begin process at 2010 02 09 20:53:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

variable de sessions

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

variable de sessions

mardi 20 novembre 2007 à 18:52:16 | variable de sessions

fatatra

Bonjour a tous;
Je veux me servir des variables globales pour identifiez les visiteurs, et j'ai un comportement bizarre de cette dernier.
Quand je la mets dans un echo elle s'affiche, mais quand je la mets comme conditions dans un if elle ne donne rien!!!
Le code pour expliquer:
<code>
<?php
session_start(); // On démarre la session AVANT toute chose
?>
.
.
.
<?php
            include 'variableBdd.php';
            include 'connexionBdd.php';
            include 'creerSelect.php';
            echo $pass['motDePasse'];   affiche : 'pass'
            echo $_SESSION['pass'];      affiche : 'pass' tout pareil
        ?>

<?php
        $id=$_GET['id'];
        $pass = mysql_fetch_array(mysql_query ("SELECT motDePasse FROM joueurs where id='".$id."'"));

if ($pass['motDePasse']!=$_SESSION['pass']) // On vérifie que lemotde passe entrée est ok avec la base de donnée ici il trouve que
$pass['motDePasse'] n'est pas egale a $_SESSION['pass'] puisque je rentre dans le if???
        {
            echo "Pb login/password!! désolé. ";
            ?>
            <a href="acceuil.php">-> acceuil!</a><br />

<?php

}

</code>

Je precise que quand je suis en local avec WAMP ca fonctionne ???

Quelqu'un a une idée?

hello!!
mardi 20 novembre 2007 à 22:10:24 | Re : variable de sessions

Evangun

Hello,

tu ne serais pas chez Free ? pour que les sessions marchent il faut créer un répertoire sessions à la racine.

à+
mercredi 21 novembre 2007 à 10:25:31 | Re : variable de sessions

fatatra

Réponse acceptée !
Bonjour; j'avais bien fais le repertoire session.
Je sais pas ce que c'etais, j'ais changée le nom des variables et maintenant ca fonctionne !!!?N???
Devait y avoir un conflit.
Merci a toi et a tous.

hello!!

Cette discussion est classée dans : session, id, echo, pass, motdepasse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

debutant probleme de session! [ par jimmy69 ] bonjour a tous,voila je debute en php et je suis en train de realiser un espace menbresou ceux ci peuvent poster des news un truc tout simple!j'ai don espace membre en PHP [ par silendus ] je vais essayé d'être clair :)Donc je suis en train de faire un site en PHP avec gestion de membres.le problème que je rencontre est le suivant: je n' problème de session [ par guendouf ] Bonjour,je poste 2 scripts, j'aimerai qu'on m'aide et qu'on m'explique pourquoi j'arrive pas à me connecter:1)session.php// On inclut le fichier de co Problème de connexion avec les sessions [ par slum_411 ] Bonjour à tous (et à toutes), Je développe actuellement un site avec un formulaire de connexion. Chaque page est protégée par un fichier qui est l problème de session php [ par oriviera ] Bonjour,Voilà gros problme avec les sessions je sais ce n'est pas nouveau, mais je ne comprend rien car dans un cas de figure ca fonctionne très bien Faire un echo dans un input? [ par biloutte33 ] Bonjour tout le mondeet oui encore pour mon espace membre lol ^^j'aimerais savoir comment je peux récupérer le champss de ma table membre nommé descri Paginations [ par slhuilli ] bonjourje ne sais pas apres de longues recherches comment je pourrais paginer 10 par 10 mes réponses issues d'une select * .Voici ce que j'ai :     se recherche dans une base [ par Bigbangss ] Bonsoir tt le monde,je suis en train d'essayer de créer un moteur de recherche dans ma base de données por mon prochain site, mais j'ai un souci avec CSV à Mysql : probleme des accents sur les majuscules [ par kataVB ] boujour tout le mondeboujour tout le mondePour un site j'ai eu besoin de faire un petit script pour importer des fichies csv vers une table Mysql. <br update multiple = probleme [ par scanner68 ] bonjour a tous voila j'ai un probleme pour une requete qui me fait un update multiple tout marche bien mais le seul hic c'est qui me zap unenregistrem

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales