begin process at 2012 02 15 22:11:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Variable de session modifiée sans raison

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Variable de session modifiée sans raison

dimanche 26 avril 2009 à 19:02:53 | Variable de session modifiée sans raison

Tibabou

Bonjour,

Je rencontre un problème incompréhensible sur les sessions PHP.
Une de mes variables est modifiée au cours de l'exécution d'un script alors que je n'y accède ni en lecture ni en écriture.

Voici le scénario :
1. Connexion au site (enregistrement de la variable $_SESSION['id'] = 123)
2. Déconnexion du site (session_destroy();)
3. Connexion au site avec un autre identifiant ($_SESSION['id'] = 789)
4. Exécution du script suivant :

session_start();
echo "ID : ".$_SESSION['id']."<br />";
/*
* Traitements divers en base de données sans aucun appel à $_SESSION
*/
echo "ID : ".$_SESSION['id']."<br />";

5. Le script affiche :

ID : 789
ID : 123

Comment cette variable peut-elle être modifiée "toute seule" ?
On se retrouve "connecté" avec le compte d'un autre utilisateur, c'est très embêtant...

Merci d'avance pour votre aide.

Tibabou
dimanche 26 avril 2009 à 19:28:03 | Re : Variable de session modifiée sans raison

Tibabou

J'ai identifié la cause du problème, je l'ai contourné, mais je cherche toujours l'explication.

J'utilise une variable '$id' (donc ayant le même "nom" que dans $_SESSION['id']).
Dès la modification de $id, la variable de session change en même temps.
Je précise qu'à aucun moment je ne fais de : $id = $_SESSION['id'].

Si je renomme $id en $bizarre, ça fonctionne.

Quelqu'un a une explication ?

Tibabou
jeudi 12 novembre 2009 à 05:23:16 | Re : Variable de session modifiée sans raison

eilijah

Salut,

j'ai eut le meme probleme, en fait cela venait pour moi du fait que register_globals etait configuré sur "on". Donc pour eviter ce probleme et d'autre lié a register_globals, tu peux mettre un .htaccess avec :
Code :
php_flag register_globals off

Cette discussion est classée dans : script, variable, session, id, modifiée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Session & passage de var avec formulaire [ par ironnyc ] Salut a tous!j ai un petit prob avec les sessions.Pourquoi session_start() detruit tout le contenu des variables que j'envoye par un formulaire avec d PB de variable $_SESSION [ par rachidphp93 ] bonjour tout le monde; voila mon probleme, je fais a l'activation d'un boutton suivant deux actions l'une apres Probleme variable session [ par calitom ] Bonjour,J'essaye de transmettre des variables par une session dans une connexion sécurisée SSL (page en https):Voici mon code source: Ecriture de la v Probleme variable session id [ par Sniperman113 ] Bonjour,J'ai un problème de session, j'ai une variable $_SESSION["id"] que j'utilise sur plusieurs pages du site. Lorsque l'url du site contient une v id session [ par nildv ] Salut tout le monde,J'ai un petit probleme, je cherche à recuperer l'id d'une session:En fait sur un site il y a un lien qui ouvre un script à moi et pb de variable de session [ par dvlcerbere ] bonjours à vous ! voilà j'ai un pb avec les variables de session , je ne comprendrai vraiment jamais les sessions. Sa marche 1 jour sur 2.Bref voilà l variable [ par cobra176 ] j'ai un soucis pour une variable bien précisema requete est bonne mais mon code php me fait des misiére    $connect=mysql_connect("127.0.0.1", "root", Sécurité de $_SESSION [ par caviar ] Salut...je voudrai savoir si il est facile de remplacer le contenu d'une variable de session. SI je stocke par exemple l'id du client en cours dans un Mettre un objet dans une variable de session [ par adakick ] Bonjour, je voudrais enregistrer un objet dans une variable de session :$panier = new Panier();if(!isset($_SESSION['panier']))    $_SESSION['panier'] variable de session [ par melhima ] Bonjour a tous,Je voulais poser une petite question au passage.Et il possible d'incémanter automatiquement des variables de session ?J'explique :$i=1;

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales