begin process at 2012 05 31 19:18:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Variable à la suite...AIDE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Variable à la suite...AIDE

mardi 14 mars 2006 à 17:31:03 | Variable à la suite...AIDE

jiojio

Salut je voudrais faire une requête selon plusieurs critiques que l'utilisateur aura choisi. Une sorte de recherche avancée avec la catégorie du jeu, son prix, l'age etc etc

Donc en gros j'ai ça  pour la CATEGORIE

if ($_POST['categorie'] = "*")
     $Categorie = 'jeu.num_cat = categorie.num_cat'; 
      else // sinon c'est que l'on a choisit une catégorie précise
  $Categorie = 'jeu.num_cat = categorie.num_cat and categorie.num_cat = '.$_POST[categorie]; 

pour l''AGE etc etc

if ($_POST['age'] != "")
     $Age = 'and jeu.age_jeu'.$_POST['operateurAge'].$_POST['age'];
    else
  $Age = "";

et je voudrais donc construire ma requête comme cela :

$req = mysql_query('SELECT * FROM jeu WHERE'.$Categorie $Age $Joueur $Prix  ,$connect);

mais ça ne marche pas ^^
merci d'avance

mardi 14 mars 2006 à 17:35:07 | Re : Variable à la suite...AIDE

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

$Age = 'and jeu.age_jeu'.$_POST['operateurAge'].$_POST['age'];

mets un espace devant ta chaine :

$Age = ' and jeu.age_jeu = '.$_POST['operateurAge'].$_POST['age'];

et ce, chaque fois.

et puis là je ne pige pas ta requête, tu avais oublié le '=', et tu concatènes 2 variables numériques...?
C'est pas très clair ton bin's ;-)
mardi 14 mars 2006 à 17:39:54 | Re : Variable à la suite...AIDE

sidf

1  -  if ($_POST['categorie'] =="*")

2- $Age = 'and jeu.age_jeu'.$_POST['operateurAge'].$_POST['age'];
    il ne manquerait pas un signe égal ?

3 - d'autre part essaie de laisser des blancs apres , avant where etc...
$req = mysql_query('SELECT * FROM jeu WHERE  '.$Categorie $Age $Joueur $Prix  ,$connect);
mardi 14 mars 2006 à 17:40:20 | Re : Variable à la suite...AIDE

jiojio

en fait ma requête ça doit faire un truc comme ça

select * from jeu, categorie
where jeu.num_cat = categorie.num_cat    
num_cat = 'Questions'
and age_jeu < 15;

en gros c'est ça

donc

le $Categorie me donne ça

where jeu.num_cat = categorie.num_cat    
num_cat = 'Questions'

le $Age me donne ça
and age_jeu < 15

je recupere l'opérateur et le 15 par un POST

dur dur à piger
mardi 14 mars 2006 à 17:45:40 | Re : Variable à la suite...AIDE

jiojio

le $_POST['operateurAge']  vaut soit = < >
mardi 14 mars 2006 à 18:35:01 | Re : Variable à la suite...AIDE

jiojio

alors alors ça peut venir d'où ?

Cette discussion est classée dans : age, jeu, post, num, categorie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

formulaire et methode $_POST [ par TRASH52 ] TRASH52http://www.shootopc.comSalut à tous!J'ai un petit probleme pour réc horreur!! pb page admin!! [ par justine75 ] bonjour!j'ai un petit problème avec ma page administration de mon siteen effet, les données de ma table "rat" s'affiche tres bien mais lorsque je veux probléme php [ par texas77 ] BOnjour j'ai un probléme avec un code es ce que vous pouvez me dire ou et le pb $nickname=$_POST['pseudo']; $age=$_POST['age']; $sexe=$_POST['sexe'] Pb parse error [ par biddal ] Bonjour voici mon probleme je souhaite faire une modification dans ma base de donnée avec un UPDATE mais ce message apparaitParse error: parse error i Problème de requete sql + php [ par evenkil ] BonjourJe post ce message car depuis hier j'ai une erreur dans mon script, et rien a faire je n'arrive pas a la corriger. Auriez vous la gentillesse d probleme t_string [ par smith62 ] Bonjour tlm,Voila g un probleme Parse error: parse error, unexpected T_STRING in /secu/teamfr/teamdigitalk/digitalk/a-news/war/match_enregistrer.php o Update des champs avec une variables multiple [ par setasan9 ] Bonjour,Je suis navré mon titre n'est pas tres claire ^^Je rencontre un petit soucis que je n'arrive pas a résoudre tout seul...Ma requete sql ne met recherche multicritere [ par sclormu67 ] Bonjour, j'utilise un code de recherche multicritère (trouver sur phpcs), il fonctionne bien mais j'aimerai suprimer le choix "et"   et "ou" dans le f Plusieurs mots dans un même champ? [ par sclormu67 ] Bonjour,j'utilise un formulaire de recherche multicritere qui fonctionne plutot bien mais je n'arrive pas à faire une recherche de plusieurs mot dans "No database selected" [ par batoule80 ] bonjour, j'ai beau cherché sur les forum une solution à mon problème , mais en vain voici mon code : fichier : add_user.php :<?ph

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales