begin process at 2012 05 31 19:17:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Variable de SESSION et require_once

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Variable de SESSION et require_once

lundi 19 décembre 2005 à 11:45:35 | Variable de SESSION et require_once

fifoooo

Bonjour,

J'ai un probleme avec une variable de session que j'utilise dans un require_once comme suit:
require_once '../../'.$_SESSION['comp'].'/ConfigDataCompetition.class.php';

J'ai en effet cree des pages generiques pour afficher les donnees (classements, resultats,...) extraites de tables dont le nom est specifie dans le fichier ConfigDataCompetition.class.php.

Pour passer d'une competition a l'autre, je clique sur un lien qui met a jour la variable de session $_SESSION['comp']. A partir de la, toutes les donnees devraient etre extraites des bonnes tables, le fichier ConfigDataCompetition.class.php ayant ete inclus du bon dossier.

J'ai cependant un probleme de synchronisation.
Par exemple, je mets a jour le texte sur la page d'accueil en fonction de la variable de session et ceci marche parfaitement. Cependant sur cette meme page, j'ai une partie du contenu base sur des donnees extraites des tables specifiees dans ConfigDataCompetition.class.php mais ceci n'est pas mis a jour. Le require_once a semble-t-il besoin d'un peu plus! Il faut en effet que je force un refresh sur la page (ou apres avoir acceder a qq pages, le contenu devient correct).

Y-a-t-il un moyen de forcer un refresh pour eviter ce probleme? Ou peut etre faut-il q je revois toute la conception :)?

Merci pour votre aide.
lundi 19 décembre 2005 à 12:27:34 | Re : Variable de SESSION et require_once

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

je n'ai pas du tout compris pourquoi tu avais mis cette ligne... je ne vois pas du tout son interet... donc si tu pouvais expliquer plus, ça serait cool...

Mais je peux t'aider quand même : pour "faire s'exécuter du php" sans refresh, tu peux utiliser les xmlhttprequest...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
lundi 19 décembre 2005 à 12:57:33 | Re : Variable de SESSION et require_once

fifoooo

Salut,

Desole si je me suis mal explique...
En gros, mon probleme c'est q la page est rechargee (le texte est change) cependant pas totalement car tout ce qui est lie a la base de donnees ne l'est pas (c'est encore l'ancien CompetitionConfigData qui est utilise).

Je vais regarde les xmlhttprequest. Merci pour ta suggestion.
lundi 19 décembre 2005 à 13:02:23 | Re : Variable de SESSION et require_once

fifoooo

Je viens de reflechir et je pense tt simplement q je mets a jour ma variable de session trop tard, d'ou mon prob de synchronisation.
Dsl pour le derangement!

lundi 19 décembre 2005 à 13:15:45 | Re : Variable de SESSION et require_once

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

de rien @+

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)

Cette discussion est classée dans : variable, session, require, once, configdatacompetition

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Variable dans une session [ par RockmanX ] Voila,je voudrais stocker des données dans une session nommée session_user qui s'ouvre à la suite d'un formulaire de login si le mot de passe et le no Question sur sessions [ par must ] Bonjour,des questions sur les sessionsQuand quelqu'un viens sur une page,et q'une session est ouverte,on peut incrementer une variable pour un compteu Variable par construction de son nom [ par fabiin ] Salut,voilaje créé une variable session portant le nomsession_register("machin".$a);$a étant un entier positif, ki change.ben je voudrai, plus tard, t Pb session ! [ par coolboy78 ] Bonjour les amis,J'ai un petit pb, g une page d'accueil avec 2 champs : Compte et mot de passe. Ken le client se logue, j'ouvre une session, mais le p Variable de session [ par Frank19 ] Jai un probleme un peu bizzare avec mes variables de sessions. Je m'explique.Sur ma station serveur tout va super bien ... jenregistre une variable qu Variable global pour une session [ par PascalLF ] Salut,qq'1 saurait-il comment déclarer une variable globale à une session, pour y accéder (et la modifier) de plusieurs page ? Les variables des sessions [ par redpooka ] MerciMais voilà un problème.Si je vais sur une page P et qu'on alloue une valeur à une variable V de la session.La personne ouvre une autre fênêtre vi Session et variable [ par redpooka ] MerciMais voilà un problème.Si je vais sur une page P et qu'on alloue une valeur à une variable V de la session.La personne ouvre une autre fênêtre vi tableau dans variable de session [ par chmanu ] Bonjour, je fai une requete sql avec laquelle j'extrai plusieurs données (ici on considere qu'il y a le nom et le prenom, je ne connai pas le nombre d Session & passage de var avec formulaire [ par ironnyc ] Salut a tous!j ai un petit prob avec les sessions.Pourquoi session_start() detruit tout le contenu des variables que j'envoye par un formulaire avec d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales