begin process at 2010 02 10 17:45:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

variable de session

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

variable de session

jeudi 14 août 2008 à 10:36:10 | variable de session

ahlemlo

bonjour,
j'ai une page d'authentification (savons que login et password se trouve dans la base dans la table client) en tapon le login et password page d'affichage voiture s'affiche
comment j'utilise la variable de session pour la sécurisation ?
merci

jeudi 14 août 2008 à 11:22:02 | Re : variable de session

Zebra1928

Bonjour ahlemlo,

Ta question n'est pas claire mais je te donne un lien où tu trouveras un tutoriel avec exemple.

[ Lien ]

si le tuto ne suffit pas, donne plus de détails sur ton problème !

@ -:)

Zebra

jeudi 14 août 2008 à 11:47:20 | Re : variable de session

nicomilville

Membre Club
Salut,

Zebra++

Ta question n'est pas clair du tout...

Pour la sécurisation avec les sessions il faut en créer une sur la page de connection si le pseudo et le mot de passe sont bon, sinon tu ne créer rien...

Après sur chaque page que tu veus sécuriser tu met n cde qui vérifie l'existance de la session...

a++

PS : attention a ne pas oublier le session_start(); !

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !

jeudi 14 août 2008 à 11:53:46 | Re : variable de session

ahlemlo

c'est quoi ce mot qui est on rouge(tu met n cde qui vérifie l'existance de la session...)
svp pouvez vous me bien expliqué
merci
jeudi 14 août 2008 à 12:07:13 | Re : variable de session

nicomilville

Membre Club
tu met un code qui vérifie l'existance de la session...

>>svp pouvez vous me bien expliqué
      Tu te fou de moi la, bien expliquer c'est ce que je fais, c'est pas parce qu'une lettre n'est pas passé que c'est mal expliqué...

a++

jeudi 14 août 2008 à 12:21:04 | Re : variable de session

ahlemlo

mais non!!!je veux  juste comprendre bien variable de session si tous
je veux dire est ce que vous pouvez m'expliquer l'utilité de variable de session.
désoler
jeudi 14 août 2008 à 12:23:58 | Re : variable de session

nicomilville

Membre Club
Réponse acceptée !
Je pense que tout est dans le tutorial de zebra...

La variable de session sert a enregistrer des données accessible sur toutes le pages du site du moment qu'on met un session_start(); ...

La variable de session est plus sécurisé qu'un cookie vu que le cookie est un fichier copier sur l'odinateur alors que la variables de session est stockée sur le serveur donc il est quasiment impossible de la supprimer...

a++

jeudi 14 août 2008 à 12:39:25 | Re : variable de session
jeudi 14 août 2008 à 12:42:33 | Re : variable de session

ahlemlo

exemple j'ai un page authentification je mis cas
session_start();

$login=$_SESSION["login"];
$password=$_SESSION["password"];

et dans les autre page exemple page affichage de voiture je mis juste ça
session_start();
est ce que c'est juste?????
merci pour tous
jeudi 14 août 2008 à 12:43:20 | Re : variable de session

nicomilville

Membre Club
de rien !

a++

1 2

Cette discussion est classée dans : page, variable, login, password, session

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème incompréhensible [ par iomega ] Bonjour à tous j'ai toujours le même problème lorsque je passe de page en page j'ai l'impression que je perd la session et donc je suis redirigé sur l variable de session [ par lemme1 ] bonjour, probleme de session php:en fait en reprenant tous les scripts de base je me suis rendu compte que mes variables de session n'etaient pas tran sessions [ par fofolle ] J'arrive a avoir mes variables que sur une pagealors que je les commence toutes parsession_start();et je fais gaffe a mes include no sucidecependant l Pb avec variable de session [ par griese ] J'ai mis en place une page qui permet de se loger. J'ai donc utilisé une session pour pouvoir récupérer le nom de login dans les autres pages. Mais le Session & passage de var avec formulaire [ par ironnyc ] Salut a tous!j ai un petit prob avec les sessions.Pourquoi session_start() detruit tout le contenu des variables que j'envoye par un formulaire avec d Pb session ! [ par coolboy78 ] Bonjour les amis,J'ai un petit pb, g une page d'accueil avec 2 champs : Compte et mot de passe. Ken le client se logue, j'ouvre une session, mais le p Question sur sessions [ par must ] Bonjour,des questions sur les sessionsQuand quelqu'un viens sur une page,et q'une session est ouverte,on peut incrementer une variable pour un compteu ma session ne fonctionne pas a la première connexion [ par jojolafrite ] bonjour g un petit problème de session pour la création d'une section membrepour cela g trois fichier:logadmin.php(page de login)veriflog.php(script q Problème de session ? [ par phpwankenobi ] Salut à tous...Voici un code que j'utilise pour garantir la confidentialité de la partie d'un site :session_start();if (!session_is_registered('login' variables de session [ par tweeder ] BonjourJ'ai posé la question plus tôt cette semaine mais je crois que je m'étais mal exprimévoila j'aimerais récupérer ma variable de session enregist

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales