begin process at 2012 05 31 19:18:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

variable session et $_POST

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

variable session et $_POST

mardi 11 juillet 2006 à 07:41:58 | variable session et $_POST

renauddero

Bonjours,
J'ai toujours mon probleme par rapport au lien entre deux combo.
Mais j'ai decide de changer de methode etant donnee que je n' ai pas reussie a m'en sortir.
Maintenant mon probleme concerne les sessions PHP.
Lorsque je fait

<?php
     $_SESSION['prenom'] = charles;
     $_SESSION['nom'] = $_POST['nom'] ;
?>

et que dans une autre page je met

<?php
 echo "var : ".$_SESSION["nom"]."<br>";
 echo "var : ".$_SESSION['prenom']."<br>";
?>

seul charles apparait!
Je ne vois pas pourquoi je ne peut pas definir la variable session par une variable $_POST.

Des idees?
Merci
mardi 11 juillet 2006 à 08:35:29 | Re : variable session et $_POST

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
hello,

tu peux, cela veut juste dire que $_POST['nom'] n'existait pas.
mardi 11 juillet 2006 à 08:47:59 | Re : variable session et $_POST

renauddero

Tout d'abord, merci de repondre si vite ( je doit rendre ma source demain matin donc je commence a stresser lol).

J' ai refait des pages avec juste ce qui me pose probleme.

test1.php
<?php
session_start();
?>
<HTML>
<body>
<form id="form1" name="form1" method="post" action="test.php">
<input name="nom" type="text" id="nom"/>
<?php
?>
<input type="submit" name="Submit" value="Submit" />
</form>
</body>
</HTML>

test.php
<?php   
    session_start();
 echo "var : ".$_SESSION['nom']."<br>";
?>

Quel est le probleme d'apres vous?
Merci
mardi 11 juillet 2006 à 09:15:36 | Re : variable session et $_POST

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

<HTML>
<body>
<form id="form1" name="form1" method="post" action="test.php">
<input name="nom" type="text" id="nom"/>
<input type="submit" name="Submit" value="Submit" />
</form>
</body>
</HTML>

test.php
<?php
session_start();
if (isset ($_POST['Submit']) && $_POST['Submit'] === 'Submit') {
   if (!empty ($_POST['nom'] )) {
   }
}
echo "var : ".$_SESSION['nom']."<br>";
?>

Tu récupères le formulaire dans test.php, DONC, $_POST['nom'] est envoyé à test.php, pas dans la page de ton formulaire! Donc forcément, dans la page de ton formulaire, il n'existe pas.
mardi 11 juillet 2006 à 10:18:42 | Re : variable session et $_POST

renauddero

Merci beaucoup. Grace a ca j'ai pu readapter ma page pour que lorsque le choix d'une combo est modifier, tout les autres donner deja entrees sont save.
Merci encore.
Bonne fin de journee.

Cette discussion est classée dans : variable, probleme, session, post, prenom

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

variable de session [ par lemme1 ] bonjour, probleme de session php:en fait en reprenant tous les scripts de base je me suis rendu compte que mes variables de session n'etaient pas tran tableau dans variable de session [ par chmanu ] Bonjour, je fai une requete sql avec laquelle j'extrai plusieurs données (ici on considere qu'il y a le nom et le prenom, je ne connai pas le nombre d Probleme session et affichage variable [ par corbakoo ] Bonsoir à tousVoilà mon probleme : J'ai démarré une session, j'ai crée une variable "pseudo" dans cette session. Mais mon probleme intervient lorsque probleme de varaible de session [ par sokhay3 ] bonjour j'ai un probleme avec les $_SESSION dans mon application. mon probleme est le suivant : lorsque l'administrateur se connecte sur l'applicatio Probleme variable de session [ par youyou_2004 ] Bonjour a tous, sur mon site, il est possible de s'inscrire puis de se connecter. Lorsque la perssonne se connecte ca lui met bonjour et son pseudo ma Probleme variable session id [ par Sniperman113 ] Bonjour,J'ai un problème de session, j'ai une variable $_SESSION["id"] que j'utilise sur plusieurs pages du site. Lorsque l'url du site contient une v Probleme passage variable avec POST [ par krevette235 ] Bonjour,Je veux faire passer une variable par POST qui contient des quotes backslashées mais à l'arrivée j'ai pas ce que je veux.Voici un peu de code: probleme POST avec IIS [ par New_World ] bonjour tous le monde, j'ai un petit souci avec ma configuration IIS 6.0(windows server 2003);les données ne s'envoie pas via mes formulaires (POST). [probleme] Update impossible, mais aucun message d'erreur [ par fan2system ] Bonjour a tous, encore un probleme tout bete mais impossible de trouver l'origine du probleme. J'ai une requete update qui recupere les infos de la pa Passage de variables sans $_POST et sans $_GET !! Urgent [ par WrestlingMan ] Salut !! Voilà mon souci !! Dans un formulaire, je saisis la ou les premières lettres du nom d'une personne. ->Première page de code !! Deuxième pag

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales