begin process at 2012 05 31 19:18:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Variable static

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Variable static

jeudi 25 juin 2009 à 16:45:26 | Variable static

VANGELIS02

Bonjour à tous,
Alors voila j'ai un petit problème de variable static.
Exemple :
<CODE>
class Test{
  private static $test;

public static function getVariable(){
    return self::$test;
  }
  public static function setVariable($id){
    self::$test = $id;
  }

public static methode1(){
    // Traitement ... Utilise self::getVariable()
  }

public static methode2(){
    // Traitement....self::getVariable()
  }
}
</CODE>
Dans une page j'initialise $test => Exemple Test::setVariable(2); Ca marche.
Ensuite je fait Test::methode1(); Ca marche
Et enfin le drame Test::methode2(); Ca marche pas $test semble réinitialisé.
Je ne comprend pas pourquoi  il y a une ré initialisation de ma variable, si quelqu'un pourrait m'expliquer.
Par avance merci.
@ +++
jeudi 25 juin 2009 à 17:13:22 | Re : Variable static

kankrelune

Membre Club
Bah dans methode1() tu dois surement modifier la valeur de $test quelque part... là comme ça je vois que ça... .. .

Au passage pourquoi utiliser ton getter en interne autant travailler directement sur ta variable... les getter et setter sont avant tout fait pour l'accès et la manipulation externe de variable interne dont l'accès est restreint sinon aucun intérêt... .. .

@ tchaOo°

l'homme est un loup pour l'homme... .. .
vendredi 26 juin 2009 à 08:55:56 | Re : Variable static

VANGELIS02

Bonjour à tous,
En faite j'ai trouvé mon problème la méthode1 était executé en ajax et l'autre dans une autre page, donc le comportement est normal.
Pour info j'utilise les getters et setters comme ça mes variables sont protégé.
Merci quand même.
@ bientôt.
vendredi 26 juin 2009 à 09:42:55 | Re : Variable static

syndrael

Ahhh.. enfin un peu de code.. du vrai !! LOL !!
S.

Cette discussion est classée dans : public, variable, test, static, self

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lecture d'une table MySQL [ par begueradj ] Azul à tous, en faisant appel à ma fonction ReadMyTable::readAdmin(); je reçois un message d'erreur me signalant que je ne dois pas utiliser self::$a constante de classe à récupérer dans la classe parente [ par rekam ] Bonjour!oui, je sais, le titre fait 3km de long, mais j'ai de la peine à le raccourcir...Ainsi donc, voici mon problème: 1) J'ai 2 classe A et B2) La Probleme de path avec un fichier install [ par McGyver59 ] Bonjour J'ai un soucis avec un fichier d'install. Voila quand je l'utilise sur home/utilisateur/public_html tout va nickel mais des que je test sur h Test avec une variable comparatrice [ par roro59650 ] Bonjour tout le monde!Voilà, j'ai une question (dont j'ai cherché la réponse et je ne l'ai pas trouvé ou mal cherché, dans ce cas, désolé^^).Bon alors Probleme passage variable avec POST [ par krevette235 ] Bonjour,Je veux faire passer une variable par POST qui contient des quotes backslashées mais à l'arrivée j'ai pas ce que je veux.Voici un peu de code: Passage de variable avec PDO [ par smileland ] J'ai un problème avec un passage de variable dans l'une de mes requêtes pdo. voici le code:class UserTable {                      public $selectAll;   Que signifie cette variable $PHP_SELF [ par iomega ] Bonjour à tous j'ai une question certainement idiotemais je vois souvent la variable "$PHP_SELF "dans un que signifi-t-elle ?merci Fonction variable [ par braunt ] Bonsoir,Je cherche un petit truc , probablement smple mais la memoire flancheJ'ai une variable qui contient$var= '>100'Et je voudrai pouvoir integrer variable url [ par zenouba2005 ] salut j'ai deja posé la question mais la solution ne marche pavoila mon problemej'ai une page test.php dont l'url est :http://localhost/modules/interf Php To Flash [ par nashoy ] Bonjour à tous !J'enchaîne avec mon problème :J'ai un fichier php tout simple, avec une variable du genre :echo "&test = 20"Ensuite je récupère ma var

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales