ca renvoi le chemin absolu vers le script)
comment obtenir l'adresse complete (soit
index.php?rub=inscription&page=validation) sns avoir à coder un truc genre: if (isset($_GET['rub'])) {...} elseif ....

merci d'avance (j'ai epluché les variables predefinies de php.net mais j'ai pas trouvé)

_Marikou
lundi 22 août 2005 à 18:19:54 | Re : variable predefinie

coockiesch

Réponse acceptée !
Salut!
Tu as $_SERVER['QUERY_STRING'] qui te permettra de comnpléter le nom du fichier...

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
lundi 22 août 2005 à 20:57:32 | Re : variable predefinie

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
pour connaitre toutes les clefs de ce tableau et leurs valueurs :

print_r($_SERVER);

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
lundi 22 août 2005 à 21:42:30 | Re : variable predefinie

Anthomicro

Réponse acceptée !
Salut,

$_SERVER['REQUEST_URI'] et $_SERVER['QUERY_STRING'] te seront utiles :-)

mardi 23 août 2005 à 01:03:10 | Re : variable predefinie

kishkaya

merci beaucoup pour votre aide

_Marikou

Cette discussion est classée dans : variable, php, adresse, index, rub

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Adresse mémoire d'une variable [ par jockos ] Comment connaitre l'adresse mémoire d'une variable PHP ?Par exemple, en C++, on utilise l'opérateur de référence "&".Mais en PHP, je me demande si cel robleme de variable PHP 1.7 [ par rich25200 ] bonjour,j'utilise easyPHP 1.7 et j'ai un proble de variable..J'ai ma page index.php et lorsque je clique sur un lien j'envoie la meme page avec des va url rewriting [ par mariobotta ] bonjour,je souhaite mettre en place un système d'url rewriting sur mon site après quelques lectures sur le net j'ai encore des difficultés.voilà j'ai Pb de config ou de code ? [ par fregolo52 ] bonjour à tous,Je suis grand débutant en PHP, je n'en ai jamais fait, je viens plutôt du monde C/C++ mais je dois faire des petites modif dans su un i Importation d'une variable par cookie [ par jrmy7 ] Bonjour à tous ! Comme vous le devinerez je débute en PHP. C'est la deuxième fois que je pose cette question, la première publication m'a permis de c Probleme de renvoi de variable checkbox [ par geoslim0 ] Bonjour, voila mon probleme. dans ma page1.php j'ai une ligne correspondant a une variable appelée $casecochee correspondant a un champ num du ta Modifier une variable php sans passer par un fomulaire [ par mailliam ] Tcho à tous! Je veux afficher une grille faite avec 100 images (10x10). J'aimerais que quand je clique sur la 1ère image ça envoie une variable php a Recupérer variable javascript dans php [ par quinton75 ] Bonjour,[^^clinoeil1][^^clinoeil1] Je souhaite récupérer une variable javascript dans du PHP. A lire sur certains forums, il faut forcement rechagre variable php [ par kaiemma ] Slt, c'est encore moi l'apprenti PHP. au faite je voudrais récupérer dans une variable un élément choisi dans un select. j'utilise la méthode post. j' Notice: Undefined index: [ par bobkorn ] bonjour dans un formulaire.php j'ai le code suivant : [code=html] check N Version date Change </th

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales