begin process at 2012 05 31 19:17:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Variable de session qui ne s'affiche pas!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Variable de session qui ne s'affiche pas!!

lundi 5 juin 2006 à 16:44:27 | Variable de session qui ne s'affiche pas!!

rouliendelavegas

Bonjour,

Je creer actuellement un site avec authentification à l'ouverture.

si le login/mot de pass sont correct, je crée les variable de sessions suivante:

session_start();
     $login = $_POST['login'];
     $_SESSION['logged'] = true;
     $_SESSION['login'] = $login;
     header('Location: home.php');

aprés sur mes page je desire afficher le pseudo de l'utilisateur connecter, en faisant:

echo 'Bienvenu '.$_session['login'].'. ';

Mais ça n'affiche juste que "Bienvenu ."

Savez vous pourquoi?

Merci pour vos reponses
lundi 5 juin 2006 à 16:56:52 | Re : Variable de session qui ne s'affiche pas!!

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
hello,

parce que c'est $_SESSION['login'], et pas $_session

ou / et que tu as oublié le session_start () sur ta nouvelle page.
mardi 6 juin 2006 à 20:54:47 | Re : Variable de session qui ne s'affiche pas!!

audayls

(Pour malalam)
--> La variable "$_session['login']" à la place de "$_SESSION['login']" ne sont pas les même ?
La variable "$_session['login']" serait donc une variable "classique" alors ?
mercredi 7 juin 2006 à 09:34:20 | Re : Variable de session qui ne s'affiche pas!!

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Les variables en php sont sensibles à la casse.
$maVar = 1;
$MaVar = 2;
$MAVAR = 3;
$mavar = 4;

etc... ce sont là 4 variables différentes. Heureusement...

Cette discussion est classée dans : affiche, variable, login, session, bienvenu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb variable de session entre deux serveurs [ par seni ] bonjour, j'ai petit pb de variable de session. Je voudrais envoyer par variable de session un login et un passwd vers une application qui se trouve s variable de session [ par ahlemlo ] bonjour,j'ai une page d'authentification (savons que login et password se trouve dans la base dans la table client) en tapon le login et password page Variable de session "coupée" dans input [ par didygwatinik ] Bonjour, Je suis sur un petit projet, j'utilise les formulaires avec les sessions. Mon problème est le suivant : quand j'affiche ma variable de sessio Problème contournement login [ par steph12358 ] Bonjour j'ai un petit soucis.Dans une fenêtre de login je positionne une variable de session à "1". Dans toutes mes pages je vérifie que la variable Redirection du navigateur [ par amateurjava ] Bonjour, j'ai crée un site avec un login et mdp qui securise l'acces. Lorsque l'acces est accepté (user présent dans une BD), il génere une variable Impossible d'afficher ma variable $_SESSION [ par lorenzo16000 ] Bonjour, voilà j'ai un souci je souhaite afficher une variable de $_SESSION dans la même page mais aucun message ne s'affiche et pourtant mon UPDATE d Variable globale ou erreur de synthaxe [ par stealon ] Salut à tous les développeurs de la planète php. Je sais pas si c'est moi qui me trompe mais je trouve que le php peut s'avéré être un langage casse connexion avec md5= page blanche mais je comprends pas pourquoi [ par morgain63 ] bonjour, comme l'indique le titre j'ai mes mots de passes cryptés avec md5 dans ma base et je n'arrive pas à me connecter (et je veux quand même que c code connexion [ par vrkill2 ] bonjour a tous qui peux me donner un coup de main pour  se code de connexion car sa ne marche pas mérci de bien vouloire méclairémysql_select_db($data Session php [ par Clad49 ] Bonjour, Je créer un site en local ou les session fonctionne parfaitement ! Mais une fois sur le serveur d'un pote, si une variable de ma session po

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales