begin process at 2012 05 31 19:17:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Variable de Session, Acces base de donnée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Variable de Session, Acces base de donnée

samedi 11 février 2006 à 12:52:23 | Variable de Session, Acces base de donnée

TuxOnline

Bonjour à tous. Voila j'ai un petit souci pour ouvrir une connexion avec ma base de donnée.
J'utilise donc une page d'authentification et je déclare ensuite des variables de session.
J'ai free comme hebergeur et j'ai crée le dossier sessions a la racine de mon site web.
Je veut faire une connexion a ma base de donnée pour y rajouter un lien d'une photo.
Simplement ma connexion avec la base ne se fait pas avec les variables de session. Qd je clique sur mon bouton valider, la connexion est refusé car mes variables sont vides ??
La connexion fonctionne quand je met directement les identifiants.
Donc j'ai regarder sur le forum et j'ai vu plein de personne ayant des pb similaires mais je n'est jamais trouvé la bonne solution.
Je vous fait part de mon code qui est juste provisoire et sera améliorer par la suite, il sert de test:

Sa c'est ma page qui permet d'ecrire le lien et de l'envoyer a ajoutphoto pour l'execution de la requete
<body>
<?php
if((isset($_POST['identifiant']))AND(isset($_POST['motdepasse'])))
{
$nom=$_POST['identifiant'];
$passe=$_POST['motdepasse'];
        $_SESSION['Ident']=$nom;
        $_SESSION['mdp']=$passe;
}
?>
<br>
Ajouter un lien de photo de pr&eacute;sentation dans la base de donn&eacute;e &quot;pr&eacute;sentation&quot;<br>
<form name="Envoiephoto" method="post" action="ajoutphoto.php">
  <input type="text" name="EnvoiPhoto" size="70">
  <br>
  <input name="button" type="submit" id="button" value="Valider">
</form>
</body>

et sa c'est ma page avec la requete. J'y est viré les balise html body etc...
<?php
$base_de_donnees="xxxx";//j'ai enlever volontairement
$serveur="http://sql.free.fr";
echo $_SESSION['Ident'];
if($db=mysql_connect($serveur,$_SESSION['Ident'],$_SESSION['mdp']))
    echo "connexion ok <br>";
else
    echo "connexion non ok <br>";
    $bdsel=mysql_select_db ($base_de_donnees,$db);
    echo $_SESSION['Ident'];
    $req="INSERT INTO Presentation VALUES('".$_POST['EnvoiPhoto']."');";
    if($resultat=mysql_query ($req))
        echo"Enregistrement photo reussi";
    else
        echo mysql_error();
        mysql_close();
?>
voila merci bcp pour votre aide.
samedi 11 février 2006 à 14:41:07 | Re : Variable de Session, Acces base de donnée

TuxOnline

Je m'auto répond hihihi. ALors pour ceux qui auront le pb. Il faut mettre: avant toute balise enfet c'est la premiere ligne de la page php.

Cette discussion est classée dans : base, connexion, session, post, echo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de session et $_SESSION[ ] [ par pioupioupioupiou ] bonjour a tous et heureux de vous revoir sa faisait longtemps lol alors voila petit souci de noob :( !! j'effectuer une ouverture de session mais lors session [ par pat65300 ] je m authenfie et sur cete page je verifie le mot de passe et le login.est ce sur cette page que doit créer ma session? si oui pouvez vous me dire si charger une donnée dans une session [ par Masterchiefer ] Bonjour à tous, j'avais posté un message avant et après avoir visité le lien que l'on m'a donné j'ai découvert les sessions. J'ai installé mon panier panier : je ne m'en sors pas.... [ par jereln ] Bonjour, je suis en trai de créer un panier avec utilisation des sessions.J'ai une première page (index.php) qui correspond à mon catalogue. Chaque ar boutons confirmmation [ par gezaak ] salut j'ai développer un bout de code (php) qui permet le vérification d'un nom dans une base de donne, si le nom existe il affiche un message "nom ex prob conection base de donnée [ par eruisie ] bonjour, j'arrive pas a enregistrer dans ma base de donnée en faite j'ai crée une base de donnée de gestion de client basique et au moment ou je clic Session et recupération information dans la base de donnée [ par lorant59 ] BONJOUR Jai une base donnée avec une session et j'aimerai non pas recuperer le nom mais d autres informations comme le prenom par exemple je cherche d Afficher ma $_SESSION après un traitement formulaire sur la même page [ par lorenzo16000 ] Bonjour, voilà mon problème, j'ai une administration ou je me sert bien-sure d'un formulaire avec un traitement qui si ce traitement et réaliser corre Requête [ par dabsonn ] Bonjour, J'ai un code qui me pose problème. [code=php]if(isset($_POST['sup'])) { $query = sprintf("DELETE FROM '%s' WHERE identifiant='%s'",$_SESSI probléme :formulaire d'inscription [ par adilboy2007 ] Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je me permet de poster ce sujet car j'ai besoin d'aide en php. je viens de crée un formulaire d'inscri

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales