begin process at 2012 05 31 19:16:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

variable a la quite avec separateur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

variable a la quite avec separateur

samedi 3 septembre 2005 à 18:16:58 | variable a la quite avec separateur

Teclis01

Voila j explique mon petit probleme!
je cree un fichier txt en lisant une table et je voudrais mettre ts les champs a la suite pour pouvoir traiter ensuite.
Voila a quoi ca ressemble:

$fp = fopen ("corps.txt", "w");    //on cree un fichier txt qui contiendra id des items et prix correspondant

while ($row = mysql_fetch_assoc($result)){
  $nbid = $row["item_id"];     } //compte le nombre d enregistrements

$item_id = $row["item_id"];        //on recupere chaque champ dans une variable
  $price = $row["price"];
  $shop_id = $row["shop_id"];
  $order = $row["order"];

$outputstring= $item_id; //c'est ici que je voudrais mettre a la suite les champs que je recupere avec un separateur genre - ou ; enfin n importe quoi pour les differencier.
  fwrite($fp, $outputstring);
                    }

fclose ($fp);

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
          Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

samedi 3 septembre 2005 à 18:25:17 | Re : variable a la quite avec separateur

J_G

Salut,

Je trouve ton code étrange ...

En fait, il ya une chose surprenante dans ton code :
  $nbid = $row["item_id"];     } //compte le nombre d enregistrements

Déjà, je tu aurais pu faire:
$nbid=0;
while ($row = mysql_fetch_assoc($result)) $nbid++;

Bon, mais de toute façon tu as une jolie fonction qui le fait :
$nbid = mysql_num_rows($resultat);
// je sais, ça énérve de découvrir trop tard ce genre de truc ;)

Déjà ça ira mieux, parcequ'avec ton ancienne méthode tu oubliais aussi de revenir au dénut de ton resultat par mysql_seek_data(0)... ou un truc du style!

Bonne chance,

samedi 3 septembre 2005 à 18:32:03 | Re : variable a la quite avec separateur

Teclis01

En effet c bizar mais ca fonctionnait :op
parcontre pour mettre a la suite les variables  $item_id ,$price ... j arrive pas :O/
ca me fait un truc bizar quand je met:
$item_id+";"+"$price;
y'a t il une syntaxe speciale ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

samedi 3 septembre 2005 à 18:40:17 | Re : variable a la quite avec separateur

J_G

Réponse acceptée !
Hihihihihi...

Toi avoir beaucoup trop développer sur langage ASP, de type C ou de type Java...

En PHP l'opérateur de concaténation de String est : .  (<= ici il y a un point ;) )

Erreur excusable

samedi 3 septembre 2005 à 18:43:13 | Re : variable a la quite avec separateur

Teclis01

oui en effet le php c pas vraiment mon truc
le concatenation est plus simple ds les autres langages enfin je trouve plus intuitive ...
le . c vraiment ...enfin je dirais pas de gros mots ;o)
Merci bcp !

samedi 3 septembre 2005 à 18:58:23 | Re : variable a la quite avec separateur

J_G

Aaaah non! Si je peux : tu trompes...

Le "point" permet de faire la différence entre l'opération demandée. Cela viend du fait que PHP est extrêment permissif :

<?php
$a = "13";
$b = "12;
echo $a.$b; // 1312
echo $a+$b; // 25 
?>

Ce qui ce sont fait ch... des années avec les transtypages, vérifications à outrances n'aime pas ça! Certainement l'impression d'avoir taper inutilement sur son clavier...

Pour dernier argument : tu peux quand même restreindre le type de tes variables. Mais là par contre ça redevient chi..t.

$a = (int)$a;

par contre, ATTENTION :
echo (int)$a . (int$b); // 1312 aussi !?! (et c'est logique!)
echo (string)$a+(string($b); // 25... idem

6 C pa ça Fo L'dir, Pi 6 C ça Fo L'Dir oci... Br'F 10 le !!!

Doc officielle de PHP en français "in ze tet" : PHP: Hypertext Preprocessor
Un pe
samedi 3 septembre 2005 à 19:41:06 | Re : variable a la quite avec separateur

Teclis01

oui mais je prenais la chose plutot comme avec des string de caracteres genre "tic" ou "tac"...
le suis pas tres umerologie mais avec les id (clef primaire) et bien fo faire attention sinon ca donne n importe nawak...

Cette discussion est classée dans : variable, item, id, row, separateur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Session & passage de var avec formulaire [ par ironnyc ] Salut a tous!j ai un petit prob avec les sessions.Pourquoi session_start() detruit tout le contenu des variables que j'envoye par un formulaire avec d Problèmes d'affichage [ par OriOn ] Bonjour, voilà j'ai un problème qui dure depuis déjà quelques jours et personnes n'a réussit à me le résoudre.J'ai une page sur mon site qui récupère variables dynamiques [ par krol ] Bonjour,J'ai un formulaire dans une première page dont l'élément select est nommé grâce à une variable dynamique :>&id_pr="&gt mysql_fetch_row [ par angelique ] Bonjour,Après avoir rempli un formulaire, je voudrais utiliser les résultats d'une requête pour alimenter une autre table de ma base :$resultatid = my Opération sur une variable lors de son passage dans un lien ? [ par Misutsu ] Bonsoir :)Voilà, je me demandais s'il était possible de faire une opération sur une variable lors de son passage dans un lien donc ex : J'ai ça :"bidu PROBLEME VARIABLE... [ par jeuneprog ] Bonjour à tous,J'ai un probleme tout betes mais j'espere que vous pourriez m'eclairer car sa fait trop longtemps que je cherche et là je commence a et recuperer une variable d'un switch [ par ASPerix ] Bonjour,Je n'arrive pas a transmettre une variable hors de mon switchj'utiliseune base MySQLswitch ($page) { case "1" : $query="select * from toto whe récupérer une variable de l'url courante [ par FrenchCancan ] C'est un problème d'optimisation en faitPour modifier une news que je sélection j'utilise un lien :ModifierPuis je veux utiliser la primary key (ici i Petit probléme sur variable... [ par bonobos ] Bonjour,Je voudrais inserer un lien qui appelerait ma page "search.php"à partir de la variable ==>'.$row['commune'].', je pense qu'il doit manquer aut Variable ... [ par denden13h54 ] Bonjour, je vous écrit car j'ai un probleme, j'ai des variables sous la forme $var[id] (id est un nombre aléatoir). Je souhaite ressortir id de cette

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,326 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales